Pas le meilleur Fincher..
Alors bien sur il reste très sympa, les acteurs sont au top (comme d'hab Gyllenhaal gère) mais le film n'arrive pas du tout à captiver je trouve, alors que l'histoire du tueur du Zodiaque est au contraire très captivante.. Après c'est peut être moi, mais d'habitude les films de Fincher me fascinent
La fin laisse un gout d'inachevé, on se dit "Bordel 2h30 pour ça?" mais bon, c'est la réalité qui veut ça, a ce jour on a aucun coupable, même le suspect n°1 du film , à 90% coupable selon Graysmith n'est en réalité qu'un léger suspect aujourd'hui écarté par beaucoup d'enquêteurs..
L'autre probleme du film est qu'on avale énormément d'informations, d'indices, et que le film se déroule très rapidement avec un montage continu et nerveux (en même temps le film s'étale sur 10 ans) ce qui fait qu'on a du mal à suivre parfois avec tout cet amas de suspects, de victimes, de lieus...
Ca reste un bon film historique, j'aime bien le discours de Fincher sur le fait que le tueur anéanti pas seulement ses victimes mais aussi ceux qui le traquent d'une certaine façon, il y a quelques scènes sympa comme celle ou le journaliste se retrouve dans la cave d'un éventuel suspect, ou la scène marrante des gars qui se revendiquent d'être le Zodiac mais voila je n'ai pas été totalement absorbé par Zodiac, je ne pense pas qu'un film fut indispensable pour cette enquête (enfin j'avoue que la relation épistolaire et les cryptogrammes avec la presse , c'est assez dingue). 7/10 pour ma part
Message édité le 15 septembre 2015 à 07:17:42 par Nixa_Merlapolis