CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crash

gbakool
gbakool
Niveau 10
14 septembre 2005 à 17:09:57

Bon, puisque mon topic sur Crash a été effacé ( sans explications,et meme si je sais très bien pourquoi il a été effacé une absence d´explication ça fais sentir que la modératrice crois que le forum lui appartient, bref sans vouloir me mettre tout le monde a dos, c´est un point important, quand on efface un topic on le dis et on dis pourquoi.)

Donc pour Crash:

Simplement, A voir et a revoir.

Remarquez comment les images parlent d´elles même, et remarquez leurs significations, tout a fait trop bien.

Aussi la musique est tout a fait fabuleuse.

En ensemble Gros coup de coeur. On en discute apres votre visionnement... :o))

comeback
comeback
Niveau 10
14 septembre 2005 à 17:11:27

j´ai bien aimé ce film à l´époque

gbakool
gbakool
Niveau 10
14 septembre 2005 à 17:14:54

Je parle bien de celui qui sort aujourd´hui en france et qui était a l´affice en 2004 au Québec.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
14 septembre 2005 à 17:37:20

comeback parle du film de Cronenberg ^^

gbakool
gbakool
Niveau 10
14 septembre 2005 à 17:40:21

Je sais, mais pas moi.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:01:50

Gbakool -> En même temps, si tu avais cherché avant de créer ton topic, tu aurais vu qu´un similaire existait déjà. Alors, la raison de ton erazage est "topic déjà existant".

Quant au film en lui-même, tout le monde dit que c´est un mix entre Short Cuts et Magnolia dans sa construction. Donc, banco, ya pas à hésiter. C´est direct le cinoche le plus proche qui le passe.

gbakool
gbakool
Niveau 10
15 septembre 2005 à 06:49:02

Je connais très bien la raison, et aussi je suis d´accord avec le verdict. Seulement, c´est très bien de le dire, pas tout les forumeurs l´auraient deviné... je pense aux nouveaux, de 11 ou 12 ans par exemple.

Pour ce qui concerne le film, j´ai hate d´avoir des avis a débatre ou a partager. :o)))

j´ai déja ce film 4 fois sous les dents...

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
15 septembre 2005 à 21:32:03

j´ai tout simplement adoré ce film. Flicht ne s´est pas trompé, c´estvrai que c´est tire larmes, que la musique est pompeuse et que les plans sont trèèèèèèès lyriques mais ça a fonctionné sur moi. Dillon, Newton et Cheaddle sont exceptionnels. Ca fait longtemps que j´avais pas pleuré au ciné. Mon coup de coeur de l´année.

gbakool
gbakool
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:31:56

Moi aussi j´ai eu les larmes, a toutes les écoutes même.. :-p

T´a remarqué le dernier plan?
Je l´adore.

SPOILER

Quand la femme en voiture ce fait foncer dedans en voiture et qu´elle se fache. Tout simplement PATHÉTIQUE, trop fort. :-)

Fin.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 septembre 2005 à 16:49:42

Hé ben dis donc...je m´attendais pas à un tel film!Scotché j´ai été.C´est magnifique,le genre de film qui fait pas regretter le prix de la place...

Tout d´abord,je voudrais commencer par les défauts,selon moi,du film.Je trouve qu´il est parfois caricatural;"ah ces sales blancs","ah les noirs sont tous des voleurs","les femmes latinos sont toutes des[autocensure]"
Non pas que la faute revienne au scénariste-réalisateur qui a raison d´en parler car les préjugés sont l´affaire de tous,et que cela traduit bien l´état d´esprit des personnages,mais bon au bout d´un moment on comprend ce que Paul Haggis veut dire.En même temps c´est pas si grave et même plutôt réaliste,mais bon ça fait bizarre.

Voilà,le seul défaut pour moi.Enfin,peut-être que la musique aurait pu être meilleur,c´est tout(par contre le titre final,des Stereophonics convient très bien à ce qu´on peut ressentir à la fin)

Maintenant,je cherche,et je ne trouve pas tellement de qualités au film."Juste"l´interprétation remarquable(Dillon,Cheadle et Thandie Newton sont parfaits)et puis le scénario.La réalisation n´a rien d´exceptionnel,surtout pour ce genre de film.J´auraia aimé qu´il y ait plus de transition originale.(comme quand les deux noirs volent la voiture du couple,qu´on les suit,puis qu´après la voiture passe et qu´on assiste à une autre scène,je sais pas si je suis clair)
Donc le scénario est ingénieux.C´est vrai que ça peut paraître bizarre que tous ces gens se croisent,se touchent,mais pourquoi pas après tout.Ca nous arrive peut-être à nous aussi,mais on s´en rend pas compte vu qu´on n´est pas omniscient lol...

Spoiler:

Ah et puis j´ai failli pleuré.Presque.Quand Thandie Newton fait l´accident et que Matt Dillon vient la sauver.Déjà,quand elle ne veut pas qu´il la touche j´avais le coeur serré,mais quand les flammes arrivent et qu´elle reste seule dans sa voiture,qu´elle gueule parce qu´elle veut pas crever j´étais au bord des larmes.Si le dénouement avait été autre,je pense que je me serais lâché...

Fin Spoiler.

Rien à dire d´autre que "courrez-voir ce film".Il est génial,avec Million Dollar Baby(tiens le hasard)un des meilleurs que j´ai vus cette année.Et puis ça donne envie de voir des gens,de peut-être mieux les connaître...un film philanthrope?

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
18 septembre 2005 à 20:33:58

Toute la scène de l´accident est à pleurer. Ca fait longtemps qu´une scène ne m´avais autant ému.

babobi
babobi
Niveau 8
18 septembre 2005 à 20:56:09

Apres 21 grammes, un film culte, avec son histoire dans le desordre et qui montrer a 100% les sentiments des personnages, des scenes d´accidents de flingues,et de drames.

Collision le suit dans la meme veine mais en moins compliqué.

D´abords les acteurs impeccables ( sex intention, ocean´s twelve, mary a tout prix...) une histoire qui tien la route, la B.O. est génial avec des musiques comme le groupe Stereophonics ´ maybe tomorrow´ etc..

Collision est bien sur un film a voir, les yeux fermés, chaques personnages nous touche meme si certains ce comporte comme des chiens, ils deviennent tous remarquable du debut a la fin.

Voila allez le voir, est franchement vivement les suites du réalisateur Paul Haggis.

gbakool
gbakool
Niveau 10
19 septembre 2005 à 02:28:34

leprodiss --)

Moi la musique je la classe plutot dans les points fort du film. :-)

Excellante d´un bout a l´autre et bien choisis.

Enfin chaqun sa perception.

Tu te souvient le moment dans la voiture ( le jeune policier, qui prend le noir en autostop)

La musique a cet endroit elle met une de ces ambiance!

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 septembre 2005 à 14:07:34

---->"Collision est bien sur un film a voir, les yeux fermés"

:rire2:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 septembre 2005 à 00:33:09

Il serait de mettre tout ce bordel dans un topic Collision...

En tout cas j´ai vu le film tout à l´heure et j´en suis sorti bouleversé.

La mise en scène sobre arrive à faire passer des émotions intenses grâce à des acteurs excellents (Thandie Newton enfin révélée...) et certaines scènes sont d´une intensité rare (accident de voiture, le manteau magique...).

Et puis après Million Dollar Baby, Paul Haggis nous refait le coup du scénario surprise dont le sujet finalement n´est autre que la Xénophobie. Il fallait en parler!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:05:04

Ouaip gbakool,mais je l´ai trouvé plutôt discrète la musique...à part la fin,et un ou deux autres morceaux.

Et pour le manteau magique,dans la scène où il "sert",j´ai trouvé qu´il n´y avait pas beaucoup d´émotion quand le père croit que machin truc.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
20 septembre 2005 à 17:08:05

J ai trouvé cette scene, au contraire, a chialer!!!! :snif2:

gbakool
gbakool
Niveau 10
21 septembre 2005 à 06:47:49

Quand même, elle est énorme cette scène!

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
27 septembre 2005 à 19:30:43

Alors, voilà, je l´attendais ce film depuis six bons mois, je viens de le voir et je suis à moitié déçu.
Je trouve qu´il manque le rythme d´un Magnolia dont les deux premières heures te scotchent à ton siège, même si l´action n´est pas trépidante.
En plus, je me suis bien planté sur le scénar´ puisque je pensais que l´on suivrait le destin de personnes qui seraient ensuite toutes impliquées dans un même accident. Il manque donc un climax, et la scène de l´accident de Thandie Newton n´en est pas un dans la mesure ou elle intervient trop tôt.
Restent quelques jolies scènes, en fait, toutes celles avec la fille du serrurier et son père.
L´interprétation est au top et le casting est vraiment d´enfer avec des têtes connues. Sandra Bullock et Jennifer Esposito font enfin un bon film, Fraser est enfin sérieux, bref, c´est du tout bon.
L´ambiance est aussi super bien rendu. Pour un moment, je me croyais dedans.
Maintenant, venons-en au sujet du film, à savoir le racisme. Je l´espère vraiment exacerbé dans ce film, parce que sinon, on s´approche d´un vrai chaos. Tous les persos semblent avoir les mains liés face à leur destin, sans aucun espoir de sortie. C´est vraiment très bien retranscrit, cette fuite desespérée vers l´avant...
La musique est bien, sans plus, sauf pour ´In the deep´ de Bird Yoke qui est splendide, surtout avec les images.

Maintenant, venons-en, si vous le voulez bien à quelques points de l´intrigue que je n´ai pas bien saisis... ATTENTION Spoilers !

:spoiler:

- Au tout début du film, quand Don Cheadle est dans sa voiture et parle du sens du toucher, sa collègue lui dit qu´ils viennent d´avoir un accident et de faire des tonneaux. Mais on en reparle pas après, c´est bizarre.

- Je soupconne le perso de Brendan Fraser d´avoir une liaison avec celui de Nona Gaye. Quand on voit le regard qu´ils se lancent à la fin quand il dit à sa femme "je t´aime" par téléphone, c´est louche. Qu´en pensez-vous ?

Fin des :spoiler:

:-)

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
27 septembre 2005 à 19:40:00

Et encore une remarque sur le nombre hallucinant de boites de productions dont les logos défilent en début de film pendant je sais pas combien de temps. Bien lourdingue.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment