ba non , il est chniois si il est né a Shangaî. apres il a peut etre pris la nationalité Hong Kongaise ( qui est la chine je vous le rappelle, pas de difference ethnique entre les 2)
elegolasses
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:25:27
tu viens de dire que c´était rérervé aux chinois interdit aux Hong-Kongais et Wong Kar Waï est coréen.. donc tu as tord
wops
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:38:23
J´ai l´impression que le cinéma chinois a un aspect documentaire,je fait biensur référence a Blind Shaft, et a un autre film dont j´ai oublié le titre qui était une fiction sur la guerre filmée comme un documentaire.
Sugar-M0nkey
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:38:29
C´est discutable, c´est comme si tu me disais que Johnny est francais.
Mais bon , bref, on parle de Wong kar wai sur l´autre topic
elegolasses
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:39:58
ouhla j´arrète pas de me tromper et de mettre " coréen" au ieu de " hong-kongais", je fatigue je fatigue...
on classe once upon, en film chinois, la tu vois c´est pas du tout decoumentaire tu vois.
wops
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:44:38
Il était une fois en chine pour moi c´est du cinéma typiquement HK.
Delivrance
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:56:58
WKW est chinois. Hong-Kong a été rétrocédé en 99.
Deux excellents films chinois :
L´empereur et l´assassin de Chen Kaige ( Adieu ma concubine) et Les démons à ma porte.
Je les conseille vivement ainsi que l´oeuvre de Wong Kaï Waï.
Flichtenbloden
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:05:17
Delivrance Posté le 28 mai 2005 à 18:56:58 WKW est chinois. Hong-Kong a été rétrocédé en 99.
En 97 ma chère.
elegolasses
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:07:13
oui mais encore aujourd´hui Hong-Kong est une exeption culturelle en Chine. Ils ont plus de liberté que les uatres, voient les films qu´ils veulent, etc...
nynaeve
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:07:35
j´allais le dire
nynaeve
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:08:31
( j´allais le dire que c´etait en 97)
Flichtenbloden
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:10:12
Delivrance Posté le 28 mai 2005 à 18:56:58 WKW est chinois. Hong-Kong a été rétrocédé en 99.
En 97 ma chère.
Flichtenbloden
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:10:52
Ouais, j´arrive à bugger à 5 minutes d´intervalle. Yeah yeah yeah.