Je préfère largement un keaton avec du style mystérieux, qu´un bruce wayne lourdeau qui pèse 95 kilos qui a le charisme d´une huître(ouahh la grande scène où il joue le bourré, pitoyable), avec des dialogues bidons, des combats bidons, une ambiance bidon, une musique bidon, des personnages bidons et mal traités et donc absolument pas fidèles au comics(rah s al ghul est ridicule, on voit bien que liam se faisait chier, d´ailleurs quand il s´emmerde il bâcle, l´épouvantail n´a aucune histoire, aucune personnalité, alors qu´en principe dans le comics), la musique c´est du sirop à la hans zimmer(que j´aime bien en principe mais là..)qui irait bien avec un mgs mais un batman BOn sang, c´est pas un film classique batman, c´est un truc hors norme, magique, un monde de fou, là non RIEN, rien qui n´appartient à l´univers, rien qui n´appartient comics,RIEN..
Alors soit les gens quand ils disent que ce film est fidèle au comics, n´ont jamais lu un seul comics de batman(moi j´en suis fan et je sais de quoi je parle), soit ils ont tellement peu d´arguments pour défendre ce piètre film qu´ils n´ont plus que ça à dire;.
Il est fidèle, il est fidèle, il est fidèle, n´ont que ça à la bouche, déjà
1/Il est pas fidèle pour un sous
2/la fidélité n´est pas un gage de qualité surtout quand les supports sont si différents(bd et cinéma dsl mais on passe pas de l´un à l´autre comme une baguette magique, quand le comics est fait pour les ados, le film est fait pour les adultes, donc tous les éléments bien nazes(ras al ghul) on les vire pour adapter au mieux.)
Ps:
Je suis un fan de christian bale, et pour moi c´est un grand acteur, mais là Non..
Idem pour nolan