Des arguments ? Tu va pas me dire qu´il n´y a pas un fossé entre un Die Hard et "XXX2" ?
Le 1 tiens du passable... je l´ai pas détesté. Par contre le 2... pouah !
Déjà, c´est pas vraiment une suite. Si ils parlent de Xander Cage, c´est seulement pour signaler que le nouveau XXX ne sera pas Vin Diesel, vu qu´il n´a pas accepté le rôle, mais que c´est pas ça qui les a empêché de faire le film quand même. Samuel L. Jackson, le gars qui file les gadgets et la caisse, c´est pour garder un semblant de continuité. Mais une saga ou le héros change à chaque fois, ça me fait bien rire.
Ice Cube n´a AUCUNE crédibilté. Il ne sait pas jouer et il a autant de charisme qu´un poulpe mort. Et puis les dialogues ont du être écrits en 5 minutes par un mec qui devrait arrêter de fumer tout ce qu´il trouve, parce que au vu de certaines répliques...
Le scénario tiens du total ridicule... Celui du 1 avait au moins le mérite d´être bien moins outrancier.
Et le pire, c´est sans doute la réalisation et les FX! Là on touche le fond... encore au début ça passe, mais à la fin... quand ça pète en ville, on dirait que le réal a choisi que ça se passe de nuit, histoire de cacher sa surutilisation d´effets numériques de qualité douteuse... faut quand même voir le passage ou "XXX" se met à rouler sur les rails pour ratrapper le train du Président (train qui roule d´ailleur à l´air libre, et pas sous-terre, bonjour la sécurité) pour y rentrer et se faire le grand méchant. Ce passage, en plus d´être débile, ne ressemble à rien tellement le numérique et visible...
Moi quand je vais voir un film d´action, je veut voir un film avec de vraies scènes d´action et pas jeu vidéo avec des acteurs. Que les scénaristes, le réalisateur ne se cachent pas d´avoir pris cette optique (le sous-titre, "The Next Level" veut tout dire) n´est pas une excuse. Si c´est ça la nouvelle génération de films d´action, je dit vive les années 80/90.