meilleur batman c´est le dessin animé qui passait sur france 3
je confirme au fait, j´aimerais bien le revoir !
Je l´ai vu hier et, pour moi, c´est le meilleur Batman devant le premier ( la prestation et le charisme de Jack Nicholson étant pour moi ce qui fait la force du 1er) et Batman et Robin ( le 4).
[D´ailleurs, je ne sais pas pourquoi les gens n´aiment pas le 4ème volet. Etant fan des dessins animés Batman et de la série télévisée ( et du film) des années 60 ( ex : " Allez, Robin ! Poursuivons ces gredins dans notre batcopter ! ", suivis de scènes de combat avec les mythiques " Bang", " Paf", etc...), j´ai adoré son ambiance cartoon et second degré ( +Mr Freeze est l´un de mes méchants préférés).
C´est sûr qu´il ne faut pas le voir comme la suite des films de Tim Burton, car sinon on est déçu... ( le 3, quant à lui, était sans doute trop à mi-chemin entre cartoon ( les méchants surtout) et réalisme ( le reste) pour me plaire ( ni vraiment l´un, ni vraiment l´autre) : je l´ai détesté)]
Christian Bale est pour moi celui qui a le mieux réussi à incarner Batman et sa double identité ( sachant que je ne supportais pas Michael Keaton, non parce qu´il jouait mal, mais parce que physiquement à chaque fois que je le vois, il me fait trop penser à Julien Lepers et rien que ça, ça ote toute crédibilité dans mon esprit ( j´ai beau me dire que ce n´est pas Julien Lepers, mais Batman, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...)), et la construction de la mystique autour du personnage de Batman est très bien rendue ( c´est un Homme comme un autre, mais il a su se construire une atmosphère effrayante pour ses ennemis, qui le rend surnaturel à leurs yeux ( attaques brêves, sorties de nulle part, de nuit, artifices divers, voix grave, etc...)).
Quant aux autres qualités de ce film, je me contenterai de renvoyer aux critiques précédentes, que je ne ferais que plagier.
Un seul bémol, toutefois : le flou artistique lors de sa formation, avant son retour à Gotham. Il est en prison dans un pays apparemment communiste ( il y a une étoile sur le batiment), mais les prisonniers sont occidentaux, et tout le monde parle anglais ( note : j´ai vu le film en VO). Le leader, Ra´s al Ghul, a un nom arabe, mais est de type asiatique. Et ils sont tous habillés comme des ninjas ( et/ou samouraïs) japonais, alors que manifestement, ils ne sont pas au Japon ( vu qu´a priori, ils se trouvent dans un pays communiste). Bref, j´ai trouvé que cela faisait un peu fourre-tout et que ce n´était pas trop crédible...
http://img248.echo.cx/imgg248/689/batmansuperman3hv.jpg
![]()
J´ai été voir Batman aujourdui, je l´ai adoré!! bien que j´avais peur d´etre décue... mais ils dechire!! les musik sont trop belles ! ! dailleur y a t il un moyen de les avoir? qqun en a?
Tres bon film ! !
Je l´ai trouvé treès moyen...
une heure pour nous faire decouvrir batman.
Ok Christian bale est un gars comme un autre, Liam Nesson est le mentor philosophe, il revient endurci... ![]()
Et les méchants ne valent rien!!
Dans le 1 et le 2, on avait Nicholson, DeVito...
Le 3, d´accord, c´est en dessous, mais c quand meme Tommy lee jones et jim carrey..
Le 4 Schwarzy... ![]()
Maintenant, Neeson...Cillian Murphy est pas mauvais, mais on ne le connait pas...
Les bastons, on voit ke dalle, mais cest voulu...je trouve ça naze...
Jaime pas trop l´ambiance, ville des bas fond VS ville putain de futuriste(tour wayne, le train..)
Donc,, bof bof..enfin, c´est vrai que je m´attendais bocou de Nolan, alors qu´il n´a pas pu vraiment exprimé sa créativité(contrairement a Burton qui, lui pouvait...)
enfin, je l´ai vu au ciné, en VF..
" JE SUIS [le] BATMAN"... ![]()
c´est vrai que je m´attendais bocou de Nolan, alors qu´il n´a pas pu vraiment exprimé sa créativité(contrairement a Burton qui, lui pouvait...)
Nolan a dû être " surveillé". Pour un film de cet envergure, il s´agissait pas de faire un mauvais truc.
ben justement il paraît que suite à l´échec de Catwoman qui était un film décidé par les producteurs, les producteurs de la warner ont laissés le champs libre à Nolan pour Batman Begins
Ca y est,j´l´ai vu.Bon j´ai bien aimé,même s´il n´arrive pas à la cheville du deuxième.Enfin c´est mon avis.J´ai trouvé ce film efficace,mais j´ai pas senti la patte du réalisateur.Beaucoup trop classique à mon goût.Aucune originalité,nulle part.Sinon,Bale fait un bon Batman.Dans l´ensemble,l´interprétation est de qualité;j´ai bien aimé Morgan Freeman et son personage,et Katie Holmes joue très bien elle aussi.
Après,ce que j´ai moins aimé,c´est le déséquilibre entre le personnage de Batman et la menace de Ras´ machin là.
Ce que je veux dire,c´est que Nolan nous montre les soufrances de Bruce Wayne,et s´accroche à son personnage,quitte à faire le film entier sur lui.ca tombe bien c´était le but.Mais Batman existe aussi grâce aux méchants.Ils sont là tout au long du film,mais ne représentent une réelle menace que vers la fin.C´est bien que Wayne lutte contre ses démons intérieurs,mais les méchants ne lui tiennent pas tête.
Je suis peut-être trop attaché au deuxième film,mais je trouve ça dommage.Enfin je le comprends,surtout grâce au clin d´oeil final,avec le Joker,qui nous annonce aussi que les hostilités ne font que commencer.
Un bon divertissement.
Le film comporte quelques bonnes idées, mais est mal équilibré ( entre blabla et action, et on ne voit pratiquement pas Batman). La batmobile est monstrueusement laide ( on est bien loin des Panoz des films de Tim Burton) mais les acteurs sont bons ( Bale est bien dans le role, et j´aime bien Neeson).
Le plus decevant étant le scénario qui, en plus d´etre incoérant par rapports a tous les autres films ( on découvre a chaque fois une nouvelle " mort" pour les parents de Bruce), est un peu trop compliqué et peu crédible.
Par contre les cascades sont superbes.
Pas besoin de connaitre bien le monde de Batman pour apprécier? Si je ne connais rien de rien à propos de lui, je peux quand même aimer?
ben oui, le seul truc c´est que tu ne le verras pas alors comme une adaptation mais comme un film sans aucun lien. Enfin si tu as vu les autres films ça devrait allez
Le seul défaut du film c´est que Batman mis de bout en bout on ne le voit qu´une vingtaine de minutes... Quant à la cave ça n´a rien de la cave qu´on peut connaitre, là c´est une caverne étroite remplie de flotte à raz-bord. Huum et quand la " fausse" batmobile quitte l´autoroute personne ne la suit sur le chemin qui méne directement à la cave. ![]()
Sinon c´était un excellent divertissement, ce qui est dommage c´est que l´action est trop flou et on ne voit pas bien.
Le meilleur de tous les Batmann est le dessin animé pour moi : 20/20 ![]()
14/20
Un bon film d´action qui redonne du souffle à une franchise massacrée par les deux minables précédents films, la voix de Batman ( en VF) est pas mal, Christian Bale . .. Quelques défauts quand même : la poubellemobile, Batman n´est pas assez présent, des combats hyper flous ( ils n´avaient plus de quoi payer le chorégraphe ou quoi?), l´épouvantail qui est un des ennemis les moins charismatiques de la série... et surtout Gotham City qui est presque devenue une banale grande ville des Etats-Unis ( je préfère le Gotham City glauque et gothique de Burton).
Christian Bale je le trouve pas si superbe que ca ! Je trouve pas qu´il fait un très bon batman ! enfin c´est mon avis................
D´accord avec Solidus, même analyse
Gotham était tellement mieux avant, ça m´a fichu un coup au moral je trouve que Batman est moins convainquant dans une ville style NYC
Ceci dit, y a du potentiel, mais on espère mieux!
Bale est proche du Bruce Wayne hardcore psychopathe potentiel
Mon vrai problème a été le son THX
Ca arrachait carrémment, j´ai eu mal aux oreilles pendant 2H après, c´est anormal ![]()
Pour Christian Bale il est crédible au niveau physique et sait se battre ( enfin on le voit surtout pendant la première partie après c´est pas décelable par un oeil humain). Et qu´est-ce que les SWAT viennent foutre à Gotham ![]()
Hollywood North Report has a new rumor about another would-be Joker: actor Vincent Cassell, husband of " Matrix: Revolutions" star Monica Bellucci. Their report alleges that the film could go before cameras as soon as early 2006.
Cassel en Joker!
Bale a subi un grand entrainement pour faire Batman et on en a des aperçus au début du film, de même quand il est torse nu, on voit bien qu´il est comment dirais-je, baraqué. ![]()