CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zodiac, le nouveau Fincher

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
20 mars 2021 à 15:54:24

Arthur Leigh Allen, il n'y a pas le preuve irréfutable qu'il soit le tueur du zodiaque. C'est un des suspects principaux :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2021 à 15:57:11

Le 20 mars 2021 à 15:08:03 -ChiquitO- a écrit :
Vu en VO en ce moment !
Il n'y a pas à dire, c'est dingue ce que l’Amérique a pu pondre comme tarés dans les années 70/80...

Arthur Leigh Allen alias "le Zodiac", Ted Bundy "le tueur de femmes" (film que l'on regarde ce soir) Dahmer "le cannibale de Milwaukee" Ramirez "le traqueur de la nuit" Gacy "le clown tueur"...le rêve américain dans toute sa splendeur... :hap: :malade:

Je vois pas de différence avec aujourd'hui. :(

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
20 mars 2021 à 16:15:15

Vu en VO en ce moment !
Il n'y a pas à dire, c'est dingue ce que l’Amérique a pu pondre comme tarés dans les années 70/80...

Arthur Leigh Allen alias "le Zodiac", Ted Bundy "le tueur de femmes" (film que l'on regarde ce soir) Dahmer "le cannibale de Milwaukee" Ramirez "le traqueur de la nuit" Gacy "le clown tueur"...le rêve américain dans toute sa splendeur... :hap: :malade:

Et encore ce sont les plus "populaires" tu en as bien pire moins connus.

Après les américains seront toujours moins pires que les asiatiques et surtout les latinos niveau serial killer.

Dans les pays latinos les serials killers sont souvent a 100 victimes minimum. :rire:

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
20 mars 2021 à 16:22:59

Le 20 mars 2021 à 16:15:15 Skyrim50130 a écrit :

Vu en VO en ce moment !

Après les américains seront toujours moins pires que les asiatiques et surtout les latinos niveau serial killer.

Dans les pays latinos les serials killers sont souvent a 100 victimes minimum. :rire:

Tu prends le cas de Pedro Alonso López qui à tuer plus de 310 personnes et le type a était libérée en 2000, depuis aucune nouvelle de lui.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
20 mars 2021 à 16:25:30

Le 20 mars 2021 à 15:57:11 MothmanLives a écrit :

Vu en VO en ce moment !

ouais je suis d'accord, on a les SJW. :(

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
20 mars 2021 à 16:26:10

Le 20 mars 2021 à 16:15:15 Skyrim50130 a écrit :

Vu en VO en ce moment !

la corruptio nde la police y joue pour beaucoup.

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
20 mars 2021 à 17:14:36

Le 20 mars 2021 à 15:54:24 darksteevious a écrit :
Arthur Leigh Allen, il n'y a pas le preuve irréfutable qu'il soit le tueur du zodiaque. C'est un des suspects principaux :(

C'est quoi ce smiley de mécontentement !?

il a été formellement reconnu par Michael Mageau le petit ami de Darlene Ferrin des années plus tard. Alors que les preuves devenaient de plus en plus accablantes et qu'il était sous le coup d'un mandat d'arrêt, Arthur Leigh Allen a claqué sa race juste avant son arrestation. Alors oui pas d'aveux = pas d'inculpation.

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
20 mars 2021 à 17:48:47

Le 20 mars 2021 à 17:14:36 -ChiquitO- a écrit :

Le 20 mars 2021 à 15:54:24 darksteevious a écrit :

C'est quoi ce smiley de mécontentement !?

il a été formellement reconnu par Michael Mageau le petit ami de Darlene Ferrin des années plus tard. Alors que les preuves devenaient de plus en plus accablantes et qu'il était sous le coup d'un mandat d'arrêt, Arthur Leigh Allen a claqué sa race juste avant son arrestation. Alors oui pas d'aveux = pas d'inculpation.

Comment ça un smiley de mécontentement ? Le :), ça fait foutage de gueule.

C'est ce que dit le film à la fin. Mais ça reste une fiction. UNE SUPERBE FICTION.

Lis ça pour ce que ça vaut https://www.tueursenserie.org/arthur-leigh-allen/

Et ça https://www.tueursenserie.org/lhomme-suspecte-davoir-ete-le-tueur-du-zodiac-a-ete-innocente-par-des-analyses-dadn/

Ca ne prouve pas non plus que ce n'est pas lui accessoirement :(

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
20 mars 2021 à 18:08:22

Et c'est là que le film est accablant contre les forces de police (police criminelle) Pas de fax, pas de partages d'infos sur les meurtres dans un même état (Californie) pas de liens pourtant évidents entre les assassinats, pas de communication entre les différents services, et surtout une avalanche de paperasse administrative juste pour envoyer un rapport ! Ce qui explique pourquoi Arthur Leigh Allen à pu passer à travers les gouttes !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2021 à 18:15:16

Le 20 mars 2021 à 16:25:30 CaladanRumin a écrit :

Le 20 mars 2021 à 15:57:11 MothmanLives a écrit :

Vu en VO en ce moment !

ouais je suis d'accord, on a les SJW. :(

On est d'accord. Ils tuent d'une autre façon, ils poussent les honnêtes gens au suicide car ils les font arrêter pour des conneries.

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
20 mars 2021 à 19:20:33

Le 20 mars 2021 à 18:08:22 -ChiquitO- a écrit :
Et c'est là que le film est accablant contre les forces de police (police criminelle) Pas de fax, pas de partages d'infos sur les meurtres dans un même état (Californie) pas de liens pourtant évidents entre les assassinats, pas de communication entre les différents services, et surtout une avalanche de paperasse administrative juste pour envoyer un rapport ! Ce qui explique pourquoi Arthur Leigh Allen à pu passer à travers les gouttes !

Enfin un film qui présente des enquêteurs qui ont des dons de déductions de l'ordre du divin :oui:

Film très critique sur la police, le rôle de la presse, le fait d'avoir crée une psychose autour du Zodiac. Très critique aussi sur Graysmith :(

Message édité le 20 mars 2021 à 19:22:12 par darksteevious
-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
20 mars 2021 à 19:46:05

Tu sais ce qu'il y a de terrible dans tout ça, en parlant de Ted Bundy (dont le nombre de victimes est incertain), c'est que même après son exécution, la police continuait de trouver des restes de cadavres des pauvres filles qu'il avait assassiné (des étudiantes exclusivement) et cela uniquement parce que leurs absences injustifiées avaient été classées dans le registre "disparition" par les services de la police criminelle (sans voir fait le moindre rapport et lien sur leurs profils)
Comme quoi l'affaire foireuse du Zodiac n'était que l'aboutissement d'incompétences à tous les échelons et de méthodes d’investigations complétement obsolètes dans les affaires de meurtres en série. L'affaire Bundy, puis Gacy confirmeront ses lacunes administratives et judiciaires.

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
20 mars 2021 à 22:12:28

Le 20 mars 2021 à 19:20:33 darksteevious a écrit :

Le 20 mars 2021 à 18:08:22 -ChiquitO- a écrit :

Enfin un film qui présente des enquêteurs qui ont des dons de déductions de l'ordre du divin :oui:

Film très critique sur la police, le rôle de la presse, le fait d'avoir crée une psychose autour du Zodiac. Très critique aussi sur Graysmith :(

Je me relis. Je voulais dire exactement l'inverse pour la police. Ils sont totalement largués durant tout le film :(

Correctus
Correctus
Niveau 8
07 octobre 2021 à 11:10:02

Le tueur enfin identifié https://www.20minutes.fr/monde/3142315-20211007-tueur-zodiaque-enfin-identifie-fbi-convaincu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2021 à 11:14:38

Le 07 octobre 2021 à 11:10:02 :
Le tueur enfin identifié https://www.20minutes.fr/monde/3142315-20211007-tueur-zodiaque-enfin-identifie-fbi-convaincu

C'est littéralement marqué que ce n'est pas confirmé à 100% et que le FBI n'est pas convaincu. :hap:

Damrok
Damrok
Niveau 34
07 octobre 2021 à 11:18:24

Le 07 octobre 2021 à 11:10:02 :

T'as oublié le "?" à la fin de ta phrase. T'as lu l'article avant de nous filer le lien avec un intitulé putaclic ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
07 octobre 2021 à 11:27:15

Il me semble qu'on sait depuis plusieurs mois qui est le tueur. Et ce n'est pas le mec de ton article là.

Ce serait Lawrence Kane (Larry Kane) car un mec a réussi à déchiffrer les deux dernières lettres codées du Zodiac.

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
20 mars 2022 à 15:12:06

[11:27:15] <EmileHirsch>
Il me semble qu'on sait depuis plusieurs mois qui est le tueur. Et ce n'est pas le mec de ton article là.

Ce serait Lawrence Kane (Larry Kane) car un mec a réussi à déchiffrer les deux dernières lettres codées du Zodiac.

Il y a eu des nouvelles depuis ? :(

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
23 mars 2022 à 16:53:02

Je viens de le revoir, j'adore toujours autant.

Surtout certaines scènes :

- L'appel téléphonique du Zodiac en direct a la télé, la scène est vraiment angoissante.
- Dans la voiture avec le Zodiac, la femme et son enfant, elle est la plus effrayante du film pour moi.
- L'interrogatoire de Allen sur son lieu de travail, la frontière entre coupable et innocent est tellement floue.
- La rencontre hasardeuse entre Allen et Robert dans le magasin, j'adore la façon de les deux ce regardent pendant quelques secondes.

Jack Gyllenhaal, Robert Downey Jr. et Mark Ruffalo sont géniaux dans leurs rôles, sauf que je trouve que les gens oublient vite John Caroll Lynch qui est très bon dans le rôle de Allen.

Bref, ce film est vraiment un chef-d'oeuvre pour moi, et j'ai l'impression qu'il s'agit du film dont Fincher tiens le plus.

Tofax
Tofax
Niveau 10
23 mars 2022 à 22:49:08

Le 23 mars 2022 à 16:53:02 :
Je viens de le revoir, j'adore toujours autant.

Surtout certaines scènes :

- L'appel téléphonique du Zodiac en direct a la télé, la scène est vraiment angoissante.
- Dans la voiture avec le Zodiac, la femme et son enfant, elle est la plus effrayante du film pour moi.
- L'interrogatoire de Allen sur son lieu de travail, la frontière entre coupable et innocent est tellement floue.
- La rencontre hasardeuse entre Allen et Robert dans le magasin, j'adore la façon de les deux ce regardent pendant quelques secondes.

Jack Gyllenhaal, Robert Downey Jr. et Mark Ruffalo sont géniaux dans leurs rôles, sauf que je trouve que les gens oublient vite John Caroll Lynch qui est très bon dans le rôle de Allen.

Bref, ce film est vraiment un chef-d'oeuvre pour moi, et j'ai l'impression qu'il s'agit du film dont Fincher tiens le plus.

+ La scène de la cave, j'ai jamais autant flippé de ma vie

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment