Moi j´attends de voir avant de parler, parce que bon les critiques, un coup c´est bon, un coup c´est pas bon. Et comme je suis fan de DV ^^
Encore!?
super_taupe : évidemment qu´il faut voir pour se faire une opinion, mais le fait est que d´habitude, tu ne vois pas une mauvaise critique presse (ou alors ´faut bien chercher), et là, elles affluent.
Ca dépend qui utilise la DV : une feignasse comme Rodriguez fera une bouillie de pixels dégueulasse tandis qu´un réal concerné et pointilleux fera quelque de plus "propre".
Par contre la musique a l´air toujours aussi fantastique ^_^
C est chiant de voir que je suis pas le seul à défendre Lynch non ? Et hannormal tu es lourd là, comme si ce que tu lisais c était forcément la vérité ? Tu verras sans doute pas le film, mais moi je le verrai et je dirai que tu peux cordialement te torcher avec ces critiques à la con. Faut arreter de croire tout ce qu on dit, regarde comment on a clashé Daniel Craig, le pire James Bond ever, ... et au final tu l as pas trouvé génial ? ( je pense que vu son homosexualité tu t es reconnu en lui mais ça n est que mon avis personnel ). Les écrits comme ça on les lit pas, c est du vent. On se fait son opinion, et on voit ce qu on en pense apres. Et j suis content de voir que Super_Taupe est vraiment fan de Lynch, plusieurs fois que je le vois, c est sympa. Tu les as tous vus ?
+1
attendons au moins la sortie en salle avant d´hurler au ratage...
(ça nous evitera d´avoir l´air con si c´est une reussite
et puis je me connais, je vais surement aimer...)
"regarde comment on a clashé Daniel Craig, le pire James Bond ever,..."
la presse a bien aimé casino royale il me semble donc bon... bof bof la comparaison.
enfin la le truc c´est que quoiqu´on en dise, inland empire s´est fait tailler en piece par un paquet de critiques (d´autres ont adoré par contre) et leur arguments ont de quoi refroidir. bien + incomprehensible qu´un lost highway, 3h de film,...
et le c´est un fanboy de lynch qui parle, mais force est de reconnaitre que la prudence est de mise pour son nouveau metrage tant il semble avoir été tres loin cette fois, peut etre un peu trop loin...
Moi aussi j aimerai je pense. Mais y a aussi le fait qu on l attend depuis tres longtemps, alors on va faire un foin monstre, si c est un bon film les gens vont se croire déçus car ils s attendaient à un truc incroyable... On attend sans faire d hypothese foireuse, et apres on en reparle, c est mieux je pense ![]()
je n´ai fait que rapporter, même pas un seul jugement de ma part ![]()
Je sais mon loulou, t as jamais la dent dure toi, t es un bon public ^^
ouais, j´aime le ciné, j´en profite, mon cher ![]()
Sortie aujourd hui et oh surprise ( en fait non ) tres bonnes critiques et pas de massacre de la part de n importe quel journal ( sauf Brazil mais bon ) et Madmovies met tout de meme 2 étoiles, pas mal pour un raté de chez raté.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60981.html
Ps : on me souffle dans l oreillette que le_bidet ripostera que de toute façon, c est de la merde ![]()
Mais de toute façon, qu´est ce qu´on en a à br**ler des critiques?! La presse peut ch*er sur un film tant qu´elle veut moi j´ai pas besoin d´elle pour savoir si je veux aller voir un film. J´ai vu tous les films de David Lynch et il y en a pas un seul que je trouve mauvais. J´en préfère certains à d´autres... encore que en fait j´aurais du mal à faire un classement... bref, je ne lis jamais de critiques avant d´aller voir un film parce que déjà 99% des fois ça en dit beaucoup trop. Un acteur, un réalisateur, une image, un pitch... ça suffit pour avoir envie d´aller ou non voir un film.
Je suis d accord à 200 % wesluger, surtout à propos de Lynch où les critiques s acharnent souvent car ils ne comprennent rien à rien, mais on m avait dit qu Inland Empire allait se faire massacrer, or c est pas vrmt le cas...
+1 wesluger
vivement ce soir!!!
double post :
![]()
Sur allociné y´a quand même de bonnes critiques!4 étoiles pours les Inrocks et les Cahiers du cinéma.
* Posté le 07 février 2007 à 14:10:41 avertir modérateur
* Sur allociné y´a quand même de bonnes critiques!4 étoiles pours les Inrocks et les Cahiers du cinéma.
LOL
Tout le monde crie déjà au Génie pour ce nouvel OVNI cinématographique. On ne comprend Rien MAIS on ADOOOOOOORE "ouais c´est excellent, c´est tortueux"
Maintenant auriez-vous la même réaction si le nom de LYNCH n´apparaissait pas au générique ?
Méditez la dessus et arrétez de vous prendre pour ce que vous n´êtes pas: des hommes de goût
(hoooooooooooo)
J´en sors à l´instant... et bien ce fut éprouvant. Je savais que ca allait être en dessous de mes espérances quand j´ai appris qu´il avait tourné l´intégralité en DV. Cependant il est vraiment très difficile de se faire un avis sur ce film.
Je suis un fervent admirateur de Lynch ( un seul faux pas pour l´instant : Sailor & Lula ) et Mulholland Drive n´a presque plus de secrets pour moi ^^ je m´étais donc fait à l´idée que cela aidera à la compréhension de sa nouvelle œuvre. Mais alors je me fourrais le doigt dans l´œil, Lynch utilise peut être les mêmes codes que dans ses précédents films et pourtant ... être perdu pendant plus de 2H30 ...
Le problème dans ce dernier c´est que l´on a l´impression d´avoir affaire a une sorte de gâteau avec 100g de lost highway, 50g de Twin peaks, 15g et blue velvet et 200g de Mulholland Drive. Inutile de préciser que cet INLAND EMPIRE n´a pas la beauté qu´offrait le 35mm sur ses autres films. Dans M. Dr. on avait toujours un petit bout d´attache, de compréhension ; ici, rien, on suit cette niki ( ou Sue ? ) sans vraiment savoir le pourquoi du comment. Elle se perd dans un labyrinthe dont on ne voit jamais le fond. Le spectateur est perdu et n´arrive pas a s´attacher à quelque chose. C´est ce qui empêche d´être totalement submergé par le film.
On regrette aussi que Lynch n´ait pas collaboré avec Badalamenti, car mis a part les deux chansons composée et interprétée par Lynch himself qui sont deux petites perles, les musiques additionnelle sont plutôt hors contexte et créent un décalage qui ne m´a pas vraiment plus ( mais c´est une question de point de vue ).
Mais mais mais... le film n´a pas que des défauts. Grâce à sa petit caméra Lynch réinvente une manière de filmer, toujours plus proche des personnages ce qui donne au spectateur l´impression d´être à l´intérieur du cauchemar, en le rendant presque palpable. Certains plans ont du génie, les éclairages sont sublimes, et l´association du son avec l´image est toujours très travaillée. Le rendu est impressionnant.
Sans parler des bruitages ( tous sortis de l´esprit de Lynch ) tous plus oppressant les uns que les autres.
On a aussi le droit a quelques scènes, où l´on pourrait presque parler de second degré, assez savoureuses. Notamment à la fin du film ( ceux qui l´ont vu comprendront de quoi je parle je pense ).
Et pour parler des surprises ( car oui il y´en a ! ) : Laura Dern. Lynch lui offre le rôle de sa vie. Je haïssais cette actrice ! Dans blue velvet elle gâchait une partie du film et ne parlons pas du massacre dans Sailor et Lula. Mais alors dans INLAND EMPIRE elle est époustouflante ! Surtout que le rôle n´est vraiment pas évident.
J´aurais tout de même tendance à conseiller ce film aux personnes connaissant ne ce serait qu´un peu l´œuvre de Lynch. Ici on peut presque parler de cinéma expérimental. En tout cas ce qui est certains c´est que Lynch n´est pas prêt de rentrer dans les normes hollywoodiennes ( il a fait la promo de son film assis à côté d´une vache dans les rues de L.A. s´il vous plait ! ) et ça c´est rassurant.
J´étais très réticente à l´idée d´aller voir le nouveau Lynch, comme beaucoup la qualité DV, la comparaison avec le magnifique Mulholland Drive qu´on croit insurpassable...
A l´image du film, difficile de se faire un avis construit. L´impression que j´en ai eu en sortant de la salle hier soir: pas celle d´avoir vu un film mais d´avoir moi-même vécu un tas de choses intenses et m´ayant dépassée. Je donnerai comme conseil aux futurs spectateurs de ne pas essayer d´être trop cérébral pendant la scéance (ni même un peu après, faut bien s´imprégner de ses impressions avant de se mettre à y réfléchir), faites vous confiance et laissez le film vous pénétrer. C´est du jamais vu, je comprends que certains ne puissent pas du tout adhérer, voire même penser qu´on s´est moqué d´eux, mais sans vouloir en faire trop, c´est quasiment du nouveau cinéma,il n´y a pas à le comparer à Mulholland Drive, tout en étant du Lynch c´est selon moi trop différent. Le pouvoir de Lynch est de nous montrer des enchaînements de scène dont la cohérence ou la signification n´est pas flagrante mais qui intimement sont compréhensibles, c´est vraiment un cinéma destiné aux sens. Je pense que ça traite de l´angoisse humaine sous de multiples aspects, de multiples manifestations...enfin bref, n´hésitez pas à aller le voir, mais j´avoue que se parer en connaissant déjà un peu son oeuvre est préférable, sinon rentrer d´un coup dans cet univers risque d´être brutal.