Ah, petite soirée sur cineculte qui se termine avec eXistenZ et Spider (pas ses meilleurs mais bon, je les avais pas vu alors...).
eXistenZ j´ai adoré, j´étais à fond dans le truc pendant tout le film (et puis j´adore Jude Law alors...). Pour Spider c´est plus mitigé, c´est plus psychologique, plus "intérieur" comme film, et si on a du mal à accrocher on s´ennuie forcément un peu, mais la fin et le film en général me laisse un très bon goût dans la bouche (oui oui, je mange les films que je regarde c´est bien connue).
Ce qui est marrant c´est que pour le film d´après ("embryon"), j´étais persuadé que c´était de Cronenberg (alors que non). Ducoup je suis resté devant, et c´est vrai que ça ressemblait vachement à du Cronenberg (période de ses débuts genre Shiver), avec cette histoire de bébé prématuré auquel on injecte un sérum pour qu´il grandisse plus vite et qui se révèle meurtrier (le bébé pas le sérum, enfin si le sérum aussi, les deux en fait). c´est canadien en plus (enfin ça a l´air canadien avec des moyens canadiens et des acteurs canadiens). Voilà. Allez ce week-end, je me fais plein d´autre cronenberg (au programme : the brood, rage, faux-semblants et le festin nu)