a des millénaires du rêve et de la poésie du premier..
Naze, sans personnalité, risible..Batman au tibet ça le fait pas.. Pas de classe, pas de charisme, pas de style
le_skieur dans batman begins Bruce Wayne est couvert d´équimoses en permanance, même son majordome le dit
Pas de charisme?Enfile un costume de chauve souris maxou, parle toi dans le miroir et tu verras tout de suite ( si si, je t´assure), la différence avec Christian Bale et sa mise en scène par Nolan).
lol, quand je dis pas de charisme, franchement ça se confirme largement en voyant michael keaton dans son costume, et même s´il est raide, qu´est-ce qu´il en jette avec son regard de ouf, là ds begins même si ça se veut réaliste, ça dégage strictement rien, ça amène à se poser la question suivante==>Est-ce quand dans un film il faut privilégier le rêve, l´imagination, la poésie, le style, le charisme, ou bien le réalisme pur et dur, des costumes réalistes, une histoire réaliste, et le charisme d´un boeuf..?
Parceque désolé, mé qu´est-ce qu´il est gros et pâle Bale, on dirait un tonneau, lol, ça doit être à cause de the machinist, il a dû s´enfiler un nombre inimaginable de pizzas pour faire le poids, et résultat il l´a un peu trop surpasser ce poids..
On retrouve les pires heures de Reign Of fire, avec sa grosse barbe, son air hirsute, sa démarche lourde, il tombe au sol, on a l´impression que tout tombe..
Son jeu monolithique, sa scène pitoyable où il est bourré, sans la moindre nuance, sa voix Rambo Warrior dans le costume de batman totalement grotesque et totalement en désaccord avec la classe du dark knight mystérieux..
Je parle pas de Katie Holmes niaiseuse à souhait, des dialogues lourds et dignes à certains moments des plus mauvaises répliques de matrix, ni du passage Batman Moine tibétain affligeant et à côté de la plaque, de liam neeson irlandais jouant le rôle d´un arabe(très crédible) avec toujours le même jeu sans nuance toujours, il nous refait quae gon jin dans star wars.. Le méchant totalement anecdotique==>
en gros un bouffon qui met deux fois un masque à la con, et qui doit se trimballer avec une malette qui asperge un produit à deux balles et qui donne d´anecdotiques hallucinations.. Un perso essentiel dans le comics absolument pas travaillé, pour un film qui se veut une fidèle adaptation du comics c´est le comble, surtout que c´est son plus gros argument de vente...
Sans oublier aussi L´intrigue très mal menée, où tout est expliqué en deux secondes à la fin, peu claire..
Des incohérences, du genre y´a 200 bagnoles de flics qui poursuivent Rambo et son méga Tank, mais ça on sait pas pourquoi..
Une grosse déception à mes yeux, j´en retire quelques scènes assez sympa, et un potentiel bien que maigre..
Mais à mon avis, en plus de ça, la musique plombe le tout, c du pur sirop, elle n´a aucune personnalité, aussitôt sorti de la salle on a tout oublié..
A l´opposé des partitions inoubliables d´Elfman qui trotteront dans nos têtes éternellement qui font de batman un héros à part, un héros qui surpassent tous les autres , là on trouve des partitions fades qui pourraient très bien convenir dans un metal gear solid, donc aucun rapport..Les compositeurs sont peut être doués mais ils ont visé complètement à côté, et étant visiblement habitués aux gros blockbuster(hanz zimmer),ils n´ont pas compris que batman mériterait un tout autre traitement..
Ce qui passe bien dans le comics, ne passe pas forcément bien au cinéma, c´est ce que burton a compris en faisant une adaptation du comics pas toujours fidèle et tant mieux^^
Cependant, je partais avec un à priori plutôt positif, Memento est l´un de mes films préférés, et quel déception en voyant bale le tonneau jouer aussi mal, avec sa tronche de jeune bouffon quand il se met les cheveux en avant, loin, très loin du play boy flippant qu´il était dans shaft et dans american psycho, très très déçu..Espérons que ça ne soit qu´une question de poids..
En conclusion, le film n´a pas de personnalité, pas de caractère,il est fade, insipide, et même assez long...
j´oubliais les combats, c´est ptêtre fait exprès, mais ça n´a aucun intérêt, des gros plans bidons sur les pieds, les mains?a quoi ça sert?
Où est le classieux batman? Celui qui sort de la pénombre affronte un taré qui saute dans les airs, lève la tête, esquive, lui balance un pied dans les roupettes pour l´ejecter contre un mur^^?
Tout ça ça existait en 1989 dans Batman I, et que c´était fendard, ct la classe ultime, là rien quedale, nada, ça ressemble à rien, aucun style, aucun charisme, vide..
le meilleur film qie j´ai jamais vus seriex
il ya de l´esprit dans ce film il est vraiment excellent
le meilleur batman sans contexte
Batman Begins fait oublier pendant ces deux heures vingt une bonne partie de ce qui avait été fait avec Schumacher ( ouf) et Burton. On comprend réellement l´origine de Batman... superbes décors, Bruce/Batman mis en valeur comme jamais auparavant, musique sublime, acteurs parfaits ( surtout Bale, Caine, Freeman et Neesson). Ce film est très riche, à tous les niveaux, rare pour un blockbuster, très brut, très proche de la bd. On attend la suite avec impatience..... ; )
maxou je partage ta critique
, assez proche de la mienne finalement ( qui a déclanchée les passions lol)
et pour " gotham" city, rien ne t´as choqué? L´aspect " gothique" a totalement disparu dans ce film, et la ville ressemble a un banal new york...
En fait en visionnant le film,j ´ai essayé d´être le plus objectif possible en essayant de ne pas comparer avec le chef d´oeuvre de burton..
Alors j´ai jugé le film tel qu´il était..
Et je dois avouer que même si ça n´appartient pas à l´esprit de batman, j´ai bien kiffé la scène où tu vois bruce et ses parents dans un métro sur rails aériens, avec cette ville futuriste en plein soleil, ça rendait assez bien, je trouvais ça très sympatoche..
Les espèces de bidonvilles sont pas trop mal..
Mais c´est vrai qu´en comparant, une ville rétro futuriste est à des millénaires de ça...
moi ce que j´adorais dans gotham c´est le mélange entre statues , vieilles églises etc... et une mégalopole.
Burton avait fait de cette ville un endroit a part ![]()
hum... par contre je ne partage pas du tout ton avis sur Brando ( topic Missouri breaks)
C´est un monstre sacré ce mec, pas touche!! ^^
Ouais^^Fallait bien qu´on est des différences^^
Moi j´ai jamais pu supporter brando hormis dans le parrain, et les films où il était jeune et foutait pas le bordel sur le plateau pour pouvoir jouer comme une loque déguisée en grand mère^^
Ancien Maxou23 banni sans raison
Mais Maxou a critiqué MGS en disant que d´après lui la musique de merde de Batman begins ( ce n´est point mon avis) pouvait convenir à un MGS.
Ca c´est inacceptable ma bonne dame!
j´ai pas dit que la musique était naze, j´ai dit qu´elle était naze pour un film du genre de batman, par contre mgs jeu d´action infiltration, j´ai trouvé des tonnes de similitudes avec ses musiques, et cette musique naze avec batman car sans rapport, pourrait très bien convenir à un film comme mgs et s´avèrer bien, prenons l´exemple de Rock, où c le même compositeur que pour mgs, c vraiment le même style...
ralala relou ces bans
BouUUuUUuh, me revoilou avec un vieux " _"
Meilleur film que j´ai vu et j´en ai vu lol je pensai que c´était un simple divertissement genre X-Men ou Spiderman mais j´ai trouvé bien plus que ça.
Pour répondre au critique négative je peux vous assurer que ce Batman colle parfaitement au VRAI Batman le PREMIER créé et c´est une de cette adaptation que Burton a illustré donc ne dites pas qu´il n´est pas proche du Comic.
Ensuite les scènes de combat. Chacun son avis mais pour moi justement le fait d´être filmé comme ça montre Batman comme une ombre il sème la terreur sans qu´on le voit et puis je me demande comment on peut se battre tranquillos contre 10 types sans y aller rapidement.
La musique colle a la peau de ce film.
Bale est EXCELLENT même meilleur que Keaton pour moi la voix qu´il prend ( avec un modulateur non?) est compréhensible vu qu´en tant que Bruce Wayne qui est un homme populaire sa voix pourrait le dénoncer.
sans modulateur sa voie ![]()
Je suis bien d´accord avec tout ça crifero,mais justement à force de vouloir faire trop crédible, de vouloir faire trop réaliste dans l´univers de batman(un comble), tu penses pas qu´on sacrifie le rêve, l´imagination, la classe, le style..
Ok c´´est voulu que batman soit archi rapide, mais on est dans un film, un film c´est un spectacle, un divertissement, à quoi ça sert de voir des images sombres où on voit quedale, alors qu´on pourrait très bien avoir des combats très classe sans pour autant en faire trop comme dans batman I, là c ptêtre volontaire(quoique on en sait rien), mais ce parti pris réaliste tue tout charisme, tue la classe légendaire du dark knight, on a des combats bidons qui plombent le film..
Ensuite, ok le coup de la voix aussi, sinan on reconnaîtrait bruce wayne, mais là encore on est dans un film on est pas dans la vraie vie, on va vraiment pas en mourrir si batman garde sa vraie voix, parceque franchement ça craint, avoir un rambo warrior à la place d´un héros ténébreux impressionnant ça fait mal, franchement le spectateur est pas une buse il va bien accepter que c´est un film et que si batman garde sa vrai voix on admettra que les super vilains ne le reconnaîtront pas comme ça..
POur le coup autant sacrifier un peu de réalisme, pour garder un peu de classe, idem pour les combat, et que tout ce qui passe dans le comics(et je parle en connaissance de cause car j´ai lu de nombreux épisodes) ne passe pas forcément bien au cinéma..
Et dire que batman begins est mieux car plus fidèle au comics, c´est pas du tout un argument potable...
dans les deux premiers Batman, Keaton arrive a modifié légeremment sa voix quand il est en Batman, et c´est la classe.
Quand il tient le voleur au dessus du vide dans sa premiere apparition, et qu´il lui dit: " I´m Batman.." , putain quelle voix!
Un peu plus sombre que celle de Wayne, tout en étant la même.
Et pour les combats il ne s´agit meme pa de réalisme, mais de réalisation. Nolan n´arrive pas a mettre aussi bien en scene les combats , que Burton.
Ce n´est pas une question de réalisme ( et puis le réalisme dans Batman, heu...).
On peut tres bien filmer une scene de combat réaliste, sans qu´on ne voit rien, que les mouvements de cameras soient brouillons, qu´on voit des gros plans d´une oreille de natman, puis de son genoux, etc... ca ne rime a rien, et c´est tout simplement mal réalisé.