CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Basic Instinct

Straky
Straky
Niveau 14
26 mai 2005 à 23:05:54

Voilà le film vient de se finir. J´ai des questions donc :spoiler:

A la toute fin on voit que Catherine a un pic à glace sous le lit donc c´est l´assassin. Mais la copine de Nicky à la police aussi est-elle assassin? Elles étaient associées? J´ai pas bien compris. Merci

Ak47Soda
Ak47Soda
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:23:35

Je vien de voir le film il é magnifik je pense ke lintrigue est là on ne c pas ki a tué le mec du débu de 31 cou de couto :-p mais une suite sort cette année donc wait and seee :-)

speedas
speedas
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:27:21

Salut, tu ne sais pas la fin par hasard ? Je l´ai raté ( depuis le début de la dernière scène au lit ! ) sinon je pense que le basic instinct 2 a surtout un aspect commercial, je ne pense pas que ça soit une bonne suite enfin bon

PS : soigne ton écriture si jeu veux bien comprendre la fin :-p ^^

Ak47Soda
Ak47Soda
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:32:29

Bah la fin il couche ensemble et c´est tout lol pui la dernier image est un pik à glace planké sous le lit :-p

A la fin on ne sait qui a tuer la rock star ki meur au débu du film :-) si c la blonde ou la brune :-p

Bon vai me coucher :sleep: +++ :-)

speedas
speedas
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:35:04

J´ai pas trop vu le début non plus lol, le rock star c´était fait tuer où ? Il s´est fait tué par quelqu´un sous un costume noir avec le couteau comme à la fin ? Est-ce que le rock star c´est pas celui qui est sur les photos qu´on trouvé les policiers après le meurtre de l´ami du héros ?

speedas
speedas
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:40:02

J´ai entendu que la scène d´ouverture est excellente, mince alors :-(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 mai 2005 à 00:05:13

A l´époque la fin était ouverte, a chacun de se faire son propre avis.

Mais une suite va sortir bientôt, d´abord rumeur le projet prend forme ( voir les dernières infos fraiches serieuses des sites de cinéma), et il semble bien que Sharon campera de nouveau son personnage, faisant craquer un nouvel enquêteur, ça laisse songeur sur ce qui a pu arriver au perso de Michael Douglas :-)))

ptitejoueuse
ptitejoueuse
Niveau 4
27 mai 2005 à 07:52:24

Bah personnellement j´ai jamais eu de doutes...

SPOIL:

A la scène d´ouverture, on ne voit pas le visage de la tueuse mais on voit son corps en long et en large. On reconnait facilement les seins de Sharon Stone parce que c´est vrai qu´ils sont assez magnifiques, et c´est bien elle qui a tourné cette scène... ( Rrrr... Nan jsuis pas jalouse...).
A partir de là, on peut imaginer qu´elle a tout fait pour tendre un piège bien ficelé à la brune et la faire passer pour une psycho. A la fin, elle hesite a achever son travail en tuant le flic comme dans son bouquin, puis se ravise intelligement... Mais bon, on peut passer outre la scène d´ouverture tournée par Stone et alors on peut voir une Happy End...

speedas
speedas
Niveau 10
27 mai 2005 à 07:54:55

Cela veut dire qu´il n´y a pas vraiment de fin ? Ok merci pour l´info ! :-)

Straky
Straky
Niveau 14
27 mai 2005 à 11:55:18

Oui mais je n´ai pas compris, est-ce que la policiére est l´assassin du gros dans l´ascenseur? Ou était-ce la blonde qui s´est débrouillé pour que la brune meurt?

breizh-29
breizh-29
Niveau 5
29 mars 2006 à 16:32:31

j´es^père qu´elle sera bonne (l´actrice) dans cette suite

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:55:08

Je viens de la regarder en DVD. Un bon petit film, l´intrigue n´a rien d´exceptionnel, c´est du "hollywood night". Par contre les personnages sont très bien écrit, pleins d´ambiguïtés et leur dévellopement le long du film est interessant, le personnage interpreté par Douglas est le plus fascinant, toujours sur la corde raide partagé entre son enquête et la passion. La mise en scène de Paul Verhoeven est ultra classe, il s´est entouré de Jan de bont, un as de l´éclairage (et accessoirement très mauvais cineaste), les acteurs sont excellent, sharon stone trouve là un de ses meilleurs rôles.
Par contre je comprend pas tout le foin fait autour d´elle pour ce film, tous ça parcequ´on voit sa chatte. Jeanne Tripplehorn est bien plus exitante (la scène de la levrette :bave: )

resolution
resolution
Niveau 33
22 avril 2009 à 23:59:00

je viens de le voir, c'est bon, le rythme lent (un peu trop je trouve pour la durée du film) pose une atmosphère pesante et captivante. et la fin est pas mal du tout je trouve, c'est intelligent, classe…

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 mars 2010 à 20:00:39

Je viens de le voir, ouah, quel film ! On dirait du De Palma mêlé à du Hitchock (même si De Palma a tendance à faire du Hitchcock), et Sharon Stone, quelle femme !

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
22 février 2011 à 12:45:02

Moi j'ai été plutôt déçu de Basic Instinct...

En fait j'ai pas été fort convaincu par cette atmosphère érotico-macabre. On t'enchaîne les scènes de cul par paquets de 10 et on tente de faire naître une tension sexuelle qui au final se révèle ratée. Je pense que le réalisateur est trop tombé dans la facilité, les interprètes sont excellents et il y avait matière à créer un climat plus tendu rien qu'à partir des personnages. Par contre voir Sharon Stone à poil c'est tout bonnement jouissif.
Sinon j'ai beaucoup apprécié cette mise en scène sobre et lisible, le film est également dôté d'un bon rythme qui a le mérite de rendre le tout assez pesant. Par contre le thème musical principal est bien sympa mais il est beaucoup trop utilisé, à force ça en devient agaçant. Verhoeven n'a pas su trouvé le juste dosage, là on frôle l'overdose avec cette musique répétitive. Par contre je dois dire que le scénario, quand il se concentre davantage sur l'enquête policière, m'a charmé. Je le trouve très bien ficelé, intriguant et intelligent.
Je n'ai pas énormément de choses à dire si ce n'est que le film demeure sympa dans son ensemble mais qu'il y avait matière à faire mieux. Avec une tension sexuelle digne de ce nom et une BO utilisées à bon escient et non à gogo, le film aurait pu être très bon. Mon premier Verhoeven et une semi-déception, j'attends un peu plus de ses autres films.
6.5/10

darkgali1
darkgali1
Niveau 3
13 avril 2014 à 22:32:34

Jene sais si je suis le seul à penser qu'en realité le personnage de Sharon Stone est une methaphore de la drogue. On peut le demontrer par :
- ses habit blanc ( c'est peut etre tiré par les cheveux)
- son côté seduisante mais mortelle.
- on a retrouvé de la drogue près de l'ex-rock star
- On sait que Nick se drogué, et c'est pour ça qu'il a tiré sur des personne -> tout comme sur sa maitresse a la fin ( sous l'effet de la drogue)
- quand les personnes parlent de Sharon on remarque que si on remplace son nom par drogue on obtient toujours un propos sur se sujet ("j'ai essayé une fois quand j'était à l'université")
- On sent que Nick resiste pour ne pas embrasser Sharon (comme s'il ne voulait pas replonger) et quand il couche avec elle on le voit transformé ( dans son comportement qui est plus violent par exemple)
- dans la boite de nuit on constate que quand on la voit dans les toilette on peut penser que l'homme et Roxy se drogue.

Je l'avoue mon interpretation du film peut etre un peu tiré sur les cheveux mais tout de même il y a certaints details qui ne trompent pas. ( quand on voit le film sous cette angle là on trouve que le realisateur est vraiment pas douer pour parler des ravage de la drogue)

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
14 avril 2014 à 15:08:57

prochain com en 2015 ou 2016...

darkgali1
darkgali1
Niveau 3
19 avril 2014 à 19:01:21

Vue le gros bide du 2 c'est fort possible qu'ils ne sortent jamais un prochain.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
26 juin 2015 à 03:49:35

J'ai trouvé ça assez mauvais. Enfin ces personnages sont quand même terriblement artificiels, ils n'ont rien de vrai, on sent qu'ils sont nés de fantasmes, mais malheureusement de fantasmes assez limités, donc on tombe bien souvent dans le cliché un peu lourdingue. Du coup cette ambiance censée naître de la tension sexuelle bah elle tombe un peu à plat parce qu'il y'a aucune alchimie, et je me suis relativement fait chier. Par contre j'ai bien aimé le boulot de Goldsmith sur le film.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
26 juin 2015 à 07:08:52

Mais toi t'aime rien t'façon

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries