CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman Begins - Christopher Nolan - 2005

psycow
psycow
Niveau 10
08 avril 2006 à 20:37:24

il n´y a pas de bourdes, car ce n´est que dans la version de Burton que Napier est l´assassin des wayne. Dans le comic, ce n´est pas comme cela d´apres ce que j´en sais.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 avril 2006 à 20:38:03

Les parents se font normalement tués "Rue du Crime" si je me rappelle bien, et je trouve bien plus interressant la mort par le Joker.

Mais il s´agit d´une nouvelle interprétation du mythe dans BB, qui évite ainsi de mettre en scène le Joker qui semble être l´ennemi dans le deuxième opus de cette nouvelle saga.

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
08 avril 2006 à 20:45:31

ok ok merci :ok:

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
09 avril 2006 à 00:00:42

Pour voir (et apprécier) BB, il faut oublier tous les films de Burton. La vision de Nolan est différente de Burton. Il n´y a aucune comparaison à faire. Burton a intégrer Batman à son univers. Ce sont des bons films, mais ce n´est pas vraiment fidèle aux comics. Nolan a réalisé une oeuvre (qui n´est pas finie) beaucoup plus proche de la BD.

KingRabbit_
KingRabbit_
Niveau 7
09 avril 2006 à 00:40:27

Nolan n´a pas de vision(en tout cas ici), il se contente de faire un truc fade et sans intérêt :doute:

psycow
psycow
Niveau 10
09 avril 2006 à 01:31:27

ce film rentre totalement dans la reflexion de Nolan, mm si la deuxième partie du film manque d´interet. Christopher Nolan, continue mm au travers ce blockbuster de parler de la mémoire.
A la différence de ses autres films (following, memento, insomnia) la mémoire n´est pas vraiment traitée visuellement (qlq flashbacks ici et la), mais le film reste totalement dans la ligne de conduite, car il s´agit d´un homme traumatisé par son passé, et qui devient un héro à cause de cela... à cause de sa mémoire. (et aussi à la mémoire de ses parents.)

Potee
Potee
Niveau 10
09 avril 2006 à 01:46:02

le film est sympa, ms manque de crédibilité ( la Ligue des Ombres :hum: )...

bon vous me direz un homme-pingouin c pas très crédible non plus à la base, ms le truc c qu´on y croit, c parfaitement cohérent ac le reste de l´univers, on a vraiment l´impression que tt ce qu´on voit pourrait exister :hap:
alors que ds BB tt n´est pas au même niveau, certains détails craignent un peu ( Katie Holmes, l´Epouvantail :hum: ) et Gotham fait vieux bidonville des ténèbres :(

ms par contre c clair et net que le film redore le blouson de Batman après les épisodes 3 et 4 absolument miteux !

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
09 avril 2006 à 03:39:26

redore le blouson :rire:

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
09 avril 2006 à 05:26:37

La question que je me pose, c´est est-ce que la suite prévu de Batman Begins "remakera" la premier de Burton avec le Joker, comme on le voit à la fin de BB; où est-ce que ça reprendra après les épisodes déjà sortit, histoire de garder une crédilité dans l´histoire général...

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
09 avril 2006 à 11:59:25

Ca ne remakera absolument pas le film de Burton.

psycow
psycow
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:00:26

il faut dissocier batman begins de ce qui avait deja été fait auparavant...

c´est comme si vous considériez que batman de Burton rentrait dans la logique de la serie de 1966.

Comme tous les comics qui datent. Batman n´a pas qu´une et une seule histoire. En réalité on trouve de nombreuses interprétations du personnage. la periode Miller n´est pas dans la continuité de celle de Bob Kane, c´est une autre vision, une autre facon d´aborder l´univers et les personnages.

Nolan (et Goyer, faut pas l´oublier) ici ne travaille pas dans l´idée d´une continuité, mais d´une refonte, d´une reconstruction (là où les films de Schumacher voulait se placer dans la continuité, comme des suites)

KingRabbit_
KingRabbit_
Niveau 7
09 avril 2006 à 12:03:50

On a tout de même le droit de dire qu´on trouve cette "interprétation" sans intérêt?

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
09 avril 2006 à 12:17:58

Mais personne ne t´agresse Rabbit, tu à le droit de ne pas aimer les films que tu veux. :)

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
11 avril 2006 à 23:24:36

Dites je viens de revoir le film,là,et y a un détail qui m´échappe:

:spoiler:

Comment ont-ils fait pour débarasser la ville du poison injecté?Ils ont inhalé un antidote?

Parce que si j´ai bien compris,les Narrows n´ont pas été débarassé des "vilains" et je comprends pas comment ils ont débarassé le reste de la ville :doute:

:spoiler:

WarcasterKreoss
WarcasterKreoss
Niveau 7
11 avril 2006 à 23:53:07

fox_le_ouf => c´est ce qu´on appelle un flou artistique ^^".

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
12 avril 2006 à 00:00:25

Oué c´est ce que je me disais aussi :-)

La fin est un brin trop rapide à mon gout.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:35:19

J´avais écrit cela sur le topic quand je l´avais vu au ciné :

"Je l´ai vu au cinoche ce matin et y´a rien de plus à ajouter à ce que vous venez de dire. C´est une très bon film, marrant par moment, émouvant à d´autres, mais très bien filmé par Christopher Nolan qui récupère ceci dit quelque plans d´Insomnia parfois ( notamment sur les icebergs). Rien de bien grave.
Christian Bale est formidable, tout à tour drole, charmeur, dangereux et hanté. La transformation de l´homme en héros est très bien rendue, et j´avoue même avoir préféré le début du film à la fin. La faute sans doute à des scènes de combat dont on ne voit strictement rien. Est-ce trop demander d´avoir des scènes chorégraphiées dant chaque mouvement est visible, à la matrix ?
Au lieu de cela, on ne voit que des formes floues dans des environnements super sombres. Ceci dit, Gotham City est très bien rendue.
Reste Katie Holmes, un peu transparente tandis que Michael Caine est égal à lui-même.
Liam Neeson est pas mal non plus, tout comme Gary Oldman. Pas de problème avec eux, ce sont des vétérans, ils savent comment se comporter devant une caméra.
La musique ne m´a paru transcendante, mais je me trompe peut-être."

Et je pense toujours pareil après une deuxième vision en DVD, à ceci près que la musique m´a paru bien meilleure et que j´ai même eu des frissons quand Batman apparait.
7/10

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
21 juin 2006 à 23:43:03

moi je lui mettrais 5/10. dans le 1er de Burton, même si on ne voit pas cmt Wayne devient Batman, au début quand il apparait et balance au malfrat "I am Batman" (avec la voix en +) je trouve genial

mort_violente_
mort_violente_
Niveau 10
22 juin 2006 à 00:15:54

batman begins :coeur:

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
22 juin 2006 à 08:47:47

Moi je dis 8,5/10.

Parce qu´il y a Christian bale. :ok:
Mais aussi parce qu´il y a de l´action et quelques reflexions (la peur, la justice).

Christian Bale rend le personnage de Batman plus humain la ville de Gotham nous file une bonne grosse claque. Un très bon film. :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment