CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Basic Instinct

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
26 juin 2015 à 07:15:47

Le 26 juin 2015 à 07:08:52 xaphan a écrit :
Mais toi t'aime rien t'façon

:d) Rien de bon*

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
26 juin 2015 à 17:23:13

3 commentaires hautement constructifs... :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
26 juin 2015 à 20:20:28

Ce gros spoiler (ptn mé tt le mond la dja vu osef) en premier post d'un topic... à éditer je pense.

Sinon mon avis sur le sujet... y a Douglas, on voit l'intimité de Sharon Stone, et ça sort de chez Verhoeven.

Donc très très grand film.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 juin 2016 à 01:24:46

Eh bien j'ai vraiment adoré, je pensais pas que ça me plairait autant !

C'est vraiment du putain de bon thriller, Verhoeven te crée dès la scène d'introduction une ambiance assez folle d'érotisme et de violence. Il faut voir tout ce qu'il arrive à créer autour du personnage de Sharon Stone, j'étais en transe lors de certaines scènes tant ça suintait la tension sexuelle. Autant l'enquête policière était passionnante en soi, bien rythmée et pleine de rebondissements, autant c'est vraiment tout ce qu'il y a autour qui rend le film encore plus grand, la mise en scène d'une grande maîtrise, les deux acteurs principaux, leur jeu de séduction/dominance et l'évolution de leur relation. Et surtout l'ambiance torride et malsaine, avec une putain de BO de Jerry Goldsmith !

Ça m'a beaucoup fait penser au Quatrième homme dans sa représentation de cette espèce de Veuve noire qui mange les hommes, ce rapport très privilégié au sexe mais aussi la thématique du rapport entre la fiction et la réalité, la confusion entre l'imagination du créateur et les faits... Ça rejoint aussi Total Recall (encore avec Sharon Stone d'ailleurs) dans ce genre de thématique.

Coup de coeur alors que je m'attendais à du Verhoeven sympa mais mineur. Je comprends pas trop pourquoi il semble si peu aimé.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 juin 2016 à 01:27:18

Moi je comprends pas pourquoi il semble si aimé. [[sticker:p/1kki]]

FameuxPoteNoir
FameuxPoteNoir
Niveau 10
05 juin 2016 à 01:44:50

Je n'ai pour ma part pas réussi à ressentir cette tension sexuelle dont tu fais l'éloge, malheureusement. A titre d'exemple, j'étais dix fois plus en transe devant le Dressed to Kill (Pulsions) de Palma.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 juin 2016 à 01:46:00
[[sticker:p/1ljp]]

Surtout concernant Pulsions !

TuhataKhan
TuhataKhan
Niveau 10
02 août 2016 à 00:09:57

A un moment quand le héros est endormie sur son canapé devant la télé il y a un filme d'horreur dessus, avec un gros monstre qui poursuis une femme. Quelqu'un connait le titre du film par hasard ?

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
08 janvier 2019 à 21:56:52

Vous pouvez me dire pourquoi Michael Douglas il dit a un moment à Roy "d'homme à homme"

C'est un trans ? :(

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 novembre 2019 à 18:02:15

Sur RTL9 ce soir.

daveuss
daveuss
Niveau 31
02 juillet 2021 à 20:55:22

Alors Serval, t'as aimé ?

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
02 juillet 2021 à 21:04:09

Putain je pensais que c'était Serval qui avait up le topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893432-oss-13.png

Wonder_Girl_X
Wonder_Girl_X
Niveau 10
02 juillet 2021 à 22:07:38

Revu au ciné cette semaine et c'était excellent :ok:

Par contre j'ai beau avoir vu le film une vingt de fois à l'époque en VHS

Je n'ai jamais compris ce que vois MD vers la fin quand il est assis dans la voiture, et qu'il regarde le haut de l'immeuble puis qu'il sort d'un coup en criant pour aller essayer de sauver son collègue

Si quelqu'un a la réponse ça serait une révélation pour moi :hap:

À moins d'avoir des yeux bioniques je n'ai jamais rien vu lol

Message édité le 02 juillet 2021 à 22:08:27 par Wonder_Girl_X
Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
02 juillet 2021 à 22:28:08

L'édition 4K sortie récemment est magnifique, la restauration est excellente, je trouve que le film n'a pas pris une ride, il pourrait ressortir aujourd'hui sans problème.

Sinon j'ai tiqué aussi sur ce que Nick voit dans le bâtiment, je suppose que c'est Catherine et qu'on ne nous la montre pas, justement pour le suspense :hap: mais bon, si c'est le cas il a de sacrés bon yeux !

Wonder_Girl_X
Wonder_Girl_X
Niveau 10
02 juillet 2021 à 23:12:06

Exactement le film à extrêmement bien vieillit

Même quand on voit les anciens ordinateurs et téléphones fixes ça apporte du charme je trouve

Sinon en 4K on verra peut-être ce qu'il voit dans cet immeuble pour une fois :hap: lol

À moins que comme tu dis, c'est volontaire de ne rien nous montrer

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 juillet 2021 à 23:30:12

Ouais, c'était super sympa ! Vu au ciné hier soir, du coup. Très agréablement surpris. Pas que je craignais que ce soit mauvais (je n'ai encore jamais vu de mauvais Verhoeven, en a-t-il seulement fait ?) mais franchement, rien à dire. L'intrigue est captivante jusqu'au bout, les trois acteurs impeccables (je découvrais Jeanne Tripplehorn et purée, je la trouve limite plus bandante que Sharon Stone) et cette bande-son, putain... envoûtante. Encore une sacré BO à mettre au crédit de Jerry Goldsmith. Je me la suis réécoutée en boucle toute la journée en bossant.

Bref, c'était cool.

J'ai découvert qu'il y avait une suite, a priori toute pourrie. Quelqu'un ici l'a vue ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 juillet 2021 à 23:34:24

Pour la scène de Nick dans la voiture, j'imagine qu'il voit une silhouette encapuchonnée qui attend au 4ème étage, mais il ne reconnaît certainement pas Catherine, sinon il ne tirerait pas sur Beth une minute plus tard (à moins qu'il puisse supposer qu'elles soient de mèche, ce qui semble improbable).

totorynque
totorynque
Niveau 53
02 juillet 2021 à 23:52:15

Le 02 juillet 2021 à 23:30:12 :
J'ai découvert qu'il y avait une suite, a priori toute pourrie. Quelqu'un ici l'a vue ?

A défaut d'être une franche réussite, la suite a au moins le mérite de ne pas déflorer le mystère et de conserver toute l’ambiguïté du premier et c'est tout à son honneur.

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 juillet 2021 à 23:54:18

C'est-à-dire qu'elle n'évoque entre autres jamais le personnage de Michael Douglas, j'imagine ?

totorynque
totorynque
Niveau 53
03 juillet 2021 à 00:00:37

Le 02 juillet 2021 à 23:54:18 :
C'est-à-dire qu'elle n'évoque entre autres jamais le personnage de Michael Douglas, j'imagine ?

Aucun souvenir (j'ai vu le film il y a longtemps), mais l'intrigue continue de jouer (assez habilement je trouve) sur l'incertitude autour de la culpabilité du personnage de Stone .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment