CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Cinéma Chinois

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:16:47

Voila ce topic est reservé aux cinéma Chinois, donc venez pas me parler de Tsui Hark, meme si Hong Kong appartenanit a la Chine avant.

Le cinéma chinois n´est pas forcément tourné vers le social comme certain le disaient, il y a certe une tendance mais elle est minoritaire.

Je vous propose de découvrir Zhang Yimou ( prononcez " Djean Yi-mot") et evidemment Wong Kar Wai.

http://pageperso.aol.fr/llileyflor/Cinema_chinois1.html
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=20809.html

Nameo
Nameo
Niveau 4
28 mai 2005 à 18:18:00

ok

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:19:00

Wong Kar Wai il est pas coréen ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:19:40
elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:19:59

hong-kongais pardon :honte:

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:23:06

ba non , il est chniois si il est né a Shangaî.
apres il a peut etre pris la nationalité Hong Kongaise ( qui est la chine je vous le rappelle, pas de difference ethnique entre les 2)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:25:27

tu viens de dire que c´était rérervé aux chinois interdit aux Hong-Kongais :sarcastic: et Wong Kar Waï est coréen.. donc tu as tord :)

wops
wops
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:38:23

J´ai l´impression que le cinéma chinois a un aspect documentaire,je fait biensur référence a Blind Shaft, et a un autre film dont j´ai oublié le titre qui était une fiction sur la guerre filmée comme un documentaire.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:38:29

C´est discutable, c´est comme si tu me disais que Johnny est francais.

Mais bon , bref, on parle de Wong kar wai sur l´autre topic

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:39:58

ouhla j´arrète pas de me tromper et de mettre " coréen" au ieu de " hong-kongais", je fatigue je fatigue...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:40:17

Ohh wops, le méchant amalgame.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=23118.html

on classe once upon, en film chinois, la tu vois c´est pas du tout decoumentaire tu vois.

wops
wops
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:44:38

Il était une fois en chine pour moi c´est du cinéma typiquement HK.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:56:58

WKW est chinois. Hong-Kong a été rétrocédé en 99.

Deux excellents films chinois :

L´empereur et l´assassin de Chen Kaige ( Adieu ma concubine)
et Les démons à ma porte.

Je les conseille vivement ainsi que l´oeuvre de Wong Kaï Waï.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:05:17

Delivrance
Posté le 28 mai 2005 à 18:56:58
WKW est chinois. Hong-Kong a été rétrocédé en 99.

En 97 ma chère.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:07:13

oui mais encore aujourd´hui Hong-Kong est une exeption culturelle en Chine. Ils ont plus de liberté que les uatres, voient les films qu´ils veulent, etc...

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:07:35

j´allais le dire :)

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:08:31

( j´allais le dire que c´etait en 97)

:dehors:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:10:12

Delivrance
Posté le 28 mai 2005 à 18:56:58
WKW est chinois. Hong-Kong a été rétrocédé en 99.

En 97 ma chère.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:10:52

Ouais, j´arrive à bugger à 5 minutes d´intervalle.
Yeah yeah yeah.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:21:36

Gnagnagna :sarcastic:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment