CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman Begins - Christopher Nolan - 2005

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
03 septembre 2005 à 13:45:37

Effets tapageurs? houlaaaa, non. Il me semble ne pas avoir vu une dose trop forte d´effets spéciaux, contrairement a Spiderman ou autre adaptation de comics.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
06 septembre 2005 à 11:48:55

Moi, j´ai adoré ce film. Bon à part la présence de Katie Holmes, ce n´est peut-être pas elle qu´il fallait engager pour le rôle...

-Dreamkeeper-
-Dreamkeeper-
Niveau 5
06 septembre 2005 à 12:00:53

pour moi c´est la meilleur des batmans et je les ai tous vus! c´est celui qui colle le plus à l´ambiance des comics.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 septembre 2005 à 12:02:06

Pas d´accord, pour moi les deux Batman de Burton sont cultes et clairement avec Sin City les meilleures adaptations de BD à l´écran. J´ai revu "Batman" il y a peu et c´est le comics incarné, si noir, avec un joker campé par Nicholson tellement bon dans ce rôle. Certes Keaton me fais aujourd´hui penser a Julien Lepers mais pas à l´époque de ma première vision

Christian Bale, je l´ai adoré dans Equilibrium, dans American Psycho mais là bof.
Et puis Gotham et Arkham ont perdu TOUT leurs charmes, où sont passés les allures gothiques, glauque et black & white du comics? On dirait qu´on a passé l´univers à la lessiveuse pour le rendre plus proche de ce qu´attend le grand plublic ricain quitte a décevoir les fans du comics.

angmaril
angmaril
Niveau 8
06 septembre 2005 à 13:21:49

Les deux Batman de Burton sont excellents,je ne crache pas dessus mais il a quand meme fais une libre adaptation.Burton ne colle pas à la realité du comics sur certain point et certe la ville de Gotham telle qu´il l´a imaginée est superbement dark,gothique.....mais ce n´est pas la vraie retranscription du Gotham dans les comics.Dans le film de Nolan,Gotham est realiste et ce rapproche plus des villes americaines genre New York mais c´est comme ça dans le comics!Batman Begins possede une reel atmosphere,sombre et envoutante,c´est la plus fidele des adaptations de Batman.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 septembre 2005 à 13:26:43

"C´est la plus fidèle" pour toi, car ni toi ni moi ne sommes capable de définir une vérité générale quand aux adaptations de Batman :)

Pour moi l´univers de BBegins n´est pas aussi interressant et proche de l´esprit du comis, Arkham en est le pire à mes yeux, un batiment qui me foutait les jetons gamin qui devient classique et banal dans BBegins...plus aucune émotion d´appréhension à y entrer.

Gotham est certe une ville industrielle et le côté effet papa Wayne dans son développement était très interressant dans ce film mais Gotham de Burton me fascine plus quand même, là où la ville sert juste de fond banal dans BBegins, elle est pour moi oprresante tout le long dans les 2Burton, on la remarque toujours, elle n´oublie pas de s´affirmer là où on l´oublie dans BBegins.

angmaril
angmaril
Niveau 8
08 septembre 2005 à 12:42:57

Chacun son opinion et je respecte ton choix,mais moi je parlais surtout du coté realiste et fidele au comics du Gotham dans Batman Begins.Ensuite ,je suis daccord avec toi sur le charme que possede le Gotham dans les Batman de Burton,c´est vrai que la ville y est oppressante.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
15 septembre 2005 à 16:28:22

J´ai lu quelques comics de batman et je suis d´accord avec Angmaril, le film de Nolan retranscrit mieux l´univers de Batman.
Et puis bon, j´ai revu les deux films de Burton, et ils ne sont pas si géniaux que ça. Mais c´est surtout parce que je n´aime pas trop les films de Burton qui ont une atmosphère trop étrange à mon goût. M´enfin n´empêche qu´il y a des moments cultes (Michelle Pfeiffer en Catwoman :coeur: )

spiiider
spiiider
Niveau 10
17 octobre 2005 à 19:39:25

Batman Begins disponible en DVD en Suisse et sans doutes en Belgique depuis le 14 octobre dernier.

Je compte le voir dès demain... en espèrant ne pas être décu!

^_-

maw
maw
Niveau 9
26 octobre 2005 à 18:55:30

je trouve que batman begin est bien dans son ensemble : batman et sa voix roque tres reussi pour effrayer les vilains méchants sauf que la il y a un hic le vilain l´épouvantai est pitoyable il devrait faire beuacoup plus peur comme dan le dessin animé la il a juste un masque peu effrayant qui ressemble au premier masque de jason ( un drap qui recouvre sa tete)

qu´en pensez vous ? ?

tontoncyrus
tontoncyrus
Niveau 6
01 novembre 2005 à 16:27:21

oui ""maw"" d´accord avec toi, par contre c´est domage car le personnage qui joue le role de l´épouvantail, je l´auré bien vu en JOKER VRAIMEN,il à bien une téte de taré, c´est affolant, il resemble au joker en plus,c´est dommage :snif: :snif:

vous trouvez pas :question:

thibfons
thibfons
Niveau 7
01 novembre 2005 à 20:02:20

mais je trouve que dans b.b comme la dit Moogly25 arkham ne fait pas peur du tout l endroit ou tous les malfrat un peu fou franchement heureusemnt qu on le dit que s est arkham sinon j m en serais pas rendu conte et nn je vois pas celui qui joue l epouvantail en joker il est tro fou du premier coup le joker s est un fou mais en finesse

mort_violente
mort_violente
Niveau 8
10 janvier 2006 à 23:32:51

sotie demain en DVD, DVD collector et DVD prestige

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
11 janvier 2006 à 09:10:20

ce film n´a aucune magie..
Vouloir faire de batman un film réaliste c´est la plus grosse connerie jamais imaginée..

La preuve qu´un film fidèle au comics duquel il est adapté peut être une daube sans nom..
Fidèle ne rime pas forcément avec qualité :ok:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
11 janvier 2006 à 09:46:28

chacun ses gouts!

j´trouve ce film vraiment bon! il apporte un nouveau souffle à la license. Le seul film sur bruce wayne de plus, Nolan a réussi son pari.
vivement 18h, je cours me l´acheter en DVD :p

comeback
comeback
Niveau 10
11 janvier 2006 à 11:42:24

Ils ne valent pas ce de Burton avec une atmosphére lugubre :coeur: mais ça se laisse regarder et on appreciera surtout les combats et les effets spéciaux!

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
11 janvier 2006 à 11:44:02

Je préfère largement un keaton avec du style mystérieux, qu´un bruce wayne lourdeau qui pèse 95 kilos qui a le charisme d´une huître(ouahh la grande scène où il joue le bourré, pitoyable), avec des dialogues bidons, des combats bidons, une ambiance bidon, une musique bidon, des personnages bidons et mal traités et donc absolument pas fidèles au comics(rah s al ghul est ridicule, on voit bien que liam se faisait chier, d´ailleurs quand il s´emmerde il bâcle, l´épouvantail n´a aucune histoire, aucune personnalité, alors qu´en principe dans le comics), la musique c´est du sirop à la hans zimmer(que j´aime bien en principe mais là..)qui irait bien avec un mgs mais un batman BOn sang, c´est pas un film classique batman, c´est un truc hors norme, magique, un monde de fou, là non RIEN, rien qui n´appartient à l´univers, rien qui n´appartient comics,RIEN..

Alors soit les gens quand ils disent que ce film est fidèle au comics, n´ont jamais lu un seul comics de batman(moi j´en suis fan et je sais de quoi je parle), soit ils ont tellement peu d´arguments pour défendre ce piètre film qu´ils n´ont plus que ça à dire;.
Il est fidèle, il est fidèle, il est fidèle, n´ont que ça à la bouche, déjà

1/Il est pas fidèle pour un sous
2/la fidélité n´est pas un gage de qualité surtout quand les supports sont si différents(bd et cinéma dsl mais on passe pas de l´un à l´autre comme une baguette magique, quand le comics est fait pour les ados, le film est fait pour les adultes, donc tous les éléments bien nazes(ras al ghul) on les vire pour adapter au mieux.)

Ps:
Je suis un fan de christian bale, et pour moi c´est un grand acteur, mais là Non..
Idem pour nolan

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
11 janvier 2006 à 13:39:33

Je prefere aussi Michael Keaton en batman :oui:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:14:51

on compare pas l´incomparable.

Mais julien lepers je kiff pas :rire:

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
11 janvier 2006 à 20:42:01

Le dvd sort demain, je l´achèterais. Il me tarde de revoir ce grand film.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment