CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marie-Antoinette, le nouveau Coppola

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
09 mai 2013 à 19:53:24

C'est bien du Godard.

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
09 mai 2013 à 20:53:38

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 9 mai 2013 à 18:58:14 Avertir un administrateur
Les américains n'ont pas d'Histoire, oui, c'est un fait. Après certains peuvent avoir de la culture.

----

De fait tout à une histoire. Après c'est assez facile de taper sur les USA à cause de la relative jeunesse du pays, qui au passage est plus vieux que l'Italie...

resolution
resolution
Niveau 33
09 mai 2013 à 22:49:03

Dans ce cas là tu peux aussi dire que c'est plus vieux que l'Allemagne. Sauf que si l'état en tant que tel n'était pas là, le peuple et la culture si.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:59:51

Deux des motifs pour lesquels resolution flingue ce film sont les raisons pour lesquelles je l'adore. D'une part le fait que la personnalité de la réalisatrice transparait à travers le film : "On dirait une transposition à l'écran de ce qui se passe dans la tête de Coppola."

D'autre part le fait que c'est pas Lincoln de Spielberg, donc qu'on est pas bombardé de politique politicienne : "Le film ne va pas juger Marie-Antoinette, il va se désintéressé de toute question politique, il va juste montrer la belle Kristen Dunst s'emmerder pendant 2h"

À l'argument que le film est superficiel à cause, notamment, de la blagounette avec les Converse ( http://3.bp.blogspot.com/__0uwAzMW5Y0/S991bg_bAEI/AAAAAAAAAHo/9PH_e28-VWg/s1600/antoinette_manolo_converse.jpg ) je ne sais pas trop quoi penser... excepté que cela ne pas dérangé outre mesure.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:26:15

En ce qui concerne le délire anti-bourgeois du message de resolution, de toute évidence même lui n'y croit pas. S'il cite Nietzsche alors il comprend qu'Art et aristocratie s'harmonisent plus facilement qu'Art et prolétariat. L'Art c'est comme les Feux de l'amour, ça ne pourrait pas perdurer, se complexifier, si les personnages n'étaient pas tous des branleurs plein aux as.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:30:04

Et c'est un fan de Wong Kar Wai, dont les persos sont loin d'être de la haute société (à part Ip Man), qui vous parle.

resolution
resolution
Niveau 33
09 mai 2013 à 23:42:04

En ce qui concerne le délire anti-bourgeois du message de resolution, de toute évidence même lui n'y croit pas. S'il cite Nietzsche alors il comprend qu'Art et aristocratie s'harmonisent plus facilement qu'Art et prolétariat. L'Art c'est comme les Feux de l'amour, ça ne pourrait pas perdurer, se complexifier, si les personnages n'étaient pas tous des branleurs plein aux as.
:d) WTF ?

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:56:04

Laisse tomber. Tout va bien. Sofia Coppola est une « bourgeoise pourrie gâtée » ne faisant pas de films sur des « gens normaux » donc faisant des films pour des « pétasses superficielles. » Non vraiment t'inquiètes, il n'y a rien de fallacieux dans ta logique, tout va bien.

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 01:02:35

Ce qui est bien c'est ta clairvoyance unique qui te permet de comprendre le raisonnement.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:08:46

Ben perso en lisant ta critique, j'ai compris au moins une chose, c'est que je suis soi une pétasse superficielle, soit un décorateur d'intérieur :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 01:17:01

Qu'est ce que tu choisis ?

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:19:14

Haha :hap:

Un homme de bon goût :oui:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:36:35

J'avais pas vu que reso avait fait caca sur Marie-Antoinette :hap:

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:38:06

Ce qui est bien c'est ta clairvoyance unique qui te permet de comprendre le raisonnement.

:d) Ton raisonnement est merdique, point final. T'as voulu te la jouer révolutionnaire marxiste mais t'as cité un théoricien de l'individualisme aristocratique. T'es trop nul.

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 01:55:44

Tu es le seul à parler de révolution marxiste jeune homme.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
10 mai 2013 à 02:03:52

Tu t'es attaqué à Coppola strictement parce que c'est une "fille de." Je te conseille de prétexter que c'était juste de l'humour si tu tiens à ta petite réputation virtuelle de cinéphile philosophe.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
10 mai 2013 à 02:07:00

Petit hors sujet :

Coppola est vachement mignonne, je trouve. Elle a un charme méditerranéen.

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 02:19:37

Tu t'es attaqué à Coppola strictement parce que c'est une "fille de." Je te conseille de prétexter que c'était juste de l'humour si tu tiens à ta petite réputation virtuelle de cinéphile philosophe.
:d) :rire:
Tout le monde est "fils de" non ?

Même Jesus.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
10 mai 2013 à 11:06:12

C'est malheureux mais j'ai la désagréable impression que reso devient de plus en plus détestable, il s'était calmé au moment des élections de modo (je n'oserais m'avancer sur une connexion entre les deux événements :hap: ), mais depuis c'est difficilement supportable, ses critiques sont à peine lisibles, on le sent tout content de ressortir toutes les deux lignes ses petites idées du genre "Pas étonnant que ce soit complètement con venant d'un pays sans histoire comme les Etats-Unis :sleep: ", le ton méprisant qu'on pouvait prendre au second degré jusque y a quelque temps devient de plus en plus étouffant, bref ça devient lourd tout ça.

resolution
resolution
Niveau 33
10 mai 2013 à 11:09:44

:rire: les mecs qui se focalisent sur une ligne, qui est néanmoins la triste réalité.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment