CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zodiac, le nouveau Fincher

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
12 février 2009 à 20:03:29

J'ai adoré ce film :oui:

davzz
davzz
Niveau 10
12 février 2009 à 20:10:24
  1. IanCurtis Voir le profil de IanCurtis
  2. Posté le 12 février 2009 à 20:00:18 Avertir un modérateur
  3. Le director cut est sorti.

Il dure 6 heures :bave:

a ok....il dure pas 6h

insight
insight
Niveau 10
12 février 2009 à 20:10:55

Peut être les bonus mais pas le film :(

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
12 février 2009 à 20:12:11

Ah ok ma tentative de fake ratée ... :snif:

N'empêche ça aurait été énorme :p)

davzz
davzz
Niveau 10
12 février 2009 à 20:13:21

n empeche tu raconte que des conneries :hap:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
12 février 2009 à 20:19:54

Oh ne me rabaissse pas à ça :hap: Il m'arrive parfois de dire des choses d'une intelligence sans nom.

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
24 février 2009 à 01:52:11

Je viens de voir le film et je trouve que c'est le moins bon Fincher, moi qui suis fan.

L'histoire se tient (elle est vraie), la narration est bonne on ne s'y perd pas, les acteurs excellents, mais le film manque de dynamisme et est trop long d'une demi-heure.

Bref, même si tout n'est pas excellent, ça se regarde (1 fois) en attendant le prochain FIncher.

Justice
Justice
Niveau 10
02 mai 2009 à 09:58:17

Pour ceux que ça intéresse,une femme vient de déclarer qu'elle était la fille du Zodiaque :
http://www.lepost.fr/tag/deborah-perez/

:-p

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
14 juillet 2009 à 09:47:26

Zodiac, c'est d'abord une histoire de temps. Celui qui passe. Fincher étale son récit sur 20 ans, traversant en 2 heures et demi l'histoire de l'un des sérial killer les plus célèbres des Etats Unis. Evolution technologique, évolution urbaine, évolution médiatique surtout (passé le fait et son pic d'intensité, tout retombe aussi soudainement) mais figement des personnages, de 2 personnages cruciaux: Toschi et Graysmith. Comme pour rappeler l'instantané du meurtre, les 2 personnes les plus impliquées dans la traque ne vieillissent pas: ils sont dans cet instant, figés au moment du coups de couteau ou de fusil. (Voir quelques éléments intéressant dans une interview de ce début d'année des Cahiers avec Fincher).

Mais Zodiac c'est aussi une histoire d'obsession. L'obsession meurtrière du tueur bien sur, mais aussi l'obsession de vérité de flics et journalistes avec diverses conséquences, toutes négatives: perte de l'emploi, explosion du couple.
De cette obsession naîtra aussi une certitude, ou des certitudes. Graysmith perd son objectivité jusqu'à vouloir forcer la réponse de la détenu. A la limite de la folie.

Concernant la mise en scène, l'oeuvre de Fincher est d'une profonde intelligence, d'une sobriété exemplaire (fini les effets inutiles de Fight Club). J'ai lu certaines critiques ici parlant d'un essouflemment dans la deuxième partie. je suis en désaccord complet. Le récit prend une autre direction dans cette deuxième partie. D'une enquête policière, on passe à l'enquête d'1 homme, on ne s'intéresse plus au Zodiaque (médiatiquement aux oubliettes depuis qu'il ne tue plus) mais à Graysmith. Allongement des scènes, ralentissement de la narration, nous ne sommes plus dans la fulgurance du meurtre et c'est brillant.
Zodiac est immense, un chef d'oeuvre.

9/10

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
14 juillet 2009 à 09:48:27

Un petit classement Fincher tiens:

Zodiac>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> The game > Panic room= Button >> Fight Club

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 juillet 2009 à 10:28:01

J'ai largement changé d'avis depuis ma vision. Je pense également que c'est le meilleur Fincher.

Zodiac > Seven >>>>>>>> Benjamin Button >>>>>>> Fight club > The Game = Panic Room

Pas vu Alien 3.

god-given
god-given
Niveau 10
14 juillet 2009 à 13:30:03

Ouaip, j'ai aussi tendance a penser que Zodiac est le film le plus abouti de Fincher, celui de la maturité.
Toujours aussi technique en terme de mise en scène mais d'une sobriété vraiment pure, aucune baisse de rythme alors que le film est long, une reconstitution parfaite de l'époque,... C'est un véritable travail d'orfèvre a tous les niveaux, le polar le plus passionnant que j'ai pu voir.

Par contre je me sens incapable de faire un classement dans sa filmographie.
Il y a bien Panic Room que je placerais sans doute en dernier et peut être the Game juste avant... Mais Fight Club, Seven, Button et Alien 3 sont pour moi 3 véritables bijoux aussi surprenants l'un que l'autre...

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
14 juillet 2009 à 17:54:48
  1. God-Given Voir le profil de God-Given
  2. Posté le 14 juillet 2009 à 13:30:03 Avertir un administrateur
  3. C'est un véritable travail d'orfèvre a tous les niveaux, le polar le plus passionnant que j'ai pu voir.

Entièrement d'accord :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 juillet 2009 à 18:01:42

Un peu dans le même genre, mais pas tellement - mais quand même un peu - je préfère Memories of Murder. Zodiac m'avait relativement déçu, mais j'espère le revoir ceci dit.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
14 juillet 2009 à 18:46:59

J'ai memories sur le PC. Je vais le voir bientôt, il m'intéresse beaucoup :oui:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 juillet 2009 à 20:25:18

J'avais pas du tout aimé par contre moi MoM :-(

Oz_Prodigy
Oz_Prodigy
Niveau 10
14 juillet 2009 à 20:35:30

il est plus nouveau mnt

Dracu_Kid
Dracu_Kid
Niveau 7
14 juillet 2009 à 22:03:31

J'ai pas envie de me lancer dans une explication maintenant mais :

Zodiac > Fight Club > Panic Room > Seven = the game > Alien 3 > Benjamin Button.

Dracu_Kid
Dracu_Kid
Niveau 7
14 juillet 2009 à 22:43:36

PS : Zodiac et Fight Club sont des films merveilleusement passionnants et Benjamin Button est pas trop mal (mais le scénario, signé Eric Roth, déjà scénariste du minable Forrest Gump de Zemeckis, est totalement pourri

laurent-Voulzy
laurent-Voulzy
Niveau 8
22 novembre 2009 à 13:39:20

Revu hier soir, il est bon, même très bon malgré quelques longueurs, 4.5/6 :oui:

au classement : Fight club >> Seven > Zodiac >>>>>>> Button >>>>> Panic room

Pas vu les autres

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment