CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marie-Antoinette, le nouveau Coppola

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
10 mai 2013 à 15:54:41

J'interprète juste les propos de Reso, moi après j'ai vu le film quand j'avais 11 ans et même pas en entier, je m'en souviens pas assez pour donner un avis.

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 15:56:17

Ben c'est un peu ça Jonapoire.

Après on peut parler de la bourgeoisie qui n'est pas heureuse, mais bon, pardon de préférer lorsque c'est Bunuel qui le fait. C'est autrement plus couillu.

Là je vois juste une fille se lamenter de son propre malheur et de ses perles. Ohhh je vais te plaindre t'en fais pas.

psycow
psycow
Niveau 10
10 mai 2013 à 15:59:38

Perso la fille coppola, je me suis arreté à lost in translation, pour les raisons invoqué par reso ici. Donc je ne me prononcerai pas sur marie-antoinette, même si j'ai l'impression de lire ce que j'avais déjà ressenti à l'époque.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
10 mai 2013 à 16:02:44

Ben en même temps, elle parle de Marie-Antoinette. Elle évoque les excès de Versailles, le détachement par rapport au peuple. Donc oui c'est indécent de voir cette richesse dans une France qui s'alarme de la situation mais c'est le but. Après, on parle de tristesse depuis le début mais on est plus dans une mélancolie adolescente qu'autre chose et je trouve ça intéressant personnellement. Surtout que c'est ponctué par des moments festifs etc... Et je trouve ce mélange de sensations, de différentes humeurs très beau.

psycow
psycow
Niveau 10
10 mai 2013 à 16:05:12

donc pour résumer ton idée, sofia coppola c'est une quadra qui n'a pas quitté l'adolescence :D

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 16:08:41

Sauf que Coppola a viré toute question politique, ici il n'est pas question ni de Versailles ni du peuple, juste du nombril de MA.
Et moi ça m'emmerde.

Dans Amadeus qui arrange aussi l'histoire c'était quand même foutrement mieux fait (c'est-à-dire se servir d'un contexte pour passer son "message" et dire ce qu'on veut dire).

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
10 mai 2013 à 16:18:58

Marie Antoinette était une adolescente. C'est ça qu'elle montre. Une fille détaché, innocente, qui ne se rend pas compte du monde qui l'entoure. Et elle profite de ce monde riche sans se culpabiliser parce que c'est sa vie. On tombe sous le charme de cette jeune reine parce qu'elle est dans l'innocence et pas dans la prise de conscience. C'est une rêveuse, derrière ses robes et ses bijoux, c'est une femme plein de coeur et c'est ça qui fait la beauté du film. Parce qu'on est plus dans le superficiel justement mais juste dans la grâce féminine, la grâce de l'adolescence, dans toute sa fébrilité et son inconscience.

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 16:25:02

J'ai bien compris son intention, sauf qu'en vraie elle filme de la tapisserie quand même.

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
10 mai 2013 à 17:03:51

Je comprenais pas pourquoi ce topic était remonté :noel: Et là critique de resolution et chipotage de merde sur la phrase " les américains n'ont pas d'histoire "
Bon globalement je suis d'accord ce film est chiant comme la mort.
Je suis aussi en parti d'accord sur la non existence de l'histoire américaine MAIS je me pose une question reso.
Qu'entends tu par là exactement ?
Est-ce que c'est à cause de sa jeunesse aux USA ? Du fait que c'est un pays créé tardivement ?
Parce qu'après historiquement la création des USA reste intéressante.
Ou bien c'est culturellement ?
C'est juste ce point qui m'intéresse en fait (c'est pas une critique ou du sarcasme)

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
10 mai 2013 à 17:07:29

De toute façon tous les films de Coppola sont des horreurs de bobos dépressifs en crise existentielle.

Quand je repense à cette sous bouse qu'était virgin suicides, ça m'en donne des frissons :peur:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
10 mai 2013 à 17:10:27

"J'ai bien compris son intention, sauf qu'en vraie elle filme de la tapisserie quand même."

Dans ce cas, je dois être un décorateur d'intérieur dans l'âme en fait :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 17:21:55

Est-ce que c'est à cause de sa jeunesse aux USA ? Du fait que c'est un pays créé tardivement ?
Parce qu'après historiquement la création des USA reste intéressante.
Ou bien c'est culturellement ?
:d) Les deux.

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
10 mai 2013 à 17:24:09

Hmm je vois

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 17:35:48

Je veux dire qu'ils sont arrogants alors qu'ils n'ont rien pour eux. Ils se vautrent dans leur propre bêtise.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
10 mai 2013 à 17:44:14

Mais est-ce qu'histoire récente implique absence d'histoire ?

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 18:03:43

Ils ont une histoire, mais insignifiante face aux autres pays. En arrivant ils ont détruit l'histoire et la culture qu'il y avait sur place.

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:19:07

Jsuis à peu de choses près assez d'accord oui. Je voulais juste une précision. L'histoire américaine est trop récente pour être ed l'Histoire

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 18:24:10

Ben depuis 1776 ça a eu le temps de devenir de l'Histoire.
Sinon la révolution française c'est pas de l'Histoire.

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:26:32

C'est un événement mais je vois pas où tu veux en venir.

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 18:28:03

Ben le fait que ça soit récent n'en est pas moins de l'Histoire. Sauf qu'ils n'ont pas grand chose.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment