CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inland Empire le prochain Lynch !

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 février 2007 à 10:57:22

<< on me souffle dans l oreillette que le_bidet ripostera que de toute façon, c est de la merde >>

Moi, non. Télérama, oui:

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=60981&amp;note=0&amp;ccritique=18790689.html

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
08 février 2007 à 11:01:40

et je te répondrai que Télérama est totalement partagé parce que:
http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=60981&amp;note=4&amp;ccritique=18790687.html

mais bon, les critiques de Télérama...enfin, chacun son truc

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
08 février 2007 à 12:33:01

télérama et les inrocks en kiffe sur Lynch ! quelle surprise !

The-monarque
The-monarque
Niveau 9
10 février 2007 à 01:14:14

J´ai vu le film et je dois dire que deux sentiments me viennent à l´esprit...

Fascinant d´une part et énnervant de l´autre...

Il faut dire que je suis un grand fan de Lynch. Evidemment, on pourrait dire que mon coeur est gagné d´avance mais bon, il faut avouer que c´est encore un GRAND film de sa part. mais tout dépends si on aime les puzzles.
En fait, ce film dégage une aura, une esthétique qui fait que l´on ne peut déccrocher de son siège. On peut passer de l´angoisse au burlesque. il m´est arrivé de temps en temps de sourire en voyant certaines scènes ou de rigoler par dépit tellement que je ne suivais plus. mais finalement, comme le dit Lynch, chacun peut se faire sa propre opinion du film et construire soi-même l´histoire... Ce qui est exellent mais énnervant car aucune solution sûre.

Maintenant, je crois que personne ne pourra expliquer parfaitement le pourquoi de chaque scène mais bon, il m´est souvent arriver de sentir que certaines choses se regroupaient et inversément...
En fait, il faut surtout ressentir le film et non chercher une explication rationnelle...

En fait, son seul défaut, c´est la fin qui trainait un peu trop sur la longueur (Surtout que je commencais à fatiguer). Mais franchement, on en ressort pas indemne. Et le choix du numérique est vraiment un coup de génie car ca donne une meilleure vision des différentes choses du film avec des grands plans ou des impressions d´être dans quelqun d´autre...
En fait, le tout, dans ce film, c´est de savoir distinguer la réalité du reste (cinéma, rêve,...) Et ca, c´est pas gagné...

Je dois juste avouer que j´ai toujours un penchant pour mullolhand drive, moins complexe et plus frappant peut-être... Maintenant, je dois reconnaitre que les acteurs sont exellents surtout l´héroine mais je sais plus son nom, désolé...
Disons que chaque personnage joue à la perfection les sentiments qu´ils doivent véhiculer

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 février 2007 à 16:43:34

Ouaip j´l´ai vu!

Bon j´ai quand même commis une grave erreur.D´habitude,je vais jamais au ciné quand je suis un tant soit peu fatigué...alors y aller pour un film de Lynch alors que je n´étais pas en forme!

C´est peut-être pour ça que cet "Inland Empire"ne m´a pas plu.Il faut être dedans pendant près de 3H,aucune baisse de forme ne pourra être tolérée.

Bon,le film:je m´attendais à la même magie qui enchantait son précédent film,le grandiose "Mulholland Drive",et il faut dire que là,on ne comprend rien de rien,ce qui avait son charme dans MD,mais qui n´offre que très peu d´intérêt ici.Intérêt que l´on trouve dans certaines scènes(la "sorcière au début,c´est mystique et fort)et quand on essaie de relier les différentes histoires.Alors je le reverrai sûrement pour assembler les pièces(ou tenter de le faire)mais c´est une oeuvre éminemment complexe,qui en rebutera beaucoup.

Heureusement,Laura Dern est très bien.Comme le début du film,et la fin.Mais la plus grande partie est vraiment décevante,même si l´on peut admirer le travail de Lynch et son nouveau matos.

A voir quand même,parce que c´est pas tous les jours que ce type de film nous arrive en pleine face.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
12 février 2007 à 22:50:49

J´ai vu le dernier lynch et j´ai rien becté, mais ça m´a pas empécher de l´apprécier, voir de l´adorer. INLAND EMPIRE est une expérience cinématographique a part entière, une plongée viscérale dans l´esprit tordu de son créateur, un ofni que vous n´oublierez pas de sitot. Le cinéma de lynch atteint ici son paroxysme: il y a une certaine cohérence la 1ere demi-heure et ensuite tout ce qui fait le charme de l´univers fantasmagorique de lynch est ici condensé. On a assiste a un défilé de personnages, de situations, de décors angoissants sans queue ni tete pour la plupart des spectateurs. Mais ce trip est tout ce qu´il y a de plus immersifs (sauf une partie dans un pays slave un peu "a part") ce qui donne des scènes tétanisantes et terrifiantes a la fois. Et puis le reste n´est que jeu entre Lynch et son spectateur, Lynch multipliant les indices et fausses pistes pour déstailiser les spectateurs essayant de trouver une cohérence d´ensemble. Bref, c´est un régal.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 février 2007 à 17:19:54

J´ai trouvé,au contraire,que le labyrinthe lynchien n´avait cette fois rien de vraiment trippant à offrir.On est très loin de Mulholland.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 février 2007 à 14:07:59

J´ai vu pas mal de ses films sans jamais adhéré à 100 % au style.

Je n´ai pas vu Inland Empire mais j´aimerais juste réagir à une interview de Lynch que j´ai vu et qui disait que le DV c´était l´avenir du cinéma. Je ne suis tellement pas d´accord avec la démocratisation des moyens de filmer. Tout cela n´est pour moi qu´un effet de mode. Car au fond c´est très moche (super, un film avec mon téléphone portable) et ça ne fait en aucun cas "cinéma". M´enfin ce que j´en dis moi...

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
15 février 2007 à 23:15:33

INLAND EMPIRE est un monstre.
Rien compris durant 2h30 sur 2h50 mais l´ambiance et les acteurs sont enormes.
A voir revoir et a acheter en DVD.
Lynch est un extraterestre :coeur:

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
16 février 2007 à 17:55:13

Je viens de sortir du ciné il y a à peine une demi heure et je dois dire que je reste encore sur le cul pour deux raison pourtant contradictoires.

Je m´attendais à un film comme "Mulholland Drive" en sondant encore plus dans la psychologie, les sens de l´esprit, dans les méandres de la pensée et bien je dois dire que sur ce point j´ai été plus que conquis. Lynch nous ballade, nous fascine, parfois nous terrifie, on cherche la cohérence, à remettre en place les morceaux du puzzle. On est captivé par sa façon de filmer, de nous exposer sa conception du cinéma.

Seulement et c´est là tout le paradoxe, à force de vouloir en faire encore et encore, pour moi Lynch en fait trop. Au bout de deux heures j´ai regardé pour la première fois ma montre, et puis encore une fois le quart d´heure suivant, etc ... Trop c´est trop, à force de nous perdre dans son incroyable univers j´ai décroché, je m´en suis lassé, je trouve qu´il y a une heure de trop dans ce film. De plus j´ai trouvé parfois le sénario étonnament prévisible, il s´attarde parfois si longuement sur certaines scènes que l´on a le temps de réfléchir à la suite du film et d´émettre des hypothèses et ainsi d´arriver à prévoir certaines scènes. Le trippe a ses limites et Lynch les a dépassées.

Reste un film très bien filmé malgré la question du DV qui fait débat, d´excellents acteurs, une excellente BO également.

A ce propos, quelqu´un peut me dire qu´elle est la musique du générique de fin ? :question: j´ai cru reconnaitre Nina Simone mais le titre du morceau m´échappe (pourtant connu), merci.

tromal217
tromal217
Niveau 9
16 février 2007 à 18:46:29

Bien joué :ok:

Sinnerman de Nina Simone

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
16 février 2007 à 18:52:50

Merci, cette chanson est excellente !

Potee
Potee
Niveau 10
16 février 2007 à 23:10:29

bon je vais etre obligé d´avouer que je me suis passablement emmerdé devant ce film.
le rythme a mis très peu de temps à me sortir de l´ensemble, c´est pas contemplatif, c´est réellement lent, j´arrivais pas à rester concentré. en plus, 2h52 c´est bien trop long, sur la fin j´ai pas mal regardé ma montre...
niveau histoire, dans "Lost Highway" j´avais quasiment rien compris, mais parfois y avait quelques indices qui te font croire qu´il sera possible de capter quelque chose à la fin et c´est ce mélange qui m´avait beaucoup plu, alors que là on comprend absolument que dalle, donc au bout du compte je ressentais plus le besoin de rester attentif.
niveau esthétique je trouve aussi qu´on est loin de "Mulholland Drive", le DV donne des couleurs assez laides par moments (surement fait exprès mais j´aime pas), et preuve de mon non-engouement : en sortant de la salle, aucune image particulière du film ne m´était resté en mémoire (un comble pour un cinéma assez graphique comme celui de Lynch), contrairement aux 2 autres cités précédemment auxquels je repense régulièrement.

en gros, vraiment bof pour moi.

hanormal
hanormal
Niveau 10
16 février 2007 à 23:13:21

j´attends le dvd à prêter pour me faire un avis...Mais je suis tellement peu en phase avec le lynch "j´ai pêté une durite", que je crois que ça ne me plaira pas du tout...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
16 février 2007 à 23:26:18

Je ne vois vraiment pas ce qui vous plaît dans Mulholland Drive. En fait, à part Elephant man, je trouve tous les films de David Lynch que j´ai vus nuls.

Potee
Potee
Niveau 10
16 février 2007 à 23:35:42

merci, mais ça on le sait déjà.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
16 février 2007 à 23:44:23

Non mais j´aimerais vraiment savoir ce qui vous plaît dans ce film.

Potee
Potee
Niveau 10
16 février 2007 à 23:49:12

oui mais là aucune envie d´écrire mon avis...

il me semblait que j´en avais parlé sur un autre topic, mais après recherche, j´ai pas trouvé. peut-etre un autre jour.

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
16 février 2007 à 23:52:34

Les films de Lynch en général nous poussent à réfléchir, tu es obligé de te poser des questions dessus si tu veux comprendre "Mulholland Drive" et ça c´est assez rare ! C´est pas en regardant "Taxi 4" que tu vas porter une réflexion, et c´est pour ma part ce que j´aime en Lynch. Enfin je dois avouer que je ne suis pas un grand fan (sauf pour "Mulholland Drive"). Et puis c´est une esthétique particulière, un mode de pensée différent, une certaine originalité voire une curiosité que je trouve à Lynch. Mais pour Inland Empire, je rejoinds Potee :d) trop de longueurs.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
17 février 2007 à 19:17:52

Je suis allé voir Inland Empire sans aucun à priori.
J´ai donc passé 3h sur mon fauteuil dans une salle presque vide, surement à cause de l´heure de la séance.
Franchement je suis extrêmement déçu, il m´a quand même volé 3h (de sommeil ça m´aurai fait du bien).

Le film est tellement chiant et incompréhensible que je n´ai eu d´autre choix que de me creuser la tête pour le comprendre.
Je suis arrivé à une interprétation ou deux, mais c´est du foutage de gueule.

Que veux dire David Lynch avec ce film? "Fini le prête-à-regardé, regarder mon beau Inland Empire, ça fera de vous des spectateurs actif" (voila ce que j´en déduis en tout cas)

Pour moi c´est plutôt:
-Je fait un film de 3h, donc je me casse trop la tête pour le montage et le choix des scène
-Je film ça de manière dégeu parce que c´est la mode et anti-conformiste (remarquez que l´antagonisme ne dérange plus personne)
-Je cadre de manière dégeu parce que ça fait anti-conformiste
-Je rajoute des scène digne de film d´horreur de série B pour rendre le film plus étrange et donc plus "in"
-Je suis déja trop bon de vous pondre un film alors me demander pas de cohérence.

Je ne suis pas contre les histoires difficiles même absurde si elle sont bien menée, mais la Lynch nous prends pour des cons.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment