CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zodiac, le nouveau Fincher

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
10 septembre 2019 à 17:08:42

Le 10 septembre 2019 à 16:43:35 Maebara a écrit :
J'ai adoré le film, sûrement mieux que Seven. Le genre de scène comme celle dans le sous-sol est tellement magique tant elle est effrayante. Le malaise et tension palpable quand il dit C'est moi qui ait fait ce poster.

Et du coup la piste comme quoi il y a deux tueurs du Zodiac elle devient quoi ?

Je suis juste frustré de la fin, car je voulais tellement voir une confrontation avec Allen, j'ai adoré sa prestation lorsqu'il s'était fait interroger à son travail. Une fin réaliste vu qu'elle colle aux faits, mais un peu chiante du coup. :noel:

Et on se perd un peu avec tous les noms balancés, surtout que ça se déroule sur des années..

Comme tu dis puisque ça souhaite coller à la réalité ça frustre beaucoup vu qu'on ignore encore aujourd'hui qui sont le ou les responsables malgré les pistes, c'est indubitablement le Jack l'Éventreur de notre époque :(

Message édité le 10 septembre 2019 à 17:09:30 par matthieufeufeu
Faboubas
Faboubas
Niveau 45
10 septembre 2019 à 17:29:44

J'ai revu le film il y a peu, et c'est vraiment un film génial.

C'est d'ailleurs assez plaisant de le revoir après Mindhunter. On voit que Fincher dans ce film pose des choses qui resserviront plus tard dans la série, je trouve notamment que la scène de l'interrogatoire avec John Carroll Lynch, qui au passage est assez fascinant pour le peu de temps passé à l'écran, fait fortement penser aux entretiens avec les tueurs en série dans Mindhunter.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
10 septembre 2019 à 17:44:28

Le 10 septembre 2019 à 17:29:44 Faboubas a écrit :
J'ai revu le film il y a peu, et c'est vraiment un film génial.

C'est d'ailleurs assez plaisant de le revoir après Mindhunter. On voit que Fincher dans ce film pose des choses qui resserviront plus tard dans la série, je trouve notamment que la scène de l'interrogatoire avec John Carroll Lynch, qui au passage est assez fascinant pour le peu de temps passé à l'écran, fait fortement penser aux entretiens avec les tueurs en série dans Mindhunter.

De manière générale la psychologie criminelle est une composante essentielle du cinéma de Fincher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Raijingusan
Raijingusan
Niveau 5
12 janvier 2020 à 18:52:36

Bon, je l'ai vu et c'est mon premier (:peur:) film de David Fincher que je vois.

Pour être honnête, à cause que j'étais grandement confus entre les nombreux personnages (sachant que je suis une personne qui ne retient pas bien les noms et prénoms. :hap:) entre les nombreuses élipses et entre les différents <<groupes>> (Le FBI, la police jenesaisquoi, l'endroit ou le MC travaille...) je crois être un peu ennuyé pendant la première moitié. Ça passe toutefois mieux après la deuxième moitié.

J'ai toutefois beaucoup aimé certaines scènes de tension, tel que celui du sous-sol, celle de la plage ou dans la voiture. :peur:

Je crois que c'est un film qui reste à revoir pour mieux l'apprécié. :(

Je peux d'ailleurs comparé à aucun autre thriller étant donné que je crois, le premier film occidental que je vois.

C'est mon premier film de ce cher monsieur et je sens que son talent est à découvrir un peu ailleurs comme je le vois il y a fait Seven, Fight Club, The Social Network...

Du coup, je ne sais pas quel note donné au film, sur un échelle de 1 à 10 et j'arrive pas trop non plus à faire une critique sur ce film comme je le fais tout le temps. :hap:

Pour le moment, je vais continuer mon voyage cinématographique sur d'autres réalisateur avant de revenir à David Fincher. :oui:

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
12 janvier 2020 à 19:38:02

C'est un réalisateur très intéressant, qui a énormément gagné en maturité et épaisseur à partir de Zodiac. :oui:

Ses meilleurs films sont Fight club (pour son esthétique et atmosphère unique plus que pour le propos), Zodiac (pour sa mise en scène et l'intelligence qu'il a de brouiller les pistes), Social Network (pour ses dialogues, le jeu des acteurs et la confrontation des points de vues...) et Gone Girl (pour sa tension permanente, la mise en scène, le scénario, le brouillage de pistes...).
J'aime dans son cinéma l'idée que l'humanité n'est que confrontation de points de vue, comme un développement de Rashomon de Kurosawa.

Je reconnais par contre ne pas trop aimé Seven que je trouve simpliste... Je l'ai vu trois fois pourtant... :-(

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
12 janvier 2020 à 21:16:56

Zodiac de Fincher c'est surtout une critique acerbe sur le manque de coordinations et de communications incluant le verrouillage des procédures administratives au sein des forces de police et cela dans un même conté. Pas de fax, et l'obligation de passé par de la paperasse de fonctionnaire pour avoir accès à des informations judiciaires. Et c'est ainsi que le Zodiac a pu passer à travers les mailles du filet pendant des années. D’ailleurs par frustration de ne pas être médiatisé, il en était arrivé à expédier des lettres explicatives ainsi que des preuves matérielles de ses meurtres aux journaux locaux, tout en traitant les policiers d'imbéciles.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578859801-zkf-allen-page.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578860125-pounch.jpg

Ceci dit, la dernière scène à l'aéroport confirme bien la culpabilité de Athur Leigh Allen avec le témoignage et l'identification visuelle évaluée sur une échelle de 8 sur 10, "c'est bien l'homme qui nous a tiré dessus" de Michael Renault Mageau, petit ami de Darlene Elizabeth Ferrin, tout deux abattus à bout portant dans la voiture de Darlene sur le parking du golf de Blue Rock Springs. Lui s'en est sorti...pas elle.

oOWonderWomanOo
oOWonderWomanOo
Niveau 6
13 janvier 2020 à 00:53:41

J'adore Zodiac, mais mon préféré reste L'étrange histoire de Benjamin Button :bave:

a11k
a11k
Niveau 10
18 mai 2020 à 14:13:17

Vu. Un bon film, mais comme tous les films d'enquête policière il est très difficile justement de suivre le fil de l'enquête. Moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal à placer tous les protagonistes de l'histoire et leurs idées.
Après pour ce genre de films, ce n'est pas vraiment l'enquête qui est intéressante (car trop difficile à suivre) mais la manière dont c'est réalisé, l'atmosphère, comment jouent les acteurs...
Pour cela j'ai adoré le jeu des acteurs. Mark Ruffalo que je n'ai connu que dans les Marvel (personnage lambda) est ici génial. Il a une de ces prestances. J'adore son look. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589803827-18760973.jpg

Sinon pour revenir à l'enquête, Allen vers la moitié du film est interrogé sur son lieu de travail. Tout semble indiquer que c'est lui, mais il le laisse... et sans aucune filature. Pas du tout compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2020 à 14:18:48

Un putian de chef d’œuvre ce film.

L’un des meilleurs films que j’ai vu, le meilleur Fincher (derrière The Social Network)

Un magnifique film sur l’impuissance.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
18 mai 2020 à 15:09:05

Le 18 mai 2020 à 14:13:17 a11k a écrit :
Vu. Un bon film, mais comme tous les films d'enquête policière il est très difficile justement de suivre le fil de l'enquête. Moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal à placer tous les protagonistes de l'histoire et leurs idées.
Après pour ce genre de films, ce n'est pas vraiment l'enquête qui est intéressante (car trop difficile à suivre) mais la manière dont c'est réalisé, l'atmosphère, comment jouent les acteurs...
Pour cela j'ai adoré le jeu des acteurs. Mark Ruffalo que je n'ai connu que dans les Marvel (personnage lambda) est ici génial. Il a une de ces prestances. J'adore son look. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589803827-18760973.jpg

Ruffalo est un excellent acteur. Si tu veux d'autres films avec lui je te recommande chaudement : Shutter Island, Foxcatcher, Spotlight et Dark Waters, entre autres. :oui:

Sinon pour revenir à l'enquête, Allen vers la moitié du film est interrogé sur son lieu de travail. Tout semble indiquer que c'est lui, mais il le laisse... et sans aucune filature. Pas du tout compris.

Faudrait que je le revois, je ne sais plus pourquoi il le laisse filer.

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
18 mai 2020 à 15:25:13

https://www.tueursenserie.org/arthur-leigh-allen/

Je conseille de lire cette page que j'ai mise sous balise. C'est très intéressant à lire après avoir vu le film

a11k
a11k
Niveau 10
18 mai 2020 à 16:49:50

Ah oui en effet il joue aussi dans Shutter Island film vu il y a quelques jours pourtant :rire:
Dans ce film aussi il a de la classe.
J'ai juste l'image de cet acteur dans les Marvel où se performance est moyenne.
Je n'aime pas du tout quand il fait le timide, hésitant dans les Marvel ça le rend mauvais. Ça détruit tellement son talent.
Un peu comme dans Gary Oldman les Batman.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
18 mai 2020 à 22:17:12

Spotlight c’est nul, regarde Collateral ou Eternal Sunshine :oui:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
18 mai 2020 à 23:08:00

Le 18 mai 2020 à 22:17:12 Nicolas_98 a écrit :
Spotlight c’est nul, regarde Collateral ou Eternal Sunshine :oui:

Retire ce que t'as dit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570408655-142452.png

mais je plussoie Collateral et Eternal Sunshine

Quentashowesh
Quentashowesh
Niveau 18
30 juillet 2020 à 22:10:36

Vu aujourd'hui. Un scénario haletant de la première à la dernière seconde. La performance de Jake Gyllenhaal est remarquable et j'ai adoré le voir obsédé par le tueur. L'histoire de Robert Graysmith est vraiment passionnante.
La scène dans la cave est très stressante. J'ai cru un instant que Bob Vaughn était un grand complice du tueur... voire même le tueur... :hap:
Mark Ruffalo nous livre aussi un très bon jeu d'acteur. Et que dire de la prestation de John Carroll Lynch (Arthur Leigh Allen) ? :peur:
Visuellement, il n'y'a rien à redire.

Maebara
Maebara
Niveau 16
01 août 2020 à 10:59:45

C'est vrai que je me souviens toujours de la scène de la cave.. et l'interrogatoire avec le suspect et la montre. Excellent film.

_Yumekua_
_Yumekua_
Niveau 10
05 septembre 2020 à 18:24:29

Mais du coup le mec de la cavec'est qui ? Un autre meurtrier ?Complice de Lei ? Son commanditaire ?

mlgz1100trent4
mlgz1100trent4
Niveau 7
05 septembre 2020 à 18:26:45

Le 05 septembre 2020 à 18:24:29 _Yumekua_ a écrit :
Mais du coup le mec de la cavec'est qui ? Un autre meurtrier ?Complice de Lei ? Son commanditaire ?

Un gay je crois :ok:

csamy81
csamy81
Niveau 47
24 décembre 2020 à 00:43:27

Je viens de regarder ce film après avoir vu qu'un des messages du zodiac a récemment été déchiffré https://www.youtube.com/watch?v=-1oQLPRE21o&feature=youtu.be

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
20 mars 2021 à 15:08:03

Vu en VO en ce moment !
Il n'y a pas à dire, c'est dingue ce que l’Amérique a pu pondre comme tarés dans les années 70/80...

Arthur Leigh Allen alias "le Zodiac", Ted Bundy "le tueur de femmes" (film que l'on regarde ce soir) Dahmer "le cannibale de Milwaukee" Ramirez "le traqueur de la nuit" Gacy "le clown tueur"...le rêve américain dans toute sa splendeur... :hap: :malade:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment