CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman Begins - Christopher Nolan - 2005

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
15 juin 2005 à 12:29:03

Je l´ai vu ce matin et Batman Begins est, sans surprise, largement supérieur aux deux precedents opus de Schumacher, mais je n´arrive pas à le situer face à ceux de Burton. Mais en tout cas, si il fallait presque être plus " Burtonien" qu´un fan de Batman pour aimer Batman et surtout Batman Returns, ce Batman Begins comblera sans doute les attentes de chaque fan de Batman comme aucun film auparavant.
Il n´est certes pas exempt de defaut : le style est parfois trop " bourrin", et les combats un peu trop confus. La musique est decevante, et n´arrive pas à la cheville des compositions de Danny Elfman, voir même d´Elliot Goldenthal, qui faisaient parti des principaux atouts des precedents films.
Les méchants, Ras Al Guhl et l´Epouvantail, bien qu´excellent, ne sont malheureusement pas assez developpés et donc pas assez present.
Mais c´est normal, car contrairement aux films de Burton et surtout de Schumacher, il n´y a cette fois qu´une seule vraie star : Batman. Christian Bale reussi là une performance exceptionnelle, et est sans doute le meilleur Batman qu´on ait vu au cinema. Il est tout aussi excellent en Bruce Wayne qu´en Batman, où avec sa fois extrement grave il laisse paraitre une fabuleuse rage, que ni Keaton,ni Kilmer et encore moins Clooney, n´avait réussi à faire passer. Et il est en plus accompagné d´excellent second rôle, campé par des acteurs renommés, comme Gary Oldman, Morgan Freeman ou Michael Caine, très bon en Alfred et qui réussi à faire oublier le pourtant excellent Michael Gough présent dans les quatre derniers opus.
Bref, allez voir Batman Begins, il redore le blason de la franchise, et la fin laisse en plus présager une suite, avec en plus un méchant que tout le monde adore, et qui cette fois devra tenir la dragée haute face à Batman.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
15 juin 2005 à 12:34:44

Super critique ! Tu me mets l´eau à la bouche sans trop en dire.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
15 juin 2005 à 12:35:49

Pour la suite, c´était déjà prévu puisque Christian Bale a d´ores et déjà signé pour trois films. :ok:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
15 juin 2005 à 13:02:05

malgres la critique de steven-gerrard la prestation de bale me fait de plus en plus peur: le monde le trouve inexpressif e telerama acharismatique ( enfin si l´on se fie aux images je ne trouve pas qu´il manque de charisme mais bon...)

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
15 juin 2005 à 14:33:29

Telerama le trouve charismatique t´es sûr?

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
15 juin 2005 à 14:37:53

acharismatique= sans charisme
donc non telerama lui reproche de ne pas etre charismatique

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
15 juin 2005 à 14:46:52

Surement parce qu´on ne lui a pas demandé :sarcastic:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
15 juin 2005 à 14:53:11

ha ouais j´avais pas pensé à cette éventualité. C´est vrai que dans la version de Burton il était déjà plus très jeune.
Mais non je pense qu´il en on prit un autre du fait que sa aurait été bizarre de voir le majordome plus vieux alors que c´est le commencement.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:32:10

jtrouve que l´orchestration est excellente.

On est loin d´un elfman certes mais la nouvelle approche musical est superbe et colle bien avec l´univers. ( jai deja commandé la BO^^)

Je dis pas qu´elfman est mauvais mais il commençait à me saouler depuis spiderman2...ET le traditionel theme de Batman a quelques peu vieilli. Merci Zimmer.

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:00:54

Je comptais le voir ce soir dans un ciné Gaumont mais il est seulement en vo même les prochains jours, je suis vert!

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:46:34

Ah voila enfin des critiques élogieuses pour Christian Bale : MCinéma.com et Brazil sont d´accord avec moi, c´est vraiment le meilleur Batman à ce jour.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:47:27

ben quoi JellyFish, il est où le problème ? c´est très bien la vo, à moins que ça ne soit pas sous-titré évidemment...

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
15 juin 2005 à 19:03:09

ap0c4lyp5e Posté le 15 juin 2005 à 14:37:53

> c´est du néologisme? lol

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
15 juin 2005 à 19:10:55

Elegolasses Posté le 15 juin 2005 à 18:47:27
ben quoi JellyFish, il est où le problème ? c´est très bien la vo, à moins que ça ne soit pas sous-titré évidemment...

Perso la Vo ne me dérange pas au contraire tout les films que je peux mater en Vo je fonce, le problème ce sont les personnes qui viennent avec moi qui ne sont pas à l´aise avec.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
15 juin 2005 à 19:12:12

KaZuO Posté le 15 juin 2005 à 19:03:09
ap0c4lyp5e Posté le 15 juin 2005 à 14:37:53

> c´est du néologisme? lol

apres verification dans le dico c´est un neologisme. Mais la langue Francaise n´est pas trés riche donc faite comme moi: inventez des nouveaux mots. Il n´y a meme pas l´antonyme de l´adjectif charismatique dans notre langue : on est obligé de passer par une negation et ça c´est scandaleux lol.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 juin 2005 à 19:13:54

alors vas-y tout seul :diable:

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
15 juin 2005 à 19:16:18

Aller au cinéma tout seul ? Ca serait une première pour moi, je préfère aller le voir dans autre ciné quitte à faire 50 bornes en plus.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
15 juin 2005 à 20:58:46

:lol: nan sérieux c´est une des langues les plus riches du monde si ce n´est pas la plus riche c´est pour cela également que c´est la plus compliqué à apprendre ( je parle de l´europe parce que après tout ce qui est pays de l´Asie je sias pas du tout )

xander61
xander61
Niveau 13
15 juin 2005 à 22:53:50

il est excellent
je l´ai vu cet aprèm et j´en reviens tjrs pas
et cette fin qui laisse présagé la suite est excellent
vivement la suite

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
15 juin 2005 à 23:20:33

Mais évite de spoiler putain. Voilà tu m´as gacher ma semaine. Y a vraiment des gens qui respectent rien.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment