CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman Begins - Christopher Nolan - 2005

black_y
black_y
Niveau 9
16 juin 2005 à 21:55:40

hum.... la batmobile est un véritable tracteur immonde.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
16 juin 2005 à 21:57:46

Elle est comme le Tank de Dark Knight Returns de face :oui:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
16 juin 2005 à 21:58:42

Ca va je la trouve plutôt pas mal moi bon elle est imposante mais bon ça montre, comme l´a dit Doc au début du topic, les débuts de Batman :)

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
16 juin 2005 à 21:59:31

" Bale n´est pas aussi charismatique que Keaton, c´est indeniable.Puis Batman next-gen ressemble a The Punisher avec cette voix.Vraiment c´est une voix pour Bruce Wayne et pour Batman, pas 2. "

=> moi j´ai trouvé keaton minable a coté de bale. Pour le reste, c´est du comics, la gueule carré, la pire voix et la rage, moi je dis " chapeau". enfin un film fidele.

" On comprend rien du tout a l´action.Nolan est le plus mauvais cineaste que j´ai jamais vu.Que quelqun me dise qu´il a compris la scene ou ya pleins de ninjas au monastere(La ou il ouvre la boite). "

=> l´action c pas le fort de burton non plus. c´est carrémen médiocre. Mais on ne juge pas un cinéaste sur ça, un bon cinéaste est caractérisé par son aptitude a raconté une histoire. Quant a la scene du monastère, elle est tout simplement excellente. J´ai été bluffé, très bien foutu ( et pensé).

" Le sorte de Tank nucleaire, ENORME caricature de la Bat-mobile"

=> non, on a ici a faire a un nolan qui reste terre a terre. Vous êtes trop habitué a ce qui existe deja. fau pa dénigré le renouveau, surtou quand c´est magnifique.

" Le sac a patates qui sert de maque a l´épouvantaille. "
=> hum...

" L´ambiance gurilla est pourrie, il manque cette ambiance de mystere"
=> peut etre parce que désormais tu connais bruce wayne.

" Gary Oldman a detruit le Commissaire Gordon avec ses vannes a 2 balles"
=> il est mortel dans le film...

" Justement, est-ce le cas en VO? Car franchement, LE truc qui a bousillé tout ce que je venais de voir du film, c´est la réplique de Batman avec sa grosse voix : " Je suis batman!".
=> oui et la VO est mieux.

" chacun sa vision, personellement c´est Burton qui m´a fait aimé Batman.
Regarde la série bidon des années 70 , "
=> normal c´est le premier " vrai" film. pour la série TV c t volontairement " comik". ça reste sublime, c culte.

VincZt
VincZt
Niveau 10
16 juin 2005 à 22:06:08

C´est vrai que les vannes de Gordon sont pas terribles... Une p´tite grimace aurait suffi plutôt qu´un " pardon" disneyesque.

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
16 juin 2005 à 22:18:26

Enfin le renouveau de batman!! je croyais la franchise fini avec batman 4 mais quel renouvellement!!!!
Beaucoup plus " réaliste" que ceux de shumacher ( et même ceux de burton car moins gothique ) . Tout les changements sont bien trouvé, du masque de l´epouvantail que je trouve génial malgré ce qui a pu etre dit jusque la batmobile qui peut choquer a priori mais reste encore dans une optique réaliste ( on sait d´ou elle vient ainsi que tous ses gadgets ) .
C´est le film qui m´a le plus enthousiasmé cette année ( malgré quelques longueurs dans la premiere heure et les blagues de gordon ) .je le recommande a tous ceux qui ne l´ont pas encore vu.
Vive la suite ( avec le joker!!!) et en plus ils ont prevu d´en faire une trilogie si celui ci marche!!

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
16 juin 2005 à 22:35:09

Je reviens du ciné, et c´est un film que j´ai trouvé très bon. Ma critique contient par contre quelques spoilers.

Tout d´abord, le jeu d´acteur est très bon, Bale en tête, qui donne toute son ambiguïté au personnage de Bruce Wayen, bien mieux que Keaton à mon goût. Mention à Caine, Murphy, Freeman et Neeson.

La réalisation ensuite. Certains ont critiqué la réalisation des scènes d´action, à juste titre, affirmant qu´on ne comprenais rien. Pour ma part, je prendrais ça pour un parti pris de mise en scène de la part de Nolan : Durant les scènes d´actions, on quitte littéralement le point de vue de Batman pour se mettre dans celui des méchants, Nolan nous fait vivre leur situation. J´en prends pour témoin la scène qui se passe aux quais, la première sortie de Batman. Je ne sais pas vous, mais moi cette scène m´a fait flipper, parce qu´on suivait le point de vue des dockers. Et bien comme eux, on ne voit rien, on comprends rien à ce qui se passe. D´ailleurs, la course-poursuite entre la Batmobile et les flics, qu´il a sans doute voulu comme une scène d´action pure, est beaucoup plus lisible que les autres scènes de bastons.

Le scénario maintenant. Le voyage initiatique est très bien écrit et raconté, la structure narrative est assez novatrice pour un film de cette envergure. Les dialogues, sans doute plus écrit par Nolan que par Goyer, sont savoureux et sont un des gros points forts du film. L´histoire avec le poison et la machine de guerre, sans doute écrit par Goyer, est bofbof ( oui bah je trouve pas d´autre mots ) .

La musique enfin. Je la trouve sublime et étonnement discrète pour un blockbuster tel que Batman.

La dernière scène est géniale et laisse présager une suite toute aussi bonne

:spoiler:

P.S : Crispin Glover en Jocker, ça serait vraiment génial.

xander61
xander61
Niveau 13
16 juin 2005 à 23:37:01

Batmatou> Je pense que le film est très inspiré de Batman Vengeance Oblige ( Batman Year One)
j´ai lu la meme chose dans un mag comme quoi nolan s´en serait inspiré

xander61
xander61
Niveau 13
16 juin 2005 à 23:42:11

c´est Christian BALE tire vraiment son épingle du jeu et maintenant cela va etre dur de voir les précedent batman tout comme michael caine excellent en alfred
allez on va refaire les fondation de l´aile sud Est

flavius93
flavius93
Niveau 8
16 juin 2005 à 23:54:36

bon ben vu: une certaine baffe dans la gueule quand meme

-une baffe pour la classe du film qui ne va JAMAIS la ou on l´attend, le meilleur exemple son les sfx, finalements invisibles, et pusi le parti pris naturaliste je pensai pas que ca irai si loin, parce que justifier le costume EN ENTIER ca a quelque chose de fort, paske... jaurai fai pareil que wayne hhihihi, alors que dan les autres batman je ne pouvais decemment pa comprendre un perturbé en chauve souris.

-une MEGA MEGA MEGA MEGA baffe pour cillian murphy, qui non content de reussir a passer sans probleme le statut de meilleur mechant des batman, s´annonce en plus commme un des meilleur mechants de l´histoire du cinema, et je pese mes mots, l´avenir s´annonce tres radieu pour le scarecrow, son role de pion ne pouvan etre qu´un leurre pour la suite qui s´annonce... demente(SPOILER: la premiere scene, dans la cellule, crane sort le masque, je me di"ca va etre rigolo on va voir skil a dans le ventre" le gaz part, et là putain tout saccelere, la voix, les effets, ce putain de masque, les bruits: MONSTRUEUX!!!! j´ai eu peur! mais... peur, alors que devants dautre film dorreur, ou meme des classique, je frissonne a peine, mais la surprise melée a la mise en scene en fait ma scene preferée du film. FIN SPOILER)

-le theme: la peur. daccord c rabaché, mais le theme est tenu et rapellé, a ce titre la derneire partie du film fait vraiment film de trouille, quelle ambiance!!

moi je dis vivement la suite, paske la c jute un beginning hihihi...

Wops_
Wops_
Niveau 9
17 juin 2005 à 01:05:28

Je viens de le voir et je l´ai trouver trés trés bon.C´est assez difficile de dire s´il est meilleur ou moins bon que le premier Batman car les 2 films sont complétements différents,ce n´est pas la meme ambiance.

Christian Bale s´en sort plus que bien dans le rôle de l´homme chauve souris.Michael Caine aussi c´est vraiment un acteur formidable.
J´ai rien a redire sur la réalisation,sauf peut etre pour la façon dont les bastons sont cadrés,on ne voit pas grand chose c´est bien dommage.

Enfin j´ai passé un trés bon moment je recommande ce film qui redonne un second souffle a la série.

VincZt
VincZt
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:16:07

Ah, Michael Caine...
Je ne pensais pas qu´il ferait un aussi bon Alfred, bien que je préfère celui des 4 autres films.

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
17 juin 2005 à 17:35:39

A noter quand même, même si ça ne veut pas dire grand chose, que Batman Begins tourne à 8,6/10 sur imdb, ce qui est assez exceptionnel.

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 juin 2005 à 17:39:39

Pour moi, Tim Burton a

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 juin 2005 à 17:44:27

. ..Une bien meilleure vision de Batman que Nolan.

Un Batman beaucoup plus torturé, sans interrogatoires a la Punisher, et finalement plus humain.
Mickael Keaton est EXTRAORDINAIRE.Bale aussi, mais il a un autre profil
Scusez moi, mais la Bat-Tank est horrible.On se croirait en Irak. :lol:

Le film est beaucoup moins poetique, car il ya beaucoup moins de questions suir le manicheisme(Se referer au MERVEILLEUX Batman Returns).

Ptet que les combats de Nolan sont mieux, mais ils sont ATROCEMENTS filmés.C´est horrible.

Gordon est PITOYABLE.

Mais le films a quelques bons cotés...(Pas pour l´instant j´ai la flemme :p) )

VincZt
VincZt
Niveau 10
17 juin 2005 à 18:03:04

Une ambiance moderne et proche de la nôtre sont les bons côtés. Pour ma part, je ne peux pas comparer Nolan et Burton : leurs styles sont différents mais collent bien.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 juin 2005 à 18:51:32

E-NOR-MEUH. Voilà ce qui résume ma pensée envers ce film. et GRAN-DI-O-SEUH aussi. J´en ai même lâché une larme à la fin tellement j´ai joui. Alors que j´en attendais strictement que dalle, c´est vraiment LA grosse surprise de ce mileu d´année pour moi. L´été ( on y est presque) commence extrêmement bien.
Critique détaillée ultérieurement.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
17 juin 2005 à 20:05:58

Je serais un brin moins enthousiaste, mais ça reste une très bonne surprise ( car j´en attendais pas grand chose non plus).
La réalisation pendant les combats m´a aussi dérangé, et la musique également, mauvaise et surtout envahissante parfois. Et pour finir avec les mauvais points, je dois dire que j´ai été frappé par la mediocrité du jeu de Katie Holmes ( et - moins grave - de celui de Bruce Wayne enfant).

Sinon, c´est effectivement très bon. Un jeu d´acteurs excellentissime. Liam Neeson, Cillian Murphy, Morgan Freeman, Gary Oldman... tous impeccables. Et puis, que dire de Christian Bale. Il m´avait toujours impressionné, même dans des films que j´avais trouvés plus ou moins mauvais ( American psycho, Metroland, Shaft, Equilibrium), mais là, c´est la claque! Il a un charisme incroyable.
Le film est globalement très prenant et réussi. En particulier, les scènes avec " l´épouvantail" sont géniales.
Je comparerais pas au deux premiers volets car c´est vraiment deux styles tout à fait différents. Une chose est sûre, ce film remet Batman sur de bons rails.
Je ne m´attendais pas à un film aussi bon.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 juin 2005 à 20:32:23

critique de mon blog http://dubob13.skyblog.net

" Batman Begins, ou la naissance du justicier de Gotham City. Tache ô combien ardue qu´elle n´a jamais été écrite... et c´est sur les épaules de Christopher Nolan ( Memento, Insomnia) que repose cette difficile tâche. Pour incarner son Batman il a choisit Christian Bale ( Equilibrium, Le règne du feu, The machinist), acteur encore peu connu et ne comptant absolument aucun succès dans sa filmographie. En revanche, pour les personnages secondaires c´est un peu plus lourd, Michael Caine, Gary Oldman, Morgan Freeman, Katie Holmes, pas de la petite marchandise quoi. Et d´ailleurs je dirais que le casting ets parfait, chaque acteur semble avoir été taillé pour ce rôle, ce qui ne manque pas de donner une crédibilité non-négligeable au film. Le film, parlons-en. Tout commence par l´enfance de Bruce Wayne en compagnie d´une petite fille ( fille de serviteurs je suppose), Bruce ne tarde pas à tomber dans la grotte qui abrite les chauves-souris et il se fait attaquer par elles et PAF ! Le voilà traumatisé à vie. Décidément pour certains il en faut peu. Enfin bref passons. La première chose que l´on remarque est que le montage est très rapide. La situation passe comme en accéléré, c´est pas très embétant si on veut donner du rythme au film mais là ducoup il perd un sacré coup en crédibilité ! Mais cessons ces fioritures, Batman Begins est-il bien ? Oui et non. Oui parce-que la psychologie du personnage est extrêmement poussée et que le film donne un sacré coup de réalisme à Batman. Oui aussi pour ses acteurs, oui pour le dévelloppement de Batman, oui pour son humour, si rare mais bien appréciable quand même. Oui encore pour ses effets spéciaux, d´une beauté tout simplement renversante, que ce soit Gotham City d´un réalisme ahurissant ou les chauves-souris, le tout ne pue pas le synthèse même si quand même faut pas pousser, ils ont pas pris des milliers de chauve-souris pour les balancer et les faire passer exactement là où ils voulaient ( faut pas déconner non plus). Et oui encore parce-que c´est Batman tout simplement ! Hein faut pas chercher plus loin, voir Batman arrêter un méchant ça en jette plus que quand c´est Spider-man.
Maintenant pour les non... eh bien en fait Batman Begins souffre de trois défauts majeurs, le premier c´est le montage comme je l´ai dit plus haut, le deuxième c´est les scènes de combat. Christopher Nolan n´est pas du tout à l´aise avec ça ( normal me direz-vous il n´y avait pas ce genre de scène dans ses autres films). Et enfin le troisième défaut, et le plus important, est que le méchant et toute l´intrigue qui va autour n´est pas franchement génial voir carrément chiant. Le personnage de l´épouvantail n´ets pas terrifiant pour un sous et le plan machiavélique fait plutôt sourire.
Constat mitigé donc pour ce Batman Begins, premier volet d´une trilogie dont on espère que ses suites seront mieux, en tout cas c´est bien partit, l´intrigue plus intéressante et un bon méchant vont se rrajouter d´eux-même, et Nolan aura plus d´expérience. Bref, un premier volet pas très bon d´une trilogie qui s´annonce pourtant comme exeptionnelle."

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
17 juin 2005 à 20:56:36

Dirty_Flichty_ Posté le 17 juin 2005 à 18:51:32
E-NOR-MEUH. Voilà ce qui résume ma pensée envers ce film. et GRAN-DI-O-SEUH aussi. J´en ai même lâché une larme à la fin tellement j´ai joui

Le clin d´oeil final est tellement bien amené que de grands frissons parcouraient mon corps, au pointde lacher une larmichette au début du générique.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment