Revu ce film y a quelques jours. J'avais pas trouvé de défauts la première fois. Mais là c'est évident que Haggis est un peu lourd par moments. Il abuse un peu trop des violons-ralentis, ça peut soûler. Mais à part ça le film nous gratifie de quelques scènes poignantes(wahou l'accident, ce crescendo dans l'action...-attention spoilers-c'est sûrement une question de moyens, mais remarquez bien qu'on ne voit pas la voiture se retourner. On vit l'instant avec le personnage de Matt Dillon. Une fumée s'échappe, on se demande ce que c'est et à partir de ce moment-là tout s'accélère, et notre coeur avec)
Les acteurs sont vraiment très bien dirigés, Dillon n'a pas volé son Oscar. Le film si peut-être(dois-je rappeler que Munich lui faisait face?)mais il reste très bon, notamment pour un coup d'essai! Belle maîtrise de Haggis. J'aime bien ces moments où on entend une musique de fond, assez inquiétante.
Et puis le film montre bien que les gens se prennent la tête pour rien, c'est bête enfin! 