J'ai vu ce film mercredi il me semble, ils l'ont diffusé sur Arte.
Le premier truc qui m'est venu à l'esprit à la fin du film c'est que ce film est probablement le film de guerre le plus violent jamais tourné. Ya toujours du sang, tout le long du film que ce soit des bagarres au sein des rangs ou les massacres sur les champs de bataille. Et c'est une caractéristique de ce nouveau cinéma asiatique: il est ultra-violent.
Cela ne me dérange pas franchement, mais finalement je me suis demandé si la violence du film ne faisait pas oublié son but de dénonciation, au profit d'une surcharge malsaine de tripes à l'air. Car à la fin, je n'ai pas été dégouté, mais juste impressionné, et ceci est dangereux.