CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rain man

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
21 octobre 2010 à 07:43:25

Critique de ce film selon mon échelle de film http://img257.imageshack..us/img257/6162/chellefilm.png , par Laurenthou :d)

technique: scénario : 9.5/10
acteurs 9.5/10
artifices (5) très moyen
Overall : 8.5/10

Appréciation général du film : bon (8)

Note final : 8/10

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
23 octobre 2010 à 05:33:33

twilight :dehors:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
20 novembre 2012 à 22:39:08

Un peu longuet ce film...

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
21 novembre 2012 à 14:16:40

en fait c'est un beau film a la real ultra banale, donc au final un film moyen, presque mineur

pyros-x
pyros-x
Niveau 7
21 novembre 2012 à 16:51:23

Film moyen...

Ok

  • retour liste des sujets*
RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:30:22

Parfaitement, dans le genre un vol au dessus d'un nid de coucou ou un forest gump est franchement plus marquant

Connecticut_
Connecticut_
Niveau 10
23 novembre 2012 à 04:56:44

Vous êtes sérieux ? :rire:
Ce film est génial :-(

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
23 novembre 2012 à 11:17:20

Quand à la fin Cruise et Hoffman se retrouve assis face à face après l'entretien avec les médecins, et là leurs têtes se rapprochent pour se toucher, que c'est touchant, la larmes quoi...

villedangers4
villedangers4
Niveau 4
06 février 2013 à 23:37:10

Wow. Rarement vu un film avec des personnages aussi attachants.

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
08 mars 2013 à 23:28:00

j

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
23 juillet 2013 à 16:33:07

Ce film est splendide, ça va faire un ptit moment que je l'ai vu déjà mais j'avoue que c'est le dernier devant lequel j'ai versé quelques petites larmes. :oui:

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 59
11 juin 2014 à 16:45:15

Film représentant l'autisme de façon simpliste, généralisante et stéréotypée. :nonnon:

alfmutant
alfmutant
Niveau 5
11 juin 2014 à 17:01:38

Je préfère du simplisme comme Rain Man vs du surréelle façon Forrest Gump.

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 59
11 juin 2014 à 22:48:12

Non mais la représentation des autistes dans ce film est hyper caricaturale et stéréotypée, c'est en partie à cause de ce film que les gens pensent que les autistes sont tous des génies cassos! :honte:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:54:37

:oui:

val_capone
val_capone
Niveau 9
12 juin 2014 à 01:12:43

Ce film ne représente pas une généralité hein :hap: Il nous montre QU'UN cas en particulier d'autisme par des centaines, hein :honte:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
31 décembre 2014 à 11:20:30

C'est qui en première base? :rire:

Le film est vraiment bon, j'ose même pas imaginer comment Hoffman a réussi pour jouer ce rôle.
Je l'ai maté surtout pour la B.O. de Zimmer que je connais déjà et que j'adore.

Mais... j'ai eu du mal à rentrer dedans. Franchement, c'est "presque" insupportable des fois, et je me sentais comme Charlie/Tom Cruise qui pète un câble et maltraite son frangin. Après, je comprends clairement, c'est pas quelque chose de très drôle, mais au départ, je trouvais ça assez burlesque puis ça a commencé à me gonfler.

Ce que je pense du film donc....


JE SAIS PAS

Message édité le 31 décembre 2014 à 11:20:59 par Vomit-Crush
Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
31 décembre 2014 à 11:26:55

En plus c'était sur France 3; pas de V.O., donc obligé de me taper Poivey pour Cruise...

RSAAH
RSAAH
Niveau 22
23 février 2020 à 23:37:45

Passé ce soir sur Arte.

Le scénario est classique sur toute la ligne, difficile d'aligner plus de clichés.

Cependant on excuse cela par les performances géniales de Cruise et de Hoffman. :ok:

Australyo
Australyo
Niveau 8
24 février 2020 à 17:41:28

Le 21 novembre 2012 à 20:30:22 RoiDesBlaireaux a écrit :
Parfaitement, dans le genre un vol au dessus d'un nid de coucou ou un forest gump est franchement plus marquant

Pas du tout d'accord.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment