CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zodiac, le nouveau Fincher

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
20 janvier 2012 à 17:53:47

Je viens de le revoir.
Je l'avais déjà vu y'a genre 3 ans et je l'avais plus apprécié.
Peut-être parce qu'à l'époque je l'avais pas vu comme un Fincher mais juste comme un thriller.
Là j'ai regardé ce film après Panic Room, Seven et Fight Club, 3 films que je me suis retapé et le moins que l'on puisse dire c'est que Zodiac tranche radicalement en terme de mise en scène.
C'est plus sobre, plus classique, plus calme, moins osé.
On voit que Fincher a voulu se concentrer sur l'enquête.
Le film m'a fait pensé à Memories of Murder, c'est la même approche qui a été choisie, 2 films tirés d'une histoire vraie et 2 histoires non élucidées.
Zodiac est un bon film, voir un très bon film si on oublie que c'est un Fincher mais si on compare cette oeuvre avec le reste de sa filmo on peut se demander si c'est le même réalisateur.
Les acteurs quant à eux sont tous très bon, Jake Gyllenhaal surjoue lors de quelques scènes mais sinon le reste du temps il est très bien.
La musique est discrète, certains thèmes reviennent trop souvent peut-être.
Il n'y a pas trop de moment vraiment intéressant sauf peut-être à la fin.
Personnellement j'ai préféré Memories of Murder dans le genre, il est beaucoup plus réussi je trouve.

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
07 décembre 2012 à 12:16:42

:bave: Merci france 3 pour l'avoir passé hier :bave:

demonologie
demonologie
Niveau 9
20 juillet 2013 à 22:01:30

Ce film est véritablement frustrant.

:spoiler:

J'ai envie de dire tout ça pour ça...
Etant donné la fin, moi j'aurais réalisé le film d'une tout autre manière, la on ne fait que dérouler une suite chronologique de l’enquête, on est ballotté de ci de la sans vraiment en maîtriser les tenants et aboutissants.
Je trouve que le film n'exploite pas du tout tout son potentiel et ses capacités.
J'aurais aimé qu'il se concentre davantage autour de l'histoire du serial killer et de ses crimes/actes, qu'il en fasse une sorte de mise en abîme dans laquelle l'Histoire n'aura jamais pu prouver que le serial killer était bien lui, pourquoi des choses leur échappait, d'autres non, pourquoi, j'aurais aimé que tout gravite autour de cette incertitude "certaine" et qu'on prenne le spectateur comme témoin des moindres faits tournant autour de l'affaire. Un peu comme dans faite rentrer l'accuser :noel:

Ici, ce n'est pas ce qu'on a, et je trouve ça véritablement frustrant, très frustrant car j'ai l'impression de passer à coté d'un bijou. Ici on davantage une enquête sur 20 ans dans laquelle on nous abreuve de noms, de faits, de détails mais que pour mieux nous y perdre, ici le but n'est pas de nous rendre compte de l'affaire, mais de suivre une enquête. On suit toujours Graysmith, on est derrière lui, entraîné, alors que peut-être certains auront apprécié, mais moi je reste frustré d’être resté un spectateur lointain d'une enquête plutôt que d'une affaire...
A mon avis le fait que Fincher ait été imprégné de cette histoire depuis son enfance a du jouer dans ce choix ce qui a du l'éloigner d'un regard extérieur sur l'affaire et lui faire choisir un type de récit narratif plutot qu'un autre... mais ce n'est qu'interprétation

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
21 juillet 2013 à 01:16:34

Ca n'est pas le partie pris de Fincher, le film est une adaptation du livre de Graysmith qui n'est déjà qu'un des très nombreux points de vue sur l'affaire du Zodiac.

On suit donc la vision de Graysmith, selon son livre, c'est plus un film sur lui et son obsession qu'un film sur le Zodiac. Perso, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.
Puis de toute façon, il n'y a pas grand chose à montré du côté du tueur, on ne sait rien de lui et déjà quatre des six meurtres ( officiel tout du moins ) est mis en scéne dans le film. En montré plus, cela serait tombé dans la fiction pure et dure et là ça serait aussi devenue très casse gueule.

demonologie
demonologie
Niveau 9
21 juillet 2013 à 12:02:57

Je ne parlais/critiquais pas la subjectivité sur l'affaire mais de choix de narration. Donc oui, j'aurais plus voulu que l'on se focalise sur le Zodiac que sur l'auteur. Mettre en scène est une chose, éclairer le spectateur sur tous les spectres de l'affaire en est une autre. Mais c'est sur que la, c'est mon désir d'en apprendre plus via le film qui parle. Si le désir personnel est de suivre le fil de l'investigation de l'auteur, c'est tout autre chose.

julienspeville
julienspeville
Niveau 4
11 avril 2014 à 22:00:16

Zodiac est un bon thriller ! Le scénario est bien ficelé et les personnages sont assez intéressants. Je l’ai récemment récupéré sur ce site de films cinéma à télécharger : http://www.megacinema.fr/ et j’en ai profité pour le revoir. Par ailleurs, si je devais comparer cette œuvre avec une des plus récentes, je dirais qu’elle est plutôt similaire à Prisoners, que vous pourrez retrouver sur le même site. À savoir que le long-métrage est aussi disponible en DVD sur ciao.fr, pixmania.fr et www.chahter-amoins-cher,com.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
28 mai 2014 à 00:11:27

Je me demande si un :up: peut se justifier, uniquement parce que je viens de le voir :hap:

Aimant beaucoup la realisation habituelle de Fincher, je reste... dubitatif :( Car cette realisation est tres classique. Ca n'est pas un mauvais film, mais ca reste tres loin en-dessous de Se7en, par exemple, que ca soit l'atmosphère, la tension, les personnages. .. :)

remigaga
remigaga
Niveau 3
28 mai 2014 à 11:04:04

Film magnifique, tant pour la scénario que pour ses acteurs, Fincher a fait mieux mais il est génial !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 18:12:57

très frustrant :fou:

Sinon très bon film,bon casting, je l'ai trouvé peut être un poil long

-reborn
-reborn
Niveau 10
08 août 2014 à 18:30:28

Je comptais bientôt le regardé en plus !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 22:43:54

Bah fonce si t'aime bien les films policier/thriller tu va sûrement aimé :o))

-reborn
-reborn
Niveau 10
14 août 2014 à 23:44:23

J'ai décidé de le regarder après avoir bcp aimé Prisoners et pour Gyllenhaal.

Je ne sais pas si c'est parce que c'était une version Director's Cut mais le film qui a duré 2h45 m'a paru très long mais parce que jusqu'à c'que Graysmith s'implique dans l'affaire je me suis terriblement ennuyé.

Le film est très frustrant, certaines choses non développés, certaines qui semblent inutile.

Je n'aime pas le dire car je voulais le voir avec impatience et la durée du film a jouée, mais sans savoir pourquoi, je n'ai pas forcément adorer. :-(

J'ai trouvé par exemple l'enquête de Prisoners plus entraînante.

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
11 octobre 2014 à 00:39:12

Malgré une fin un peu fade selon moi, j'ai trouvé ce film vraiment bon et attractif :ok:

Pavay2Veau
Pavay2Veau
Niveau 10
03 mai 2015 à 05:52:53

Jviens de le finir, on est tous d'accord pour dire que le coupable c'est Arthur Leigh Allen ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
03 mai 2015 à 12:58:31

Y a pas de coupable certain, c'est tout l'intérêt, on a jamais retrouvé le "tueur du Zodiac".

Pavay2Veau
Pavay2Veau
Niveau 10
03 mai 2015 à 14:56:34

Pourtant tout laisse à croire que c'est lui, notamment le fait qu'après sa mort le dessinateur n'a plus jamais reçu de coups de fil chelous, et aussi le fait que pendant qu'Allen etait en prison, c'était le silence total, et des qu'il est sortit les lettres ont recommencé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 15:48:47

C'est Arthur Leigh Allen le Zodiac, ils disent qu'ils a était innocenté grâce au preuve ADN, mon cul j'ai envie de dire, les mecs de San Francisco font payer des fortunes à des personnes passionné par l'affaire ZODIAC pour pouvoir accédé au dossier de l'affaire, tu m'étonnes qu'ils ont pas envie de dire qui est le zodiac, c'est clair comme de l'eau de roche que c'est Allen le coupable.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
03 mai 2015 à 16:30:34

C'est aussi fortement possible qu'il y ait plusieurs coupables...

Leo789
Leo789
Niveau 10
19 juin 2015 à 01:57:23

Je viens de regarder Zodiac pour la première fois. Quel film :coeur:

Il y a juste un truc qui me perturbe :(
Pourquoi quand Graysmith se rend compte qu'il pourrait y avoir deux tueurs (la scène dans la cave avec les affiches de cinéma), il en parle pas après à l'inspecteur :question: Perso je pensais que le chauve était le tueur et que le vieux avec sa cave était de mèche et écrivait les lettres pour lui.

Amiral_Fujitora
Amiral_Fujitora
Niveau 7
19 juin 2015 à 16:28:56

J'ai rarement vu un film aussi chiant de ma vie.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment