CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zodiac, le nouveau Fincher

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
24 mars 2022 à 00:08:31

[22:49:08] <Tofax>

Le 23 mars 2022 à 16:53:02 :
Je viens de le revoir, j'adore toujours autant.

Surtout certaines scènes :

- L'appel téléphonique du Zodiac en direct a la télé, la scène est vraiment angoissante.
- Dans la voiture avec le Zodiac, la femme et son enfant, elle est la plus effrayante du film pour moi.
- L'interrogatoire de Allen sur son lieu de travail, la frontière entre coupable et innocent est tellement floue.
- La rencontre hasardeuse entre Allen et Robert dans le magasin, j'adore la façon de les deux ce regardent pendant quelques secondes.

Jack Gyllenhaal, Robert Downey Jr. et Mark Ruffalo sont géniaux dans leurs rôles, sauf que je trouve que les gens oublient vite John Caroll Lynch qui est très bon dans le rôle de Allen.

Bref, ce film est vraiment un chef-d'oeuvre pour moi, et j'ai l'impression qu'il s'agit du film dont Fincher tiens le plus.

+ La scène de la cave, j'ai jamais autant flippé de ma vie

Étrangement, j'ai jamais flippé devant cette scène.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
24 mars 2022 à 00:11:24

https://www.youtube.com/watch?v=4mqR7SkxBB4&ab_channel=ValathRoshgrade

Le découpage de cette scène, c'est du génie.

Le montage est d'une telle finesse, t'as l'impression que chaque plan répond à celui qui le précède. L'un des meilleurs montage que j'ai vu.

Regader la scène sans le son, vous arriverez a comprendre les enjeux, les rapports de forces entre les persos.

C'est du pure génie.

Message édité le 24 mars 2022 à 00:13:41 par Le-Pique
Anusdecr7
Anusdecr7
Niveau 5
24 mars 2022 à 03:17:53

film long et assez nul finalement

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
24 mars 2022 à 09:10:50

Le 24 mars 2022 à 03:17:53 :
film long et assez nul finalement

comment on peux avoir une once de bon gout et dire que ce film est " assez nul "

chernobill
chernobill
Niveau 65
24 mars 2022 à 10:28:34

Le 24 mars 2022 à 00:08:31 :

- L'appel téléphonique du Zodiac en direct a la télé, la scène est vraiment angoissante.
- Dans la voiture avec le Zodiac, la femme et son enfant, elle est la plus effrayante du film pour moi.
- L'interrogatoire de Allen sur son lieu de travail, la frontière entre coupable et innocent est tellement floue.
- La rencontre hasardeuse entre Allen et Robert dans le magasin, j'adore la façon de les deux ce regardent pendant quelques secondes.

Jack Gyllenhaal, Robert Downey Jr. et Mark Ruffalo sont géniaux dans leurs rôles, sauf que je trouve que les gens oublient vite John Caroll Lynch qui est très bon dans le rôle de Allen.

Bref, ce film est vraiment un chef-d'oeuvre pour moi, et j'ai l'impression qu'il s'agit du film dont Fincher tiens le plus.

Pareil, mais je vous cache pas que la tête d'hurluberlu de Jake me fait davantage rire qu'autre chose. :hap:

Disons qu'il souffre du syndrome du second rôle "invisible", mais les gens qui le connaissent savent que c'est toujours une valeur ultra solide. :coeur:

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
24 mars 2022 à 10:40:39

Le 24 mars 2022 à 10:28:34 :

Pareil, mais je vous cache pas que la tête d'hurluberlu de Jake me fait davantage rire qu'autre chose. :hap:

Disons qu'il souffre du syndrome du second rôle "invisible", mais les gens qui le connaissent savent que c'est toujours une valeur ultra solide. :coeur:

En même il apparait que dans 2 scènes. Il est parfait mais moins présent que les autres (comme Brian Cox qui apparait furtivement mais de manière assez cool)

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
24 mars 2022 à 11:34:31

Le 23 mars 2022 à 22:49:08 :

Pareil. :peur:

Le meilleur.

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
24 mars 2022 à 11:41:55

[10:28:34] <ChernoBill>

Son film sortie en 2017 "lucky" qui la réaliser a l'air sympa, en plus il s'agit du dernier film du regretter Harry Dean Stanton, qui a souffert lui aussi du syndrome de second rôle invisible.
Et dans ce film il est l'acteur principal.

Message édité le 24 mars 2022 à 11:43:02 par E-N-I-G-M-A
coolraoulcool
coolraoulcool
Niveau 9
25 avril 2023 à 00:11:26

C'est un film très ambitieux dans sa temporalité, on enchaîne les semaines, les mois, les années. Personnellement le film est parvenu à me captiver dans sa globalité grâce à un rythme maîtrisé, un montage et une écriture efficaces, des acteurs impeccables.
Le résultat est d'une grande ambiguïté, tout au long de progression de cette enquête j'en suis venu à accuser presque chaque personnage du film comme étant potentiellement le coupable principal de ces nombreux meurtres.

La mise en scène met en valeur chaque détail, le bordel administratif et judiciaire et bien montré sans que le spectateur soit perdu. Pourtant le parti pris de nous faire vivre l'enquête sur une si longue période est risqué. J'ai pensé au film Prince of the city de Lumet dans sa temporalité très étalée avec des liens entre les protagonistes qui se mêlent et s'entremêlent. Chloë Sevigny, qui interprète la compagne de Jack Gyllenhaal, est tellement étrange dans le film. J'ai trouvé ce personnage (souvent accompagné à l'écran dans le dernier quart du film par une musique presque inquiétante, qui fait douter sur son comportement) super intéressant malgré son rôle secondaire.

Zodiac de Fincher est une sorte montagne russe qui parvient à faire douter le spectateur jusqu'à la peur (scène du sous-sol incroyable) et dont les indices, distillés progressivement, permettent d'avancer sans jamais avoir de certitude.

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 50
22 juin 2024 à 01:46:17

Excellent film, mon Fincher préféré pour l'instant.

Le film m'a donné envie de voir Mindhunter mais j'en ressors frustré vu la fin de la saison 2 :hap:...

YanaBornAgain
YanaBornAgain
Niveau 20
28 octobre 2025 à 07:23:14

J'ai bien moins aimé que Seven.

C'est un bon thriller mais ça traîne vraiment beaucoup, on s'emmêle avec tous les noms, on a du mal à suivre Graysmith, il y a pas mal de longueurs. Il y a aussi de bons acteurs, de superbes scènes (avec une bonne tension), une réal et un montage réussis.

Enamius
Enamius
Niveau 40
28 octobre 2025 à 17:58:08

Ce film et Memories of Murder c'était le True Crime/fiction avant l'heure :hap: A la différence que c'était beaucoup plus soigné ici que chez Netflix (bon après j'ai pas vu Mindhunter). Même si c'est plus voyeuriste chez Fincher que chez Bong Joon-Ho, notamment la scène de l'attaque du couple au lac, Fincher s'en tient au faits tels qu'ils ont été dépeints par les victimes survivantes sans chercher à faire dans la surenchère. Du coup, on a une reconstitution qui fait vraiment documentaire pour le coup, avec une enquête palpitante, des scènes brillantes comme celle du sous-sol et une profondeur psychologique des protagonistes et même du tueur que l'on ne verrait pas aujourd'hui. Par contre je vois pas comment le tueur peut ne pas être Leigh Allen, absolument tout converge vers lui hormis l'ADN.

JugoDeLulo
JugoDeLulo
Niveau 35
28 octobre 2025 à 18:13:26

Par contre je vois pas comment le tueur peut ne pas être Leigh Allen, absolument tout converge vers lui hormis l'ADN.

Lee, ses amis l'appellent Lee :sournois:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment