CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marie-Antoinette, le nouveau Coppola

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
10 mai 2013 à 12:33:48

Il va falloir t'y faire resolution, les forumeurs osent exprimer leur ras-le-bol face à ton constant ton méprisant. Les USA ne sont pas un « pays sans histoire » et Sofia Coppola n'est pas une « bourgeoise pourrie gâtée.» Ta petite tyrannie touche à sa fin resolution, tu n'arriverais pas à t'identifier avec Marie-Antoinette eh bien tu vas comprendre les sentiments que sa déchéance a pu lui faire éprouver.

yuz
yuz
Niveau 10
10 mai 2013 à 12:36:02

REVOLUCION !!

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
10 mai 2013 à 12:44:08

resolution d) Admets que Sofia Coppola a un charme méditerranéen. Admets-le. Dis "je la trouve assez mignonne." Après quoi je ferai en sorte que tu ne sois plus le pestiféré du forum. Je suis ici pour t'aider.

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 13:00:06

Depuis quand les USA ont une histoire ? Ah oui 1776 :rire: Ok. Quelle histoire ! ça mériterait presque H majuscule.

Et si Sofia Coppola n'est pas une bourgeoise pourrie gâtée je ne sais pas ce qu'elle est. Ce n'est sans doute pas une prolétaire qui a trimé pour faire des films.

ErosRamassAussi
ErosRamassAussi
Niveau 7
10 mai 2013 à 13:09:17

Si si j'ai retrouvé la vidéo d'Abel Ferrara. A partir de 12:31 il explique pourquoi les Etats-Unis sont un pays sans culture.
http://www.youtube.com/watch?v=FskaT9FcNsI

ErosRamassAussi
ErosRamassAussi
Niveau 7
10 mai 2013 à 13:16:37

(p.s : je m'en vais. reprenez)

PacificRim
PacificRim
Niveau 10
10 mai 2013 à 13:26:38

Les Etats-Unis pas d'histoire ? :ouch2:

Et Coca-Cola ? Et Burger King ?

Bande d'enfoirés, vous y pensez pas à ça hein ? :-((

Non sans déconner, les States ont inventés le Grunge. Et pour ça je les respectent :noel: Pearl Jam, Green River, Nirvana, Mad Season, Alice In Chains, Soundgarden, Stone Temple Pilots :cute:

ErosRamassAussi
ErosRamassAussi
Niveau 7
10 mai 2013 à 14:05:55

"Et Coca-Cola ? Et Burger King ?

le Grunge ?"

Tu veux dire la mode des mecs qui ne savent pas mettre de déodorant et qui se poignardent sur scène ?

ErosRamassAussi
ErosRamassAussi
Niveau 7
10 mai 2013 à 14:11:19

J'ai toujours tendance à défendre le mode de vie américain mais si ce sont des clochards qui l'a représente... :rire:

C'est les français qui ont tendance à idéaliser les américains. Suffit juste d'entendre les cinéastes de la Nouvelle Vague.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
10 mai 2013 à 14:14:09

Même les américains se foutent d'eux-mêmes sur leur manque d'histoire, à commencer Robert Altman lui même. Ils en font même un complexe à tel point qu'ils voient tout en grand, qu'ils reprennent tous les monuments historiques européens et les remixent grossièrement à leur sauce etc... :bave:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
10 mai 2013 à 14:55:54

"Et si Sofia Coppola n'est pas une bourgeoise pourrie gâtée je ne sais pas ce qu'elle est. Ce n'est sans doute pas une prolétaire qui a trimé pour faire des films."

Mais et alors ? C'est ça ton reproche ? C'est une fille à papa riche donc elle a pas le droit de parler de tristesse ou de mélancolie ?

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 15:08:51

Ai-je dis ça ?

Sauf que les bourgeois qui se regardent le nombril ce n'est pas passionnant hein. "Oh je suis trop triste, je m'achète des robes...".

Dieu que ça vole haut.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
10 mai 2013 à 15:12:36

Mais bien sûr. Facile de caricaturer de cette manière...

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
10 mai 2013 à 15:31:28

resolution dit en gros qu'il n'arrive pas à s'identifier à la mélancolie de Coppola du fait des personnages dont elle parle :

Marie-Antoinette = Reine de France.
Lost In translation = Acteur célèbre, dont les pubs sont visibles à chaque coin de rue + femme de photographe célèbre.
Somewhere = Acteur célèbre.

Le truc qu'il faut comprendre c'est que c'est la mélancolie de Coppola qui la contraint à ne parler que de ce qu'elle connait. Son cinéma relativement nombriliste n'est pas celui d'une "pétasse superficielle" mais me parait plutôt être celui d'une femme en constante crise existentielle.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
10 mai 2013 à 15:34:48

Somewhere est très différent de Marie-Antoinette, c'est un film très intimiste.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
10 mai 2013 à 15:38:00

http://fantasmagorie.unblog.fr/files/2012/11/sofia-coppola-1024x691.jpg
J'ai envie de la baiser. :(

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 15:40:33

Le truc qu'il faut comprendre c'est que c'est la mélancolie de Coppola qui la contraint à ne parler que de ce qu'elle connait. Son cinéma relativement nombriliste n'est pas celui d'une "pétasse superficielle" mais me parait plutôt être celui d'une femme en constante crise existentielle.
:d) Appelle ça comme tu veux, ça reste une pétasse superficielle qui est née avec une cuillère en argent dans la bouche, qui parle de son nombril, de comment que c'est trop dur d'être triste quand on est riche.

Mais c'est formidable tout ça.

Ce qui est sûr c'est qu'en 1789 elle serait passée sur l'échafaud.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
10 mai 2013 à 15:49:07

En tout cas, quand je te lis, j'a vraiment l'impression que ton reproche c'est "on a pas le droit de parler de tristesse quand on est riche".

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
10 mai 2013 à 15:53:52

Non je pense que c'est plutôt "On ne parle pas de tristesse quand on ne sait pas le faire autrement que de manière très superficielle". Et après il dit que c'est du au fait qu'elle soit née avec une cuillère en argent dans la bouche c'est tout.

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 15:54:06

Ce n'est pas une question de richesse.
Coppola fille est née une cuillère en argent dans la bouche et elle parle de sa propre tristesse, sauf que j'en ai rien à foutre. Est-ce-que c'est intéressant de voir des riches se lamenter ? C'est indécent. Elle ne regarde que son petit nombril et c'est pas passionnant pour un sous. Je veux dire elle aurait pu faire n'importe quoi comme cinéma, mais non, elle a choisi de parler du truc le plus inintéressant du monde, son petit nombril. Et ce n'est pas comme si elle avait un truc spécial à raconter, c'est juste banal, déjà vu, maniéré.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment