Vu aujourd'hui, bien sympathique même si perfectible. L'animation est bonne, il y a des gags marrants même si peu de fous rires en perspective, le scénario se tient mais bon c'est pas forcément super bien rythmé et ses enjeux ne sont pas très convaincants (et un peu facile pour le coup du transfert vers "The wild"), on a le temps de s'ennuyer par moments et surtout, Alex le lion mange du poisson alors qu'il y a plein de fdp de hyènes disponibles, c'est dommage d'avoir ce parti pris spécialement pour le public enfantin.
Complètement suffisant pour passer un bon moment mais en dessous des pointures du genre.
Chris Rock était vraiment bon dans le doublage de Marty le zèbre. Alex est bien. La girafe et l'hippo sont passables mais déjà oubliés.
Les pingouins m'ont bien fait rire, ainsi que les singes mais comme dit plus haut ils sont un poil sous exploités. (le "Well it sucks" du court plan séquence "Antartica" est assez énorme
Dommage d'ailleurs que le reste de la partie dans "Ther Wild" soit autant axée "lol trop cool" alors qu'objectivement une île sauvage c'est tout aussi dangereux que la banquise pour des animaux domestiques, même si ce danger est exploité d'une manière à travers certains gags (l'eau de mer à cracher après chaque "gorgée" ou plutôt "bouchée"
.. et tout l'arc autour de la faim de viande d'Alex) ça aurait été bien d'avoir plus d'action concentrée sur l'espérance d'un sauvetage (je pense notamment à la technologie dans l'avion crashé, ils auraient pu essayer de faire marcher une radio ou je ne sais quoi de ce genre).