(un petit up ça fait pas de mal)
Perso, j'ai vu la plupart des films cannois et franchement, si je m'attendais pas à la palme d'or pou Zodiac (qui pourtant la méritait), je pensais quand même qu'il aurait le prix de la mise en scène. Mais comme d'hab ces types référent des plus classiques (Schnabel cette année, Inarritu l'an dernier etc...) plutôt que le génie de Fincher qui reste mon réal préféré.
J'en profite pour me plaindre de la non-sélection de Zodiac aux oscars (un des grands oubliés aux côtés de American Ganster, Into the wild, we own the night ....). Y a qu'à regarder la sélection pour le meilleur film :
Micheal Kleaton (désolé pour l'orthographe) : Trop cool! Un thriller policier classique avec 30 ans de retard et un des monsieur les plus en vue Hollywood.
Reviens Moi : certes, il y a beaucoup de talent dans la mise en scène, mais meilleur film de l'année..... (merci attonement, le vieux classiques du bouquin anglais)
There Will be blood : un peu d'originalité, mais le film aurait-il été nommé sans Daniel day Lewis ? (j'ai pas vu le fim)
No country : Tres bon film certes, mais y a un petit côté "c'est les Coen, donc on nomme"
Juno : excellent film très rafraichissant, mais j'ai peur qu'il ai été nommé pour faire genre "non mais arretez, on a nommé Little Miss Sunshine l'an dernier, Juno cette année, c'est la folie du cinéma américain indépendant" (j'ai tres peur qu'il ne gagne rien, malgrès son succès surprise qui a peu être qulque chose à voir avec ses cominations..)
Y a peût-être un peu de mauvaise foi, mais bon...