CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inland Empire le prochain Lynch !

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:59:52

un bon film schyzo de lynch comme on les aime on dirait :content:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 janvier 2006 à 23:06:33

J´espère justement que ça sera une histoire de schyzo, faudrait pas qu´il se rerépète.

asnlman
asnlman
Niveau 7
09 janvier 2006 à 09:33:27

Le plus drôle, c´est que personne, pas même les acteurs, ne sait de quoi ça parle.

errterzt
errterzt
Niveau 7
14 janvier 2006 à 16:54:00

Salut à tous!
J´ajoute quelques infos sur le prochain Lynch et ça donne vraiment envie! Voyez par vous même :

Interview de Justin Theroux (actur dans Inland Empire mais aussi dans MD (il joue le réalisateur)) :

He´s much more enthusiastic about Inland Empire, though the Lynch process apparently isn´t any less baffling the second time around. "You´re so used to directors who have a clear idea what they want, but with David, you have to be flexible enough to just trust him—and it´s more fun, it frees you up from all that actor bullshit baggage." As for details, Theroux says, "David´s playing his cards typically close to his chest." He reveals that the movie contains "some completely bizarre sex scenes," but adds, "I couldn´t possibly tell you what the film´s about, and at this point, I don´t know that he could. It´s become sort of a pastime—Laura [Dern] and I sit around on set trying to figure out what´s going on.

"I do know that something David really liked about Mulholland Drive was that it had this previous life as a TV show—he equates it to doing a painting that´s shelved, someone gives you money to finish it and says, here´s three more feet of canvas. With this one he´s just giving us scenes—and me, Laura, and Jeremy [Irons] have to justify and make sense of whatever that is. Sometimes someone will show up on set you didn´t even know was in the movie. Julia Ormond showed up two weeks ago and David hands me a scene where she´s my wife! I´m like, I wish I´d known that! But in a weird way you´re glad you didn´t."

Bon bref, je crois que ceux qui "craignaient" un nouveau virage 90 degrés dans la filmo de David Lynch ( type ´straight story" ) peuvent se rassurer : ça s´annonce comme du Lynch pur jus...

De son aveu propre, il a déclaré n´avoir jamais travaillé sur un projet de cette façon, car il n´utilise pas de script mais appréhende apparemment les scènes une par une.

Les personnes ayant été impliqué dans le projet semblent s´accorder à dire que c´est un de ses films les plus complexes, en tout cas tout aussi barge et mystique...

Une autre chose qui m´apparaît très intéressant est que le film contiendra des séquences tournées en Pologne, mais est aussi, comme ses films précédents, lié à Los Angeles et ses environs ( Renseignez vous sur le titre INLAND EMPIRE, vous verrez... ) Dualité intéressante

Quand au "thème" du film, DL le décrit lui même :"It´s about a woman in trouble, and it´s a mystery, and that´s about all I want to say about it."

Bref, que du bon :-)

errterzt
errterzt
Niveau 7
14 janvier 2006 à 17:03:57

Je mets ici 2 autres liens pour compléter ces petites infos.

http://www.movieweb.com/news/22/7822.php

http://www.resetmag.com/HTML/imprimerInfo.asp?InfoID=8995

comeback
comeback
Niveau 10
14 janvier 2006 à 17:12:36

une tuerie de film
à ne manquer sous aucun pretexte

comeback
comeback
Niveau 10
14 janvier 2006 à 17:13:59

« En méditation transcendantale depuis Mulholland Drive en 2001, David Lynch tourne enfin un nouveau film. Variety lâche le scoop avec titre à l’appui ( Inland Empire ) et casting : Laura Dern ( ex de Sailor et Lula ) , Justin Theroux ( le jeune cinéaste à cran de Mulholland Drive ) et Jeremy Irons. Le tournage aurait déjà pas mal avancé en Pologne, à Lodz, et se poursuivrait dans les faubourgs de Los Angeles. Ce film mystère, coproduit par Studio Canal, est l’occasion pour Lynch d’expérimenter les possibilités de la caméra numérique. Enthousiasmé par les résultats obtenus pour les petits films qu’il charge sur son site, il a décidé d’utiliser ce nouveau médium dont il dit être « tombé amoureux » : « Certains diront que l’image est de mauvaise qualité. Mais elle me rappelle celle des premiers temps du 35mm qui n’avait pas cette texture lisse d’aujourd’hui. Quand vous avez une image à la définition plus pauvre, il y a plus de place pour le rêve [« there is lots more room to dream »] ». Lynch affirme même qu’il n’a pas l’intention de revenir à la pellicule classique. Résultat annoncé pour Cannes 2006. »

:oui:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
01 février 2006 à 18:07:04

ça alors, je venais pour poser la question de quel format il utilisait pour ce film (ayant vu des photos de tournage où il tenait une caméra numérique), et hop, le dernier article me répond, unbelievable, isn´t it ?

comeback
comeback
Niveau 10
01 février 2006 à 22:07:05

ben oui
d´autre news sinon?

tromal217
tromal217
Niveau 9
02 février 2006 à 08:44:35

Moi j´me demande juste pourquoi il a choisit laura dern... :-((

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
25 février 2006 à 13:52:03

Kyle MacLachlan sera officiellement dans Inland Empire, son nom a été ajouté au casting sur imdb.com :fete:

Sinon, j´ai trouvé quelques petits trucs interessants dans un article sur excessif.com qui me fait bien cogiter :

Au départ, Lynch devait réaliser un film expérimental (Chambre verte à Lodz)(...). Cette chambre verte en question est un lieu qui rend hommage aux cinéastes disparus. Le cinéaste ne savait pas où cette expérience le mènerait parce qu´il ignorait lui-même tout de sa progression dramatique. Au final, cela donne Inland Empire, décrit comme une mise en abyme (un film dans un autre film).

L´idée du film dans le film a été depuis confirmé dans les photos qu´on a pu decouvrir il y a presque deux mois. C´est intriguant, damn j´ai hate...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 février 2006 à 13:56:26

Ahhhhhhhh si Dieu me prête vie (j´adore dire ça) je pourrai enfin voir un Lynch au ciné :content:

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
25 février 2006 à 14:02:17

Arf un Lynch au ciné c´est magnifique... J´ai vu Mulholland Drive et Lost Highway au cinéma après les avoir d´abord vu en dvd, et c´etait tellement puissant... j´etais en pleurs devant Mulholland Drive au ciné lors de la scène au Club Silencio, et la scène avec les vieux à la fin était terrible, le son a fond comme Lynch l´aurait voulu, c´etait terrifiant...
Tu dois pas habiter Paris Jackson, dommage y a souvent des Lynch qui passe, surtout au Quartier Latin depuis plus de deux mois.
Mais si Inland Empire ne sera donc pas mon premier Lynch au ciné, ce sera le premier Lynch que je vais decouvrir au ciné... :bave:

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
25 février 2006 à 14:05:46

Enfin le nouveau Lynch :bave:

Jme suis fait Lost Highway et je plonge dans cet univers magnifique et Ô combien angoissant :content:

Est-ce que on a une date de sortie parce que jà j´en peux plus, il me faut un nouveau Lynch à me mettre sous la dent :coeur:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 février 2006 à 14:11:01

Ils n´y a que les nouvelles sorties au Kinépolis et à l´UGC que je fréquente :/

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 février 2006 à 14:12:20

Le tournage n´est pas encore terminé (enfin je pense) donc pas encore de date de sortie :(

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
25 février 2006 à 14:15:48

Arf mince.

Au fait, est-ce qu´une baisse du prix du coffret twin peaks est prevue? ^^

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 février 2006 à 14:19:01

Twin Peaks le film ? J´avais acheté le coffret Mk2 à seulement 21€ en grande surface.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
25 février 2006 à 14:20:34

Je parlais de la serie, le big coffret à 150€ ^^

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
25 février 2006 à 14:20:39

hum devil courgette de quel coffret parles tu ?
En tout cas la série va enfin sortir en dvd cette année chez TF1 Vidéo.
Je crois que Lynch a commencé le montage, et a retourné dernièrement quelques dernières scènes.
Le film a beaucoup de chance d´être prêt à temps pour être présenté à Cannes...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment