Coucou,
Je viens de le voir et encore une fois c'est super maîtrisé techniquement, je retrouve les mêmes sensations que lorsque j'ai regardé Seven.
Mais j'ai encore eu cette sensation étrange que la mise en scène était quelque part quasiment "effacée", enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j'ai presque vécu le film comme une biographie ultra neutre.
Même le moment le plus tendu du film celui où Graysmith va chez le vieux à la fin et que celui-ci dit que c'est lui qui a écrit l'affiche et qu'on pense alors que c'est lui le Zodiac, on est vraiment tendu et inquiet pour Graysmith mais encore une fois pour moi ça ne vient pas de la mise en scène mais de la situation en elle-même .
Enfin voilà, peut-être que j'aime les mise en scène plus rentre-dedans, plus insistante à la Drive ou ce genre de film, je ne sais pas.
Du coup une nouvelle fois je trouve que c'est un film très maîtrisé de Fincher mais pour certaines raisons dont je n'arrive pas encore à mettre le doigt dessus, je reste quasiment comme en dehors du film, comme lorsque j'ai vu Fight Club et Seven.
Melaine, 3 à Zodiac, qu'est ce qui se passe ?
Le 07 juin 2017 à 15:56:36 El_Azar a écrit :
Le 07 juin 2017 à 15:51:03 Finchou a écrit :
Melaine, 3 à Zodiac, qu'est ce qui se passe ?T'inquiète, moi je l'ai vu aujourd'hui et l'ai pas mal aimé
Ouais c'est ta note qui m'a rappelé que la mienne était trop haute. ![]()
Je n'aime pas Fincher, je trouve qu'il se complaît dans le sordide et la noirceur. Zodiac est peut-être un poil plus nuancé et intéressant que Seven, Fight Club ou The Game (que je rejette intégralement), notamment lorsqu'il se penche sur l'obsession du flic pour le tueur, sur le désir du sordide plus que sur le sordide lui-même, mais même ça ça reste très en surface, c'est gentillet, on retrouve le même sujet, mais beaucoup mieux traité, chez Hitchcock.
Mais je ne souhaite pas développer davantage, je n'ai pas vu ce film depuis longtemps et je n'ai aucune envie de le revoir. ![]()
Le 07 juin 2017 à 15:56:36 El_Azar a écrit :
Le 07 juin 2017 à 15:51:03 Finchou a écrit :
Melaine, 3 à Zodiac, qu'est ce qui se passe ?T'inquiète, moi je l'ai vu aujourd'hui et l'ai pas mal aimé
Je te bénis, mon fils.
Le 07 juin 2017 à 16:08:28 RogerMilla a écrit :
Le 07 juin 2017 à 15:56:36 El_Azar a écrit :
Le 07 juin 2017 à 15:51:03 Finchou a écrit :
Melaine, 3 à Zodiac, qu'est ce qui se passe ?T'inquiète, moi je l'ai vu aujourd'hui et l'ai pas mal aimé
Ouais c'est ta note qui m'a rappelé que la mienne était trop haute.
Je n'aime pas Fincher, je trouve qu'il se complaît dans le sordide et la noirceur. Zodiac est peut-être un poil plus nuancé et intéressant que Seven, Fight Club ou The Game (que je rejette intégralement), notamment lorsqu'il se penche sur l'obsession du flic pour le tueur, sur le désir du sordide plus que sur le sordide lui-même, mais même ça ça reste très en surface, c'est gentillet, on retrouve le même sujet, mais beaucoup mieux traité, chez Hitchcock.
Mais je ne souhaite pas développer davantage, je n'ai pas vu ce film depuis longtemps et je n'ai aucune envie de le revoir.
C'est dommage que tu penses cela. Mais en même temps, cette noirceur et cette perversité, c'est au coeur même de la filmographie de Fincher. Je peux concevoir qu'on aime pas, mais je ne trouve pas qu'on puisse lui reprocher cela. C'est sa vision de l'homme, ni plus ni moins.
Je trouve pas Zodiac complaisant dessus, (même Seven ne l'est pas non plus, c'est surtout que ce film là est maladroit). Il ne fait qu'exploiter nos motivations et nos obsessions sur les faits divers, qui est ce qu'elle est.
Et quand Zodiac travaille sur la peur et de la paranoïa, c'est pas plus ou moins sordide qu'Hitchcock. Sans problème.
Ni grossier. La peur avec le bus d'école, par exemple, c'est vraiment de la suggestion sans lourdeur, lourdeur pourtant typique de la génération de Fincher.
Le 07 juin 2017 à 16:08:28 RogerMilla a écrit :
Le 07 juin 2017 à 15:56:36 El_Azar a écrit :
Le 07 juin 2017 à 15:51:03 Finchou a écrit :
Melaine, 3 à Zodiac, qu'est ce qui se passe ?T'inquiète, moi je l'ai vu aujourd'hui et l'ai pas mal aimé
Ouais c'est ta note qui m'a rappelé que la mienne était trop haute.
Je n'aime pas Fincher, je trouve qu'il se complaît dans le sordide et la noirceur. Zodiac est peut-être un poil plus nuancé et intéressant que Seven, Fight Club ou The Game (que je rejette intégralement), notamment lorsqu'il se penche sur l'obsession du flic pour le tueur, sur le désir du sordide plus que sur le sordide lui-même, mais même ça ça reste très en surface, c'est gentillet, on retrouve le même sujet, mais beaucoup mieux traité, chez Hitchcock.
Mais je ne souhaite pas développer davantage, je n'ai pas vu ce film depuis longtemps et je n'ai aucune envie de le revoir.
Zodiac est pas du tout "gentillet" ![]()
Dans quel Hitchock y a t-il un plus gros travail sur l'obsession du policier vis à vis du tueur en série ?
Le 07 juin 2017 à 15:51:03 Finchou a écrit :
Melaine, 3 à Zodiac, qu'est ce qui se passe ?
C'est que tu ne regardes pas souvent ses notes, il y a de quoi un peu halluciner parfois ![]()
J'ai peur qu'un jour NoMaure emprunte ce même sombre chemin
ps: t'es qui sur SC ? ![]()
Le 07 juin 2017 à 20:48:50 westen59 a écrit :
Le 07 juin 2017 à 15:51:03 Finchou a écrit :
Melaine, 3 à Zodiac, qu'est ce qui se passe ?C'est que tu ne regardes pas souvent ses notes, il y a de quoi un peu halluciner parfois
J'ai peur qu'un jour NoMaure emprunte ce même sombre chemin![]()
ps: t'es qui sur SC ?
Ah ouais ? J'irais regarder de plus près...
Noon, j'ai encore confiance en Nono.
There's still good in him. 
"Finchou", pardi.
Le 07 juin 2017 à 20:59:53 El_Azar a écrit :
J'ai peur qu'un jour NoMaure emprunte ce même sombre chemin
![]()
Non moi je resterai toujours gentil dans ma notation
Ça me ferait presque te pardonner ta note sur La Ligne rouge...
Je crois que Melaine parlait de Fenetre sur cour sans que ca soit forcément un policier.
Le 07 juin 2017 à 20:59:53 El_Azar a écrit :
J'ai peur qu'un jour NoMaure emprunte ce même sombre chemin
![]()
Non moi je resterai toujours gentil dans ma notation
Tu ne t'en rendras pas compte de ta transformation en hipster ![]()
C'est un loooonnng processus.
Le 07 juin 2017 à 21:00:51 Finchou a écrit :
"Finchou", pardi.
Désolé mais d'après la recherche Senscritique tu n'existes pas ![]()
Digne d'un John Doe de Seven.
Le 07 juin 2017 à 21:10:30 westen59 a écrit :
Le 07 juin 2017 à 20:59:53 El_Azar a écrit :
J'ai peur qu'un jour NoMaure emprunte ce même sombre chemin
![]()
Non moi je resterai toujours gentil dans ma notation
Tu ne t'en rendras pas compte de ta transformation en hipster
C'est un loooonnng processus.Le 07 juin 2017 à 21:00:51 Finchou a écrit :
"Finchou", pardi.Désolé mais d'après la recherche Senscritique tu n'existes pas
Digne d'un John Doe de Seven.
Merde j'ai mal lu, aha. Je suis sur CL, pas Senscritique :P
Pardon, mon cher... ![]()
Le 07 juin 2017 à 21:12:51 El_Azar a écrit :
https://www.senscritique.com/recherche?query=Finchou&filter=usersLequel est le bon ?
C'est Charlotte
--
Le 07 juin 2017 à 21:13:05 Finchou a écrit :
Le 07 juin 2017 à 21:10:30 westen59 a écrit :
Le 07 juin 2017 à 20:59:53 El_Azar a écrit :
J'ai peur qu'un jour NoMaure emprunte ce même sombre chemin
![]()
Non moi je resterai toujours gentil dans ma notation
Tu ne t'en rendras pas compte de ta transformation en hipster
C'est un loooonnng processus.Le 07 juin 2017 à 21:00:51 Finchou a écrit :
"Finchou", pardi.Désolé mais d'après la recherche Senscritique tu n'existes pas
Digne d'un John Doe de Seven.Merde j'ai mal lu, aha. Je suis sur CL, pas Senscritique :P
Pardon, mon cher...
Ah zut ![]()
Le 07 juin 2017 à 21:14:00 westen59 a écrit :
Le 07 juin 2017 à 21:12:51 El_Azar a écrit :
https://www.senscritique.com/recherche?query=Finchou&filter=usersLequel est le bon ?
C'est Charlotte
![]()
--
Le 07 juin 2017 à 21:13:05 Finchou a écrit :
Le 07 juin 2017 à 21:10:30 westen59 a écrit :
Le 07 juin 2017 à 20:59:53 El_Azar a écrit :
J'ai peur qu'un jour NoMaure emprunte ce même sombre chemin
![]()
Non moi je resterai toujours gentil dans ma notation
Tu ne t'en rendras pas compte de ta transformation en hipster
C'est un loooonnng processus.Le 07 juin 2017 à 21:00:51 Finchou a écrit :
"Finchou", pardi.Désolé mais d'après la recherche Senscritique tu n'existes pas
Digne d'un John Doe de Seven.Merde j'ai mal lu, aha. Je suis sur CL, pas Senscritique :P
Pardon, mon cher...Ah zut
Oh putain, les cons. ![]()
Bande de sacripants. ![]()
Non en vrai, faudrait que je m'en fasse un... Mais il y a trop de trucs à mettre. ![]()
Le 07 juin 2017 à 21:23:37 El_Azar a écrit :
Sinon pour en revenir au film, en le regardant j'ai pensé que la scène de la cave était une invention, mais après quelques recherches il se trouve que pas du tout.
Sans dec' ? T'as un lien ? ![]()
L'une des meilleurs scènes du film, aha.
Le 07 juin 2017 à 21:19:01 Finchou a écrit :
Non en vrai, faudrait que je m'en fasse un... Mais il y a trop de trucs à mettre.
Après tu n'es pas obligé de tout mettre, je ne me suis pas embêter à rechercher tout mes dvd en essayant de me souvenir du contenu pour la notation
(la honte au passage j'ai pas mal d'erreur de jeunesse)
Par contre je fais un redémarrage avec une collection bluray.
Même dans le milieu de la BD je n'ai pas noté tout ce que je possède.
Le 07 juin 2017 à 21:23:37 El_Azar a écrit :
Sinon pour en revenir au film, en le regardant j'ai pensé que la scène de la cave était une invention, mais après quelques recherches il se trouve que pas du tout.
Dans la maison du vieux bonhomme avec le bruit ? toute cette intensité, Fincher réussit parfaitement son ambiance stressante.
Même question que Finchou.
Quelle tuerie ce film
Un pure chef d'oeuvre et l'un des plus grand thriller de l'histoire. Le meilleur Fincher (derrière The Social Network)
Je viens de le revoir hier, excellent à l'époque il était un des fincher que j'aime le moins, maintenant il est mon favoris. Fincher nous tiens en haleine pendant 2h30.
L'effet que le zodiac est vraiment existé rajoute un truc au film et fincher a super bien retranscrit l'ambiance de l'epoque.
Les acteurs sont géniaux mention spéciale a Robert Downey Jr qui est fantastique.
D'ailleurs entre nous : Arthur Leigh Allen est carrément le zodiac, il y a trop preuves qui reviennent a chaque fois
Dans le film, oui, c'est normal c'est car il était le principal suspect de l'auteur dont le livre s'inspire.
Dans la "réalité" c'est un suspect mais pas forcément plus suspect que d'autres noms qui sont avancés.
L'enquête a été close en 2004, pas sûr qu'on saura un jour la vérité là dessus... A moins que des nouvelles avancées scientifiques puissent aider...