" Batman Begins" ( vu à 20h)
D´abord mes a priori, j´avais peur que cette nouvelle donne, nécessaire depuis le grotesque " Batman et Robin", soit un Smallville de Batman, comprenez une nouvelle interpretation de la saga en reprenant depuis le debut tout en s´éloignant considérablement des évènements que nous connaissons et qu´on ne regarde que pour les courbes des protagonistes féminines mais ça restait de la série TV...(voir Katie Holmes dans ce film me confortait dans cette idée...)
Et bien non, une bonne surprise mais sans plus.
Un avis plutôt mitigé que mon avis, cette nouvelle donne est pas mal mais je préfère largement " Batman" et " Batman Returns".
->D´abord les points positifs pour moi:
- Christian Bale, un bon choix quand même, pas assez connu pour que je n´arrive pas à lui coller ce rôle, ce qui arrive souvent...
- Spectaculaire le film l´est sans hésiter, on en prend plein la vue.
- 2h20 c´est excellent, j´ai aimé que ça dure encore et encore.
- La musique, tant décriée par des fans de Elfman, j´ai préféré les bo de Elfman mais cette musique est tout a fait convenable, l´apogée dans la poursuite du métro j´ai trouvé.
- Les petits évènements ponctuant la fabrication du symbole, tout ce qui fait l´équipement, la batcave....
- La ville est " vivante", on en voit beaucoup, on connait son histoire...
- Une suite possible? Pourquoi pas.
->Les points négatifs ou passables:
- Qu´est ce qui selon moi fait l´épouvantail? Une tenue flippante surtout et ce n´est pas ce vulgaire sac de patate qui fait frémir...
- Qu´est ce qui selon moi fait Ras Al Ghul? Son bain d´immortalité et sa fille, deux choses complètement zappées par le film. Dommage, l´idée bizarre d´en faire le maitre de Bruce Wayne aurait pu être relativisée par le fait qu´il flirte avec sa fille mais non même pas...
- Arkham, qui semble clean, où est le vieux batiment effroyable qui fait même peur aux plus dangereux et qui me terrifait petit?
Voilà entre autre ma vision des choses, un bon film mais un renouveau qui devra encore faire ses preuves.