CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Underground d' Emir KOUSTOUIRICA

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
20 mai 2005 à 18:29:52

Ce film est passé a la 5 hier soir ( jeudi 19 mai 2005)en V.O.2h40 en yougoslave , c´est vite saoulant mais bon j´ai regardé.
Un film témoin de la guerre froide à n´en pas douter,mais ennuyeux au bout d´une heure et demie.J´avou qu´il m´a fait delirer au debut ( c´etait peut-étre l´accent ou la musique folklorique je sais pas)et je me plaisais a comparer ce film a une scene de Molière moderne.On retrouve l´humour bien que le drame soit present egalement.
Les sujets abordé vont de la solidarité à la folie en passant par la trahison.
Bref , c´est un film amusant qui a mal vieilli a mon gout depuis sa palme d´or en 1995.

Trimo
Trimo
Niveau 10
20 mai 2005 à 18:33:22

Kou... qui ?

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
20 mai 2005 à 18:40:25

Ben Koustourica , le president du jury du Festival de Cannes 2005,auteur egalementb de " La vie est un miracle","Papa est en voyage d´affaire"(palme d´or 1985 je crois)et le celebre " Arizona Dream"avec Johnny Depp

wops
wops
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:18:30

Ah merde j´avais complétement oublié,je l´ai raté j´étais au resto Kurde,quel con...

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:22:26

Moi non plus je n´ai pas plus le voir en revanche j´ai pu voir Traffic et bien je le trouve génial. et puis après tout c´est Steven Soderbergh ( ocean´s eleven :content: ) et en acteur Benicio del Toro ( quel classe d´ailleur ! )

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:28:40

Pour info, ça s´écrit Kusturica.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:44:07

( petit nettoyage avant de dériver dans le HS)

Je l´ai vu et j´ai adoré.
C´était mon premier Kusturica, il m´a épatée.
Ce film est baroque, joyeux, fou, puissant.
Les personnages sont très bien écrits, les situations drôles ou tragiques, le scénario on ne plus original.

Malheuresement, le rythme endiablé et entêtant de la première heure s´estompe peu à peu. Je me suis demandé l´intérêt de plusieurs parties, la première m´aurait suffie ( mais aurait été trop courte, il est vrai).

La plus scène du film pour moi :

:spoiler:

Dans la 3ème partie, quand Marko brûle sur son fauteuil qui tourne autour d´une grande croix où pend par les pieds un Jésus cassé. Blacky se tape la tête contre ledit crucifix en répétant : " Que Dieu me vienne en aide".

Cette scène résume toute l´horreur de la guerre où tous les repères s´écroulent ( amicaux, religieux, logique, raison...).

:spoiler: toujours

Pour vous, que représente la scène finale ? Je pense au paradis.

Fin des :spoiler:

Je le conseille vivement, il n´a pas volé sa palme.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
20 mai 2005 à 20:42:42

pkoi ta supprimé mon message ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 mai 2005 à 20:48:16

Tu n´as pas à aggresser les gens, tu n´es pas supérieur à eux.

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
21 mai 2005 à 08:27:45

Je n´ai jamais dit qu´il avait volé sa palme mais je pense que les films d´aujourd´hui sont plus dynamique de façon constante.Et puis je le repete le film était en VO alors..............

Trimo
Trimo
Niveau 10
21 mai 2005 à 08:57:26

Knoks, je sais qui c´est, c´est juste que c´est Kusturica comme l´a dit El Morbach.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
21 mai 2005 à 10:14:07

moi aussi, c´était mon Kusturica...

c´est un bon film, ambitieux, globalement à la hauteur de ses ambitions, mais qui m´a assez gonflé. Ce type de foisonnance vulgaire ( comme on en trouve aussi chez Fellini) me fatigue assez...la musique de fanfare omniprésente, les personnages qui n´arêtent pas de gueuler...
il y a des scènes qui m´ont franchement cassé les couilles comme toutes celles accordées au tournage du film, bien trop longues selon moi.

Mais comme Déli, je retiens la scène du fauteuil roulant que j´ai trouvé franchement géniale.

Bref, un bon film ( avec ses défauts) mais je n´accroche pas des masses au stytle du réalisateur, trop outré à mon goût.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
21 mai 2005 à 10:14:28
  • moi aussi, c´était mon PREMIER Kusturica.
Hojo_
Hojo_
Niveau 10
21 mai 2005 à 10:21:37

Je l´ai raté aussi, mais j´ai justement l´occasion de rectifier ça.

Sinon, heureusement que tu corrige evilcid^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:55:48

Delivrance Posté le 20 mai 2005 à 19:44:07
( petit nettoyage avant de dériver dans le HS)

Je l´ai vu et j´ai adoré.
C´était mon premier Kusturica, il m´a épatée.
Ce film est baroque, joyeux, fou, puissant.
Les personnages sont très bien écrits, les situations drôles ou tragiques, le scénario on ne plus original

Tout pareil que la modéro lol.

Delivrance Posté le 20 mai 2005 à 19:44:07

Malheuresement, le rythme endiablé et entêtant de la première heure s´estompe peu à peu. Je me suis demandé l´intérêt de plusieurs parties, la première m´aurait suffie ( mais aurait été trop courte, il est vrai).

Là je contre-attaque.Je trouve justement que Kusturica arrive à préserver cette folie furieuse tout au long du film,et qu´il arrive même à l´adapter à chaque partie du film selon l´évolution(pas si importante c´est vrai)des personages(du moins des situations).

J´ai adoré la musique,pleine d´éclat et de folie,traduisant à merveille le délire omniprésent à l´écran.Et puis j´ai aussi beaucoup aimé ce ton unique,mélange de drôlerie et de gravité sur un thème qui l´est tout autant(grave).

Film génial,qui en plus dure près de 3 H,je les ai pas vu passer!

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
28 mai 2005 à 15:49:49

Bon avec ce que je vien de lire j´ai envie de le voir en VF parce que le slave euh..............
En tout cas le scenario est vraiment pas mal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 janvier 2009 à 23:44:37

Une première partie sympa mais largement reprise de Chat noir, Chat blanc, tandis que la deuxième partie, plus guerrière, donne toute sa dimension au film. Ahh ces personnages dont les destins se croisent mais jamais ne se superposent. Avec ces mots terribles qui résonnent "une guerre n'est pas une guerre avant que deux frères ne commencent à s'entretuer" (ou un truc proche). Et pour illustrer ça, un des derniers plans: le plus violent, le plus puissant et le plus incroyable que j'aie vu jusqu'ici. Sérieux, tétanisé, mis par terre, traumatisé. Quiconque a vu ce film sait duquel je parle (la chaise). Et ce film est grandiose et marquant juste à cause de ces 10 secondes. Je dévoile rien pour ceux qui ont envie de le voir.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 janvier 2009 à 23:45:37

En fait à bien relire, Delivrance le mentionne dans son spoiler. M'étonne pas.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 janvier 2009 à 11:20:45

Ecrire le nom du réalisateur en majuscule avec au moins trop fautes dans le nom, rien à dire c'est balèze.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 janvier 2009 à 11:21:23

(Je parles du titre du topic évidemment)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment