CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crash

comeback
comeback
Niveau 10
27 septembre 2005 à 19:41:40

j´aime bien la meuf sur son capot^^
geantissime comme film
merci mosieur creunenberg

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
27 septembre 2005 à 21:25:43

Ouais sauf qu´on parle pas du film de Cronenberg, mais de celui de Paul Haggis qui vient juste de sortir en France sous le nom de Collision.

Alekss
Alekss
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:19:21

FFrules3--> trop de logos de prod?? Et ben c´est ce qu´il faut pour réunir 7 millions de dollars... c triste quand meme :(

SPOILER.

L´accident du début, a eu lieu avec la femme du... (vietnamien corréen cambodgien??) qui vend des étrangers non? Mais c´est vrai qu´on en parle plus après, en même le après accident dans le film se déroule la veille... non?

Sinon moi aussi je pense que Brendan Freser a une liaison cela me paraît plus qu´évident, d´ailleurs, je trouve ca assez élégant de juste le suggérer, le faire passer par un dialogue aurait été lourdingue

FIN SPOILER

Sinon ce film est vraiment bon. Il manque un peu de précision au niveau du scénario, et d´un peu de rythme effectivement au niveau de la mise en scène, mais rien de bien grave. Avec un casting et une musique pareils, on peut nous emmener au bout du monde :)
J´adore le générique de début, elle la séquence sur In the deep, et en fait toutes les séquence, les plus boulversante pour moi sont celles de

SPOILER
la cape magique (sous le lit et dans la rue), le père Perse qui parle de son ange, la mère de don cheadle qui parle de son frigo plein à la fin, l´accident de Thandie Newton et quand son mari lui dit qu´il l´aime. Et Sandra Bullock qui prend sa femme de ménage dans ses bras.

FIN SPOILER

Enfin, une grosse surprise pour moi---> Ludacris, je dois dire que j´étais sceptique.... très même, lol, et bien quelle performance!! Y beaucoup de subtilité, et il apporte parfois une petite touche d´humour bienvenue dans ce film au thème plutôt lourd.

Voili Voilou
See ya

1020N
1020N
Niveau 9
30 septembre 2005 à 21:39:38

"Oh mon dieu, ça alors, c´est affreux, tout le monde il est raciste" (même si personne n´est en réalité ni tout à fait blanc ni tout à fait noir -je parle ici au sens figuré, malheureuse métaphore). J´aurais presque du écrire spoiler avant, parce que voilà le contenu presque in extenso de ce film. Un plaidoyer anti-raciste d´1h45 qui défonce des portes ouvertes.
J´en ressort avec le même sentiment qu´après farenheit 911: certes le film n´est pas mauvais (pas mal réalisé, joli casting, et ce qui est dit n´est pas faux), mais c´est pas comme si il apportait quoi que ce soit de nouveau sur le sujet, pas comme si j´étais sorti de la salle avec un petit quelque chose en plus sur quoi réfléchir.
Bien sur il y a aussi le film en soi, l´histoire; et pas seulement l´idée défendue, mais celle ci est tellement omniprésente, et défendue à travers des situations qui ont tellement un goût d´exagéré, qu´il m´est difficile de voir à travers. Je n´sais pas, je ne suis tout simplement pas convaincu.
En écrivant ces lignes, j´ai jeté un coup d´oeil à ce qu´en disent les critiques. Sans surprise, presque toutes encensent le film. Mais j´en ai trouvé une sur télérama qui résume assez exactement mon sentiment:
"[...] Paul Haggis semble parti pour attaquer la question du racisme dans les règles de l´art. Mais son film se limite très vite à une démonstration artificielle et répétitive. La violence surgissant, chacun est amené illico à une prise de conscience salutaire : il est grand temps de se convertir à l´altruisme interracial. Il suffisait d´y penser. La bêtise de ce discours n´a d´égal que le ridicule des situations mélodramatiques sur lesquelles il s´appuie."
Bon, j´avoue aussi que le fait d´avoir du voir ce film en vf n´est pas pour rien dans ma déception. Franchement, comment peut on voir un film traitant des différences "ethniques" en devant supporter ces accents et habitudes linguistiques artificiellement recrées en français? Bah, je déteste le doublage.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:34:52

Il est question de prise de conscience pour certains personnages certes mais dans le fond, le but est surtout de montré la nuance.

La Xénophobie est un sentiment compliqué et finalement Paul Haggis n´apporte aucune réponse, aucune solution.Son discours n´est pas moralisateur.

1020N
1020N
Niveau 9
01 octobre 2005 à 11:38:50

Ce qui ne va pas forcément à l´encontre de ce que j´ai dis... Effectivement, il n´apporte rien; ni réponse ni solution, forcément, comment le pourrait-il? (à part peut être "il est grand temps de se convertir à l´altruisme interracial", mais bon).
Reste donc un enchainement de "situations mélodramatiques" très exagérées et entremelées avec + ou - d´influence les unes sur les autres (c´est tendance); une "démonstration artificielle et répétitive".

(quelques spoilers?)
Les flics de LA sont dignes de l´appartheid, les grands manitous blancs se servent des minorités et leur mépris pour elles n´a d´égal que la peur qu´ils éprouvent à leur égard, ces minorités, au fond, ne font pas beaucoup mieux à leur niveau; mais au bout du compte, si notre idéaliste de service retombe brutalement sur terre, le méchant blanc sauve quand même la black hystérique, l´arme avec laquelles le ´moyen oriental´ tire sur le latino (après avoir attendu que la fifille se jette devant son papa, façon bodyguard) était chargée à blanc (le gros plan sur la boite de munitions... franchement, on aurait pas compris sans ça), le gangster black libère les clandestins asiatiques et Sandra Buillock serre sa bonne latina dans les bras.
Si l´émotion est à son comble c´est parcequ´on y croit et qu´en plus on a rien vu venir.

C´est pourtant le genre de film que je déteste ne pas aimer, et je rétète que ce n´est pas du tout une daube, mais là il me semble tellement en dessous de ses ambitions que je n´arrive pas a avoir l´air positif.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:46:59

Mais tout ne se finit pas bien pour tout le monde.

Et justement ce qui m´a plu c´est que le film est profondément humain.L´homme est contradiction.
Quand on y pense la scène de sauvetage n´a rien d´héroïque.

Quant aux situations exagérées, oui peut-être mais cependant plausible.Et je pense bien quà L.A. plus qu´ici la xénophobie se montre au grand jour.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
31 octobre 2005 à 03:02:39

Je viens juste de le voir et j´en suis un poil déçu, ce n´est pas que je m´attendais à grosse claque mais je pensais quand même voir quelque chose de plus impressionant niveau émotion, bien heureusement quelques scènes m´ont bien plu (enfin je dirais plutôt toutes les scènes avec Matt Dillon) mais pour le reste c´est très nian nian, du bon vieux tire-larmes, enfin bon l´ensemble fait que ça reste un film correct mais sûrement pas un des préférés de l´année 2005 (assez bonne il faut le dire)

LARA--Kurtis
LARA--Kurtis
Niveau 9
01 novembre 2005 à 21:29:07

Ce matin je me suis décidé à aller le voir dans mon cinéma de quartier étant donné qu´il repassait...il y avait quasiment personne...;( .

Il est vraiment fantastique ! La scène de la voiture m´a scotché au siège ( bon la voix de phoebe de friends pour la femme ça le fait pas de trop mais bon...).

Vous allez me prendre pour un gros dégéneré mais ce matin à 1h00 je finissais Germinal (de Zola pour les incultes, maître du réalisme)==>

:spoiler: :spoiler: spoiler:

Dans Germinal les principaux personnages attachants meurent (les maheu ) seul Etienne reste en vie (celui qui a le plus les pieds sur terre ).
Dans Collision personne ne meurt sauf le frère de l´inspecteur (qui a les pieds sur terre et qui est l´une des personne qui comprend peut être le mieux la vague de racisme qui submerge la ville).
Une opposition ? (je sais je suis pas tout à fait net mais je pense que c´est le réalisme qui me les a fait se rapprocher alors que les sujets sont strictement différents !)

FIN :spoiler: !

Maintenant je cherche le titre de la sublime chanson qui nous emporte dans les 20 dernières minutes du film...

aurevoir...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
03 novembre 2005 à 13:33:14

Pas d´accord avec Jackson concernant le tire-larme où le niana nian.Paul Haggis a prouvé avec Million Dollar Baby qu´il était beaucoup plus subtil que ça

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 novembre 2005 à 13:48:34

Je ne doute pas qu´il vaut mieux que ça, mais ce n´est pas avec Crash qu´il me l´a prouvé :s

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:51:18

Cool,le film est nommé comme "meilleur film"aux Oscars!

Et Matt Dillon aussi!Ouaip!

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
08 mars 2006 à 22:11:00

Et il obtient la statuette suprême.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:15:39

Et oui :(

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:19:54

Stupéfiant ! (j´aime bien ce mot ^^)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:21:11

Epoustouflifiant !

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:29:30

Ah, tu veux jouer à ça ...

Bouleversifiantissime !

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:33:13

Dégueulasse...

Silpharion
Silpharion
Niveau 10
08 mars 2006 à 23:11:03

Salut !

Un détail m´a échapé
Lorsque l´irakien tire sur l´espagnol il rate la fille ou bien il avait des balle a blancs ?

Ca me permetterait de comprendre une chose...

J´ai cru que j´allais fondre en larme sur cette scène...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mars 2006 à 12:08:59

Réjouissant!(Moi aussi je veux jouer)

Ah j´l´avais bien dit que le film était un des meilleurs de l´an passé...(c´était la minute d´autosatisfaction)

Pour Silpharion,Spoiler:

Ouaip ce sont des balles à blanc.Ou alors l´autre a des pouvoirs magiques...

Fin Spoiler.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment