CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thema - David Cronenberg

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
23 juin 2005 à 13:44:26

" J´ai presque préféré le 2 au 1. J´ai plus trop de souvenirs de celui de Cronenberg mais le 2 m´a plutôt marqué. Y a des débordements assez craspecs et le film est loin d´être chiant."

C´est le passage avec le chien qui m´a traumatisé :snif2:

JCDentonOO2
JCDentonOO2
Niveau 1
23 juin 2005 à 13:45:13

gandalfrz
tu as un chien toi?

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
23 juin 2005 à 13:46:07

heu... bah oui, pourquoi?

JCDentonOO2
JCDentonOO2
Niveau 1
23 juin 2005 à 13:49:56

tu l´entretien avec quoi?

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
23 juin 2005 à 13:51:05

Mdr, je viens de capter que c´était le faux JC...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 juin 2005 à 13:51:35

Steven_Gerrard
Posté le 23 juin 2005 à 13:41:35
J´ai vu 2 films de Cronenberg récemment : Crash et Videodrome. Bah pas terrible, les deux films se ressemblent un peu : c´est toujours l´histoire d´une personne qui est attiré par la violence.

Euh....non, pas tellement.
Videodrome a pour sujet le réel/iréel. Quand commence le rêve ? Où s´arrête la réalité, les faux-semblants, tout ça....la violence est uniquement un outil narratif permettant d´y accéder.

JCDentonOO2
JCDentonOO2
Niveau 1
23 juin 2005 à 13:54:05

gandalfrz
Posté le 23 juin 2005 à 13:51:05

tu connais Dr.Jeckil et M.Hyde
Assez d´indice pour l´instant

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
23 juin 2005 à 14:12:49

Heu pas seulement, au début du film, quand James Woods regarde les cassettes de Videodrome on sent qu´il est attiré par cette violence, et l´animatrice radio c´est pareil, elle lui demande de la frapper, et elle se fait une brulure sur son sein avec une cigarette. Après c´est vrai que le film bascule dans la folie de James Woods et on ne sait plus ce qui est réel, mais le début du film est surtout axé sur la fascination que provoque la violence je trouve, comme dans Crash.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 juin 2005 à 14:26:02

En même temps, retrouver des thèmes récurrents de films en films, c´est ça qui fait qu´un réalisateur est un auteur.

JCDentonO02
JCDentonO02
Niveau 2
23 juin 2005 à 14:33:33

Dirty_Flichty_
Posté le 23 juin 2005 à 14:26:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
En même temps, retrouver des thèmes récurrents de films en films, c´est ça qui fait qu´un réalisateur est un auteur.

Si tu penses trouver des thémes récurrents, tu m´appelles car David Cronenberg est l´un de mes meilleurs reélisateurs!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
23 juin 2005 à 16:26:21

je préfère David Kronenbourg.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 juin 2005 à 17:52:48

Le réalisateur de La Mèche ?

Nameo
Nameo
Niveau 4
23 juin 2005 à 19:11:04

Ouais avec Jeff G´Houblon.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 juin 2005 à 19:28:14

Allez, on va dire que ça passe.

Nameo
Nameo
Niveau 4
23 juin 2005 à 20:07:19

Ben écoute c´est un tantinet plus recherché que ta mèche là.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 juin 2005 à 20:11:01

On capte " rire et chanson" sur le forum :ouch:

mad77
mad77
Niveau 10
30 juin 2005 à 21:35:23

j´adore Cronenberg, les fims que je préfère de lui c´est Videodrome et Dead Zone .

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
30 juin 2005 à 22:34:07

Je viens de voir Scanners et Dead Zone. J´ai encore un avis mitigé. J´ai beaucoup aimé certains passages de Scanners, surtout le début, mais globalement j´ai pas trouvé ça terrible.
Dead Zone c´est different. J´ai déjà vu des episodes de la série, surtout du début, et c´est exactement pareil que la série ( sauf le sherif qui n´est pas marié à sa femme, et le fils qui n´est pas de lui). C´est souvent les mêmes plans et tout. Mais Christopher Walken est excellent, et la fin est très différente, et assez surprenante,avec un excellent Martin Sheen. Donc j´ai bien aimé Dead Zone.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 juillet 2005 à 00:35:40

Nameo
Posté le 23 juin 2005 à 20:07:19
Ben écoute c´est un tantinet plus recherché que ta mèche là.

Faut aller dire ça aux Nuls, c´est d´eux.

Après : La mouche de David Cronenberg
Voilà : La mèche de David Kronenbourg

BURP !

Nameo
Nameo
Niveau 4
01 juillet 2005 à 11:42:49

Ah d´accord, monsieur pique ses vannes aux autres et se permet une réflexion sur MA vanne.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment