Pour ma part, l'aspect graphique ne m'a pas déplu, quoi qu'assez déstabilisant au début il faut l'avouer.
C'est plutôt au niveau du scénario que je trouve çà faiblard. La trame principale reste assez basique quoi que cohérente (sauver le fils de jabba) mais de nombreuses incohérences (ou presque) avec la saga ponctuent cet épisode de façon assez désagréable.
On citera essentiellement Anakin, qui se voit maître jedi chargé de formé une padawan, ce que je trouve absolument ridicule.
En effet Anakin a toujours été considéré comme étant "à surveiller" par le conseil des Jedi, presque dangeureux.
Je trouve donc absurde que celui ci se voit attribué le droit de former la jeune donzelle padawan.
Ou encore le général clone qui a un peu trop de personnalité à mon gout. C'est un clone faut pas l'oublier, et comme ceux des épisodes II et III, il est pas censé dire autre chose que "Oui Chef" ou "Ordre 66 !"
Quelque chose est surtout très marqué dans cet épisode, c'est indéniablemnt un film Star Wars destiné aux plus jeunes en priorité (normal c'est un dessin-animé me direz vous)
Ainsi, les gags un peu burlesques des droïdes font parfois franchement ridicules, les appelations "chipie" ou "Petite boule puante" utilisés par les personnages font là aussi très gentillou et collent mal à l'image de star wars.
Cet épisode reste pour moi un Star Wars "version enfants".
Il n'en reste pas pour le moins agréable à regarder, et je n'ai nullement été déçu, vu que je ne m'attendais pas non plus à un relancement de la saga vers ses prémices glorieux.
L'image de synthèse à foison est au final pas si perturbante que çà, vu que les images numériques florissaient déjà à chaque recoin de l'écran dans les plus récents épisodes.
Un épisode additionnel supplémentaire qui reste donc agréable,mais il ne faut surtout pas aller le voir comme on irait voir un Star Wars VII