CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman Begins - Christopher Nolan - 2005

Orkin
Orkin
Niveau 65
19 décembre 2006 à 20:41:16

Bonsoir,

je viens de visionner Batman Begins pour la première fois et c´est de loin le meilleur batman que j´ai jamais vu en film

par contre, ya un truc qui me dréange, c´est la voix super grave et rauque que prends Bruce Wayne quand il est en Batman... je sais pas, j´trouve que ça fait faut

j´aurais presque préféré une voix normale

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 juillet 2008 à 13:45:52

Le 29 juillet sur France 2.

R9power
R9power
Niveau 8
16 juillet 2008 à 15:47:57

Orkin Batman change de voix pour qu'ol le reconnaisse ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 juillet 2008 à 15:52:28

Je suis sûr qu'il attendait que ça,qu'on lui réponde^^

cinvent-120
cinvent-120
Niveau 10
16 juillet 2008 à 22:00:31

Batman Begins je dirais que c'est cliché, justification :d)

1: Ducard, le personnage typique "J'ai fais des arts martiaux toute ma vie, je connais la vie, je ne pense à rien d'autre qu'a l'entrainement" (avec traitrise à la fin inclus)

2: Lorsque Ducard montre que Bruce n'est pas encore prêt à intégrer la ligue et lui fais vraiment savoir (et vas-y qu'en arrivant au temple Bruce se prend une paté), et vas-y que Ducard enseigne la vie à Bruce, le bat à chaques fois

3: "L'héroïne" ami d'enfance du film qui ne se laisse pas faire, avec séquence "j'embrasse le héros" inclus à la fin.

4: Le gentil policier moustachu américain de base, sérieu au début, débile à la fin.

5: Le gamin qui suprend Batman en sortant sur son balcon "mes copains me croiront jamais" puis Batman qui sort de son champ de vision...

6: Les diverses blagues pas drôle à la fin (tradition exige) style (1) quand un policier voit la tumbler passer super vite devant lui et en croyant halluciner regarde sa boison alcoolisée (2) le clodo qui voit Batman en tumbler "chouette caisse" (3) le gentil policier qui réussi à maitriser la tumbler et fais à la fin le "Yes !" SUPER J'AI REUSSI :o)) (4) encore une fois lorsque 2 policier doivent identifier la tumbler et disent "euh... char !" HEHE ! VOUS AVEZ COMPRIS LA BLAGUE ? :-d et enfin (5) lorsque Batman réussi à vaincre Ducard en le laissant dans le tramway qui va s'exploser avec le sourire "j't'ai niqué Ducard"

7: Comment éviter le fameux passage américain de base du gamin qui croit qu'il va être mutilé par un gang de fou (à la fin du film) mais Batman arrive au dernier moment "je savais qu'il viendrais.

Euh... désolé je m'emporte, mais j'avoue ce film est vachement pensé le truc de la peur et tout c'est superbe :ok:

Score 6.5/10 ;)

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
16 juillet 2008 à 23:42:57

Encore un qui a vu un divx québéquois...

cinvent-120
cinvent-120
Niveau 10
17 juillet 2008 à 18:40:54

figure toi que j'ai acheté l'édition simple pour 5€

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
17 juillet 2008 à 18:43:10

étrange, car tu cites une réplique de la version québéquoise.

cinvent-120
cinvent-120
Niveau 10
18 juillet 2008 à 14:33:06

j'sais pas mais j'avoue que les clichés américains sa ma dégouté tsssss ils sont pas nets...

insight
insight
Niveau 10
18 juillet 2008 à 14:54:18

J'avoue "j'tai niqué Ducard" c'est zarb.

les clichés américains sa ma dégouté tsssss ils sont pas nets..
Soit il faut que tu t'y fasses ou faut que arrête de regarder 90% des blockbusters américains.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 juillet 2008 à 23:06:01

Je l'avais jamais vu, et je viens de me taper la VF : c'est vrai que la voix qu'il prend en Batman est ridiculissime ! C'est pareil en VO ?

Sinon, le reste est pas mal. Nolan a un peu cédé à certains clichés, mais je pense vraiment qu'il a fait profil bas pour faire un second opus énorme et comme il le voulait.
Et apparemment, il a réussi !

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
29 juillet 2008 à 23:20:44

Le second opus est le contraire du premier : anti-clichés !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 juillet 2008 à 23:25:49

Oui, je l'attends avec impatience !

Je n'avais pas tenté le coup du premier, même si j'aime Bale, Nolan et Batman (sans être fan énorme) à cause de la BO avec les trucs ninja...Et Katie Holmes aussi, elle fait tâche.

resolution
resolution
Niveau 33
29 juillet 2008 à 23:38:19

je viens de le revoir… en fait je me souvenais de rien… je l'avais il y a deux ans et dans un état de fatigue avancé je me souvenais juste de l'épouvantail et liam neeson, des chauves souris… enfin pas de grand chose. Et ce film n'a pas survécu au revisionnage. Je l'ai reregardé pour avoir en tête le rôle de Cillian Murphy acteur que j'adore (sunshine et surtout le vent se lève) et en fait je me suis un peu ennuyé, pas mal de cliché… très hollywoodiens en somme. J'espère que la suite sera mieux. J'ai juste peur qu'elle arrive à me surprendre tellement que j'en oublie les batmans de burton que j'adore.

FaII_Out_Boy
FaII_Out_Boy
Niveau 7
30 juillet 2008 à 00:23:54

Ce film est chiant a souhait

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
30 juillet 2008 à 01:47:35

je trouve les batmans de burton plus clichés mais bon, et surtout, malgré que je les adorent, tellement infidels au comics...

resolution
resolution
Niveau 33
30 juillet 2008 à 01:56:04

tellement infidels au comics...
=>j'ai pas lu les comics… mais j'avais lu que c'était un retour aux sources aux vieux batman des années 60 où il tuait ses ennemis.

par contre je ne vois pas les clichés, l'atmosphère est très sombre, j'aime bien la double personnalité de Wayne et de Batman qui empiète l'un sur l'autre

:spoiler:
(si tu parles de la mort du joker j'ai trouvé cette mort belle, mais le must restera celle du pingouin)

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
30 juillet 2008 à 02:08:17

"j'aime bien la double personnalité de Wayne et de Batman qui empiète l'un sur l'autre"

pour nolan ou burton ?

"j'ai pas lu les comics… mais j'avais lu que c'était un retour aux sources aux vieux batman des années 60 où il tuait ses ennemis."

C'est surtout pour le non traitement des personnages de batman, gordon entre autres, et dans le deux le coté burtonien exacerbé plus du tout en rapport avec l'univers de batman qui est infidel.

L'atmosphere de begins est tres sombre, et je la trouve beaucoup moins manichéenne, méchant/gentil, moins présent avec le pinguin. Dans begins, ras al gul a une théorie fasciste. Et bruce wayne chez burton est trop opposé a batman, on ressent peu de liens entre les deux personnages, le traiment de begins est a mon gout, moins évident et mieux leché, de toute facon ils sont tres différent, mais begins n'est pas plus cliché que ceux de burton, c'est juste différent.

resolution
resolution
Niveau 33
30 juillet 2008 à 02:12:13

pour nolan ou burton ?
=>burton, mais je me suis mal exprimé… je veux dire comment batman peut empiété dans la vie de wayne et l'obsède, enfin je peux pas dire ce que je veux dire mais je me comprend

C'est surtout pour le non traitement des personnages de batman, gordon entre autres, et dans le deux le coté burtonien exacerbé plus du tout en rapport avec l'univers de batman qui est infidel.
=>possible ouais… mais bon… est-ce vraiment important ? ça n'enlève rien à la qualité des films ?

on ressent peu de liens entre les deux personnages
=>justement je trouvais que si, surtout avec catwoman

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 juillet 2008 à 13:11:28

Eh les gars c'était un des films de l'année quand même ce BEGINS

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries