quand tu regardes du Lynch, t´as l´impression de voir une histoire et pas un foutage de gueule. y a du boulot, de la recherche, c´est évident.
et puis tu comprends pas RIEN, tu saisis pas les détails c´est à toi de te faire tes connexions, mais t´arrives forcément à dégager une trame.
et puis en dehors du scénario en lui-même, il crée des ambiances terribles avec des musiques parfaites dessus entre autres, il est pas juste célèbre parce qu´il écrit des trucs compliqués (d´ailleurs je préfère dire "qui laissent une place à l´imaginaire", ça correspond mieux).