CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman Begins - Christopher Nolan - 2005

comeback
comeback
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:53:02

je l´ai en xvid en excellente qualité et je m´en rejouis :rouge:

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
11 janvier 2006 à 20:55:54

michael keaton n´a rien a voir avec julien lepers dans la limite ou keaton a une gueule, une vraie gueule de tueur, il a vraiment du style, lepers a une tête mollassonne et sans charisme, keaton dégage vraiment quelque chose de classe voire de flippant..

Je vous laisse comparer==>

Michael Keaton
http://www.asahi-net.or.jp/~rn6d-hnd/people/michael_keaton.jpg
http://i.timeinc.net/ew/dynamic/imgs/030801/162942__michael_keaton_l.jpg
http://my-autographs.de/images/keaton.jpg

Julien lepers
http://www.pelerin.info/mm/illustrations/Multimedia/Pelerin/2004/actualite/lepers.jpg

Et a mon humble avis, y´a aucune comparaison possible de classe et de style entre d´une part keaton en batman(avec son côté raide qui rend trop)==>
http://www.angelfire.com/m/tn/keatonsbatman/keaton4.jpg
http://www.space-debris.com/bat_keaton.jpg
http://exotica.fix.no/gallery/games/images/b/BatmanReturns.jpg
http://www.movie-poster.ws/movies/wallpaper/fanart/mike2/batman.jpg
http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/warner_brothers/batman/michael_keaton/batman6.jpg

Et bale(une tête grosse et molle ridiculisée par un masque de chien battu et un costume qui fait plastoc, alors que celui de keaton fait très métallique)==>
http://photos.imageevent.com/batmanonfilm/bofimagesbofimages/batman_bale_headshot1.jpg
http://www.christophernolan.net/images/large/batman-begins22.jpg
http://www.mtv.com/shared/media/news/images/b/Bale_Christian/sq-bale-batman-gold.jpg

D´un côté on a un batman archi flippant,mystérieux et classieux comme jamais, de l´autre, un batman avec un regard quasi inexpressif pas impressionnant pour un sou..
Et pourtant j´adore bale, mais j´ai tendance à croire qu´il n´est bon que quand il est maigre

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:22:02

Julien Lepers c´est plus Tom Jones lol ! Mais là plus aucun rapport avec le cinéma...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
11 janvier 2006 à 22:13:57

le dvd est sorti aujourd´hui !
je viens dme le rematter, j´aime toujours autant.

Bale est génial, il met en abime son personnage d´une force qui me fout des frissons.

Très loin de mickael keaton certes, mais j´attendais pas de Nolan qu´il nous fasse un erzats du Burton mais quelque chose de nouveau qui tienne la route.

Les musiques d´hans zimmer sont discrète (pour une fois) et superbement orchestrés.

le hic, c´est katie holmes... Toujours la même came avec elle, dans son jeu d´acteur ya aucune difference entre joey potter de Dawson et rachel de batman... Elle est expressive, mais elle ne sait pas incarner un personnage.

Malgré ça le film est bouré de bonne idées autant au niveau de la narration que de la mise en scène.

Il fait parti de mon top3 2005 avec Saw et a history of violence :-)

comeback
comeback
Niveau 10
11 janvier 2006 à 22:28:23

ah oui cette katie holmes elle gache le film
j´espere que Crous l´a remmetra dans le droit chemin à moins qu´il n´y a eu une liaison avec l´autre de mi3

mort_sanglante
mort_sanglante
Niveau 7
12 janvier 2006 à 12:44:43

ca sert a rien de comparé keaton et bale :honte: , sinon le costume de batman begins et impressionant :ouch2: avec les muscles qui ressortent et surtout la voix en vf :coeur: vivement la suite :ok:

Brolycolee
Brolycolee
Niveau 5
30 janvier 2006 à 19:33:29

l voie en vf :ouch:

je les trovuer bouffie :honte:
c´est fait exprés que Bale,Wayne change sa voie quand il est batman ou quoi ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 février 2006 à 14:13:19

oui c´est fait exprès, il veux terroriser les gens, passer pour un monstre.

et puis il risque d´être reconnu avec sa vraie voix, tlm le connait dans Gotham !! !!

une bonne, bonne surprise. le Batman que j´attendais depuis des années

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
07 février 2006 à 18:40:44

c´est vrai mais elle est pas terrible la voie qu´il prend :/

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
07 février 2006 à 19:13:40

il est sympa ce film mais de la a figurer dans un top 3 2005 ...
et ce film n´est rien comparé aux autres realisations de Nolan ,(malgrés les contraintes exigés par le sujet batman)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
08 février 2006 à 08:17:54

Batman Begins ?

Début brouillon, filmé constamment en plan serré et caméra épaule, pas de visibilité sur la mise en scène, c´est tourné en clip, on ne voit rien des combats.

Les explications sur son voyage au Tibet (ou autre région), son apprentissage auprès des ninjas, etc tout ça tient plus de la pub Volvic ou même Kézac que d´une réelle prise sur Batman.

Bale est fade et trop jeune dans un rôle qu´il ne comprend pas et qu´il joue au lieu d´incarner. La voix de Batman est un erzatz de la Nuit des Morts-Vivants combiné à une récupération relativement remasterisée de Dark Vador, ce qui est peu dire pour qualifier le comique involontaire de ce parti pris grotesque.

Un épouvantail sous-exploité et que l´on devine à peine en bouffon convaincu. Ras´Al Ghul, ennemi sans doute le plus incompréhensible dans l´univers de Batman, qui n´a rien d´extraordinaire en comparaison d´autres ennemis plus prestigieux (j´attends de voir ce que va donner le Joker, incarné par Mark Hamill qui était déjà entre autre la voix du Joker dans Batman The Animated Series).

Au final, le film n´a rien d´intimiste et s´inscrit dans une logique de clip, de gros moyens, et de bourrinnage à faire pâlir Rambo. Quelques velléités d´idées sur le discours de la peur du justicier comme motif de la terreur qui justifie son action, comment Batman doit devenir "une idée" mais bon, en même temps, c´est une problématique récurrente dans toute histoire de Batman donc rien de nouveau sous le soleil de Gotham.

Le grand film, ce serait l´adaptation sans concessions des "Fous d´Arkham" (Arkham Asylum, pour les puristes) où Batman est contraint sous la menace du Joker qui a pris possession d´Arhkam, de se rendre à l´asile et affronter ses démons, les monstres qu´il a créés, et dont il est le Roi-Chevalier.

Mais on peut toujours espérer...

MASTER_FREEZER
MASTER_FREEZER
Niveau 10
08 février 2006 à 16:30:14

ok

Metalray
Metalray
Niveau 5
08 février 2006 à 17:11:25

... euh ok !

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
08 février 2006 à 17:23:47

"Début brouillon, filmé constamment en plan serré et caméra épaule"

=> Narration trop complexe pour toi.
Combats volontairement confus pour exprimer la rapidité de Batman, on le distingue a peine, telle une ombre. ça s´appelle un effet de mise en scène. (De + énormément de plan large et demi-ensemble pour montrer la grandeur des lieux)

"pas de visibilité sur la mise en scène, c´est tourné en clip, on ne voit rien des combats"

=> Oui, eteinds MTV, ça te fait du mal.

"Les explications sur son voyage au Tibet (ou autre région), son apprentissage auprès des ninjas, etc tout ça tient plus de la pub Volvic ou même Kézac que d´une réelle prise sur Batman"

=> toujours pareil, eteinds ta télé.

"Bale est fade et trop jeune dans un rôle qu´il ne comprend pas et qu´il joue au lieu d´incarner"

=> Ou alors c´est toi qui n´a pas compris.

"La voix de Batman est un erzatz de la Nuit des Morts-Vivants combiné à une récupération relativement remasterisée de Dark Vador"

=> Phrase qui veut rien dire.

"Un épouvantail sous-exploité et que l´on devine à peine en bouffon convaincu"

=> batman begins, le titre parle de lui meme.

"Au final, le film n´a rien d´intimiste et s´inscrit dans une logique de clip, de gros moyens, et de bourrinnage à faire pâlir Rambo"

=> ça ne veut rien dire non plus.

"comment Batman doit devenir "une idée" mais bon, en même temps, c´est une problématique récurrente dans toute histoire de Batman"

=> parce qu´on a deja vu un film sur la naissance de batman?

"Le grand film, ce serait l´adaptation sans concessions des "Fous d´Arkham" (Arkham Asylum, pour les puristes) où Batman est contraint sous la menace du Joker qui a pris possession d´Arhkam, de se rendre à l´asile et affronter ses démons, les monstres qu´il a créés, et dont il est le Roi-Chevalier"

=> un peu de hors-sujet mais on s´en fou.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 février 2006 à 17:47:09

Pour moi il est normal qu´il y ait deux écoles des films de Batman puisque qu´il y a déja deux écoles autour de l´oeuvre originelle, tout ça pour dire que chacun trouve ses comptes dans la première saga filmique ou dans celle qui débute, tout comme ce fut le cas avec les comics et DA déja sortis.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
08 février 2006 à 21:00:43

Asvmonpote> Tu as conscience que tu n´as rien dit du tout ? Tes réponses étaient très drôles, quoique répétitives. Je suis vraiment navré si je t´ai froissé dans ta sensibilité. Mais si on a trouvé un film faible, la moindre des choses est d´expliquer pourquoi. C´est ce que j´ai fait. Merci pour ta participation ^^.

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
08 février 2006 à 22:21:42

ta critique est basé sur des choses du film que tu n´as pas saisis, donc fausse.

Tu n´as rien piger à la mise en scène de Nolan que tu compares à une pub évian ou a un clip MTV (bonjour la culture)

automatiquement j´ai trouvé ça très drole mais j´suis pas la pour te faire un cours de cinéma.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
08 février 2006 à 23:35:18

C´est vrai, considérant que de ta part je n´en aurai pas besoin.

Seulement, tu continues à dire : "tu n´as pas compris", "ce que tu dis est faux" sans rien argumenter. Donc, ça n´a toujours aucune valeur.

Ensuite, les analogies que j´ai faites n´étaient que pour mettre en évidence la vanité du propos. J´aurais pu prendre d´autres références sans doute plus nobles pour toi. Mais au moins, j´explicitais.

Ce qui serait, venant de ta part, la moindre des choses. Ton indignation confuse est tout aussi drôle que ce que tu suggères face à une critique à laquelle tu n´as toujours pas répondue.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 février 2006 à 02:46:06

Carnavale Posté le 08 février 2006 à 08:17:54

Début brouillon, filmé constamment en plan serré et caméra épaule, pas de visibilité sur la mise en scène, c´est tourné en clip, on ne voit rien des combats.

C´est un style, genre reporter de guerre plongé dans l´action, ça se bat, c´est la panique, tout bouge, à la Oliver Stone. Je préfère ça aux combats hyper-stylisés à la Blade.

Les explications sur son voyage au Tibet (ou autre région), son apprentissage auprès des ninjas, etc tout ça tient plus de la pub Volvic ou même Kézac que d´une réelle prise sur Batman.

Késac ?? ? c´est un peu facile ce genre de vanne, et ça n´amène à rien. Comme le disais l´autre, dans Batman begins y´a begins. Comment ce fils à papa est-il devenu ce prédateur urbain, qui lui à appris à ce battre, et où, et pourquoi… y´en à que ça intéresse

Bale est fade et trop jeune dans un rôle qu´il ne comprend pas et qu´il joue au lieu d´incarner.

Bof c´est ton avis. il crève pas l´écran mais il est sobre. En plus il à un faux air de Christopher Reeve, ça rappel des bons souvenirs

La voix de Batman est un erzatz de la Nuit des Morts-Vivants combiné à une récupération relativement remasterisée de Dark Vador, ce qui est peu dire pour qualifier le comique involontaire de ce parti pris grotesque.

en fait tes arguments (parce qu´il faut absolument argumenter pas vrai), ça consiste à faire des rapprochements vaseux dans le seul but de tourner en dérision ? c´est un exercice à la portée de tlm tu sais ? et c´est plus tellement drôle, même moi j´ai arreté !.

il force sur sa voix et fait des phrases monosyllabiques parce qu´en batman, il est pas là pour disserter. Ce qui aurait été grotesque c´est qu´il s´adressa à Rachel avec sa voix de Bruce

Un épouvantail sous-exploité et que l´on devine à peine en bouffon convaincu. Ras´Al Ghul, ennemi sans doute le plus incompréhensible dans l´univers de Batman, qui n´a rien d´extraordinaire en comparaison d´autres ennemis plus prestigieux

il est classe quand même, et c´est normal de garder les gros clients pour la suite. Batman begins est un prologue

(j´attends de voir ce que va donner le Joker, incarné par Mark Hamill qui était déjà entre autre la voix du Joker dans Batman The Animated Series).

Génial ! je savais pas. Tu m´a un peu spoiler mais ça me conforte dans l´idée qu´un type qui prend Neeson, Freeman, Oldman, Cain et Hauer (+ Watanabe) dans un même film ne peux avoir que des grandes idées par la suite

Au final, le film n´a rien d´intimiste et s´inscrit dans une logique de clip, de gros moyens, et de bourrinnage à faire pâlir Rambo.

y´a pire dans le genre bourrin. Même pire que Rambo, quitte à continuer dans les comparaisons vaseuses, trouve t´en des plus fraîches ! :)

Quelques velléités d´idées sur le discours de la peur du justicier comme motif de la terreur qui justifie son action, comment Batman doit devenir "une idée" mais bon, en même temps, c´est une problématique récurrente dans toute histoire de Batman donc rien de nouveau sous le soleil de Gotham.

Si c´est de la profondeur que tu veux c´est pas des films de super-héro qu´il faut aller voir, parce que c´est un mauvais sujet à la base. Parce que les super-héros n´existent pas. Parce que les héros n´existent pas non plus. les hommes sont tous lâches. ils n´ont de courage que quand ils se savent en position de force ou ne trouvent la force de se défendre que lorsqu´ils sont dos au mur. c´est empirique. Donc si l´auteur de Begins n´avait pas su ça aussi, il ne se serait même pas donner la peine de proposer une explication à l´existence même de Batman, il aurait fait comme tous les autres : il aurait filmé un abruti en collant et rien qu´en ça je lui suis reconnaissant. Nolan c´est sûrement dit que si un Batman devait vraiment exister, il ne pourrait être qu´à l´origine d´un barge, ou d´un type au moins aussi dangereux que les autres, ou d´un homme juste mais aussi pété de trouille que la moyenne.

J´aime beaucoup son Batman, c´est à peu près le même que celui de Miller, un mythe urbain, un Zorro pas net ou un Dracula rongé de scrupules, et je l´attendais depuis 15 ans

Le grand film, ce serait l´adaptation sans concessions des "Fous d´Arkham" (Arkham Asylum, pour les puristes) où Batman est contraint sous la menace du Joker qui a pris possession d´Arhkam, de se rendre à l´asile et affronter ses démons, les monstres qu´il a créés, et dont il est le Roi-Chevalier.

connais pas mais je te fait confiance

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
09 février 2006 à 03:59:26

Qu´on ne me prenne pas pour un inculte. Je trouve que les problématiques soulevées par les super héros comme Batman et Superman sont vraiment très intéressantes. C´est Batman sans doute le plus fouillé. J´ai réagi en faisant des comparaisons qui vous ont froissé par leur côté potache, admettons. Mais entre parti pris de mise en scène et lisibilité du discours cinématographique, il y a quand même une nuance.

Pour être un habitué du personnage de Batman, je peux assurer que tout ce qui est dit sur lui "tu dois devenir une idée", "la vengeance pour tes parents n´est pas une solution..." etc etc, des auteurs de bande dessinée et de dessin animés prestigieux (comme Frank Miller) l´ont traité avec puissance et sans mièvrerie. Or, le personnage de Bale, même s´il incarne un Wayne jeune, n´a pas le charisme ténébreux de celui qui incarne le personnage, ce me semble.

C´est à la fois un personnage dans le temps et hors du temps, dont l´univers est essentiellement gothique. Les tentatives de rationalisation (armée, gros moyens, explication de l´armure de combat, etc...) apparaissent un peu comme désuètes face à la poésie sombre du personnage. Lisez la bd "les Fous d´Arhkam", vous comprendrez ce que je veux dire. On nous montre pas Batman comme celui qui réfléchit (à la base, c´est ses extraordinaires capacités de réflexion et de jugement qui le rendent spécial) mais comme celui qui arrive à temps pour sauver sa copine et toute la ville de Gotham dans une série de cascades qui rappellent les grands blockbusters de ces dernières années. C´est ce qui m´a gêné.

Enfin, même si bien sûr Batman doit truquer sa voix pour faire peur (à ce sujet, il y a une scène où il cherche un renseignement et où il terrorise la source qui, dans la violence du personnage, est vraiment impressionnante), je ne vois pas pourquoi on doit lui donner la voix d´un monstre de série B (et je ne suis pas adepte, d´où mes comparaisons ce me semble significative avec les personnages involontairement comiques du genre gore et celui, plus prestigieux dans le domaine de la science-fiction, de Dark Vador).

Fatpinkpig> Tout ce que tu dis sur Bruce Wayne à la version Miller, grand barge qui vit complètement en décalé, qui ne peut agir que sous les motifs d´un puissant trouble intérieur, j´y adhère complètement. Mais je trouve que le film pêche en ne le montrant que partiellement, et en nous faisant croire qu´on va nous le montrer dans une phase de maturité noire, pleinement assumée, on ne le trouve qu´en héros, convaincant gestuellement en tant que Batman, beaucoup moins dans le rôle de Wayne.

Expliquer les origines d´un héros n´est pas forcément s´éviter le ridicule. Tout le monde connaît le meurtre traumatisant des parents du jeune Bruce. Mais tout ce discours sur "la voie sacrée du... etc" me fait penser à d´autres actuels, plus dangereux, vois-tu. Ce n´est pas de la spiritualité donnée comme motif explicatif, le personnage de Batman, c´est l´histoire d´une aventure intérieure.

Et, à mon sens, le film échoue et reste trop brouillon dans sa conception générale, en voulant sans doute faire trop de choses à la fois, sans les maîtriser. A propos, ce n´est pas en filmant confusément et de très près un combat qu´on va montrer de la façon la plus efficace que le justicier est insaisissable et qu´il les enchaîne tous. On a déjà eu le droit à de très belle chorégraphies dans beaucoup de films récents, par exemple "Le Secret des Poignards Volants" que je vous recommande, ou "Tigre ou Dragon". Sans qu´ils s´inspirent une énième fois du style japonais, un peu de stylistique dans les combats et de lisibilité cinématographique aurait donné des indices d´impression sur le héros. Là, on ne le voit que partiellement, et cela déçoit.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment