CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marie-Antoinette, le nouveau Coppola

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
11 mai 2013 à 00:22:18

Teste de la dictée vocale de l'iPhone

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
11 mai 2013 à 00:22:34

Ça marche pas mal quand même

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
11 mai 2013 à 00:22:47

hum ? :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
11 mai 2013 à 00:23:22

:rire: ok :rire:

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
11 mai 2013 à 00:25:00

De la part du roi des blaireaux

julienspeville
julienspeville
Niveau 4
13 septembre 2013 à 23:46:36

Je ne suis pas vraiment fan de Kirsten Dunst, mais j’avoue qu’elle est incroyable dans la peau de la Reine Marie-Antoinette. J’ai récemment visionné ce long-métrage de Coppola sur http://www.megacinema.fr/film-marie-antoinette/ et je pense qu’il saura plaire à de nombreux cinéphiles. Par ailleurs, je pense que le long-métrage devrait être disponible sur pixmania.com ou www.cioiam.fr. Bon visionnage !

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
13 février 2015 à 20:36:30

J'ai vu ce film hier soir et j'en attendais pas grand chose, si ce n'est pour dire rien, étant donné que j'ai choisi de voir ce film uniquement par l'affiche qui m'intriguait, du fait qu'il est réalisé par Sofia Coppola qui a plutôt bonne réputation et que j'aime bien Kirsten Dunst, donc je me suis dit pourquoi. Et étonnamment j'ai adoré, c'est bizarre c'est pas du tout mon genre de film, mais j'ai accroché de bout en bout (malgré quelques défauts).

Tout d'abord parlons du principal, Marie-Antoinette joué par Kirsten Dunst. Le personnage est intéressant je trouve, on voit la vie d'une éternelle adolescente marié à 14 ans au futur Louis XVI et durant tout le film on la verra évoluer dans la micro-société qu'est Versailles, au début elle sera dépaysée par toutes ces traditions, mais au fur et à mesure pour contrer l'ennuie et en tirer les avantages elle s'y accommodera. D'ailleurs les premières scènes au palais sont plutôt bien mise en scène, la musique de Vivaldi accompagne bien la routine déroutante de Versailles. Certains critique le film car il ne se centre que sur Marie-Antoinette et son nombril, jamais sur les problèmes du roi ou autre, mais en même temps c'est clairement annoncé, déjà le film porte le nom de la reine, c'est pas "Versailles", donc à partir de ce moment je vois pas ou est le mal a accepter le fait que tout les personnages excepté MA soit secondaires. De plus d'autre critique le fait que le personnage n'évolue jamais, qu'elle reste une ado tout le long du film, mais je trouve, à mon humble avis, que c'est faux elle finira par évoluer quand au fur et à mesure elle va perdre ce qu'elle aime, sa mère, son fils, puis Versailles (même s'il aurait été intéressant de continuer le film jusqu'à son exécution et celle de Louis XVI, le film aurait ainsi pu gagner en épaisseur tout comme la reine). La prestation de Kirsten Dunst est très bonne, elle prouve encore que c'est une bonne actrice (après une bonne interprétation de Mary Jane Watson).

Maintenant abordons brièvement les autres personnages. Tout d'abord Louis XVI joué par Jason Schwartzman , pour ma part je suis assez déçu que Coppola est gardé le portrait d'un roi attiré uniquement par la serrurerie et la chasse, alors qu'en réalité c'était un homme attiré par les sciences, l'art, la navigation, bref un homme d'une grande intelligence. De plus ici on a toujours un petit et frêle roi, alors que ce dernier était grand (1m90), et l'excès de timidité est assez abusé je trouve, même si au final il deviendra moins timide avec la reine. Néamoins la prestation de Jason Schwartzman est juste, il incarne bien la vision de la réalisatrice. Après pour ce qui est des autres personnages ils ne sont pas vraiment marquant au final n'ayant pas plus d'impact que ça je le reconnait, ils auraient peut-être gagné à être plus influant. Enfin au retiendra Steve Coogan, ça fait toujours plaisir de voir cet acteur, et le caméo sympathique de Mathieu Amalric. Maintenant passons à la bande son du film.

Et j'ai été agréablement surpris, elle est certes anachronique, mais colle bien à la vision de Coppola. les morceaux sont assez dynamique et agréable à écouter. Une ambiance pop rock, qui colle finalement bien au Versailles de Coppola. Quelques morceaux sortent du lot selon moi comme : Aphrodisiac, I want candy et Kings of the wild frontier. Une bande son au top donc et les ajouts de musique classique par si et là sont bien géré et bien utilisé. Maintenant le gros points fort du film avec Kirsten Dunst, les décors et costumes. Déjà tourné dans Versailles c'est la classe et c'est magnifique, on ressent vraiment le côté grandiose du châteaux. Les pièces sont d'ailleurs mise en valeur, par l'éclairage et la mise en scène de Coppola. Et les costumes à l'image de MA sont resplendissant, c'est la folie des grandeurs, ces colorés, variée, avec quelques extravagances, la taille des perruques hors normes, bon j'avoue que les bateaux sur les perruques c'est un peu too much :hap:

Donc voilà une excellente surprise, pas sans défaut j'en suis conscient, comme par exemple la relation avec le soldat suédois qui est vraiment trop facile, c'est dommage de tomber dans "je m'ennuie donc je vais voir ailleurs", une autre solution aurait été préférable. Mais hormis ça et quelques défauts que j'ai cité plus haut c'est tout bon. Kirsten Dunst, la bande son, Versailles, les costumes, c'est parfait ! A voir indéniablement ! :ok:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 juin 2015 à 20:01:09

Ce film fait partie de ceux que je dois voir car je l' ai haï comme pas possible en voyant un passage à la télé, le concept, les anachronismes volontaires qui ne fonctionnent pas pour moi et tout le reste.

Mais depuis que j'ai lu la BD Rose de Versailles qui est une histoire romancée, éloignée et libre de Marie Antoinette, je pense enfin être prêt à songer à voir ce film pour le découvrir à sa juste valeur.
Même si rien qu'en voyant l'affiche, ça me donne vraiment la haine.

Message édité le 29 juin 2015 à 20:04:36 par AllSunny
TSWLD
TSWLD
Niveau 9
29 juin 2015 à 20:04:01

En même temps le film n'est en rien une vision historique de la vie de Marie-Antoinette, mais la vision de Sofia Coppola, une vision artistique, romancé. Mais fonce pour te faire ton avis :ok:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 juin 2015 à 20:07:47

Oui, ça j'ai compris, mais l'aspect créatif m'avait énormément rebuté en tant que tel. J'ai conscience que l'on peut faire plein de chose en détournant l'histoire. Mais voilà, ce n'est pas tout de mettre Marie Antoinette en ado contemporaine, il faut que ça réussisse dedans. Enfin, j'attends mon jugement là-dessus et vivement, parce que détester un film qu'on n'a pas vu, c'est hautement malsain.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
29 juin 2015 à 20:20:32

C'est le choix d'un Versailles bling bling, rock'n'roll qui te rebute ?

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 juin 2015 à 20:37:04

Bon, il y a le concept qui me rebute un peu ( la musique plutôt ). Mais je pense que je suis bien plus rebuté par comment le concept a été exploité selon la réalisatrice. Mais j'ai vu ce film en plein milieu pendant un zapping familial et puis je suis parti écoeuré au bout de deux trois scènes ( pile dans les fêtes ). Donc mon jugement est très faible.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 juillet 2015 à 23:48:27

Enfin vu. Bon, haï à tort comme je l'avais pressenti, mais ça passe vers quelque chose d'un peu inintéressant ( les personnages étant des coquilles vides, l'exploitation du concept manquant de sens et d'aboutissement, les séquences de débauches trop creuses, à un état d'ébauche ) mais pas méchant.
Et Kirsten Dust est bien mignonne, mais je sens qu'elle se fait chier dans ce film. Dommage, il y avait quand même des trucs qui auraient pu être bien, comme la répétition du protocole.

Caca-martyrise
Caca-martyrise
Niveau 8
04 avril 2020 à 03:52:26

Ici, Sofia Coppola ne maîtrise pas du tout un sujet visiblement trop grand pour elle. Ou alors si, en évacuant tout, elle se sert de l'Histoire, de ses personnages et de leur environnement comme des objets de second plan pour nous proposer la vision d'une fille comme les autres prise dans un engrenage au final malheureux. Mais le problème est bien la.
Car cette jeune fille nommée Marie Antoinette est traitée d'une façon incroyablement superficielle, tout est d'une pauvreté absolue, ce film n'inspire ni sentiment, ni admiration, ni surprise. Il n'éveille pas notre curiosité ni notre intelligence. Il l'endort dans l’insupportable narcissisme de jeunes filles actuelles réquisitionnant de force notre Histoire pour la salir de leur infinie médiocrité.
Car la réalisatrice ne tente meme pas de faire correspondre une jeune fille de l'ancienne époque. Non, cela demanderait trop d'effort. Trop d'intelligence et de travail. Elle arrive simplement dans Versailles, pose un caca grossier plein d'artifices sur sa vision de la jeune fille moderne, et puis elle s'en va en ayant bien profité du voyage.
Tout ça n'est qu'un gâchis minable.
Coppola, son ennui, était bien plus parlant sur des films ou le contexte s'y prêtait bien davantage. Ici, il dépareille affreusement. On dirait un égo-trip de real qui peut enfin se payer une virée en classe noble avec un budget plus conséquent. Mais la ou les grands savent l'utiliser, elle se noie complètement dans la richesse de ce décor et du contexte et elle en oublie de faire quelque chose de son sujet. C'est en cela que, selon moi, le style de Sofia n'est pas adapté.
Après, peut etre que ça sera toujours un bon film pop-corn pour les gens désirant oublier leur cervelle devant l'écran. Pas que le cinéma demande toujours une grande acuité intellectuelle, mais la quand meme, on est au niveau zéro, donc je me dis pourquoi pas. Mais dans ce cas, je ne suis pas le public et ne suis plus trop sur de pouvoir nommer ça cinéma.

Message édité le 04 avril 2020 à 03:54:44 par Caca-martyrise
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment