Je l´ai vu au cinoche ce matin et y´a rien de plus à ajouter à ce que vous venez de dire. C´est une très bon film, marrant par moment, émouvant à d´autres, mais très bien filmé par Christopher Nolan qui récupère ceci dit quelque plans d´Insomnia parfois ( notamment sur les icebergs). Rien de bien grave.
Christian Bale est formidable, tout à tour drole, charmeur, dangereux et hanté. La transformation de l´homme en héros est très bien rendue, et j´avoue même avoir préféré le début du film à la fin. La faute sans doute à des scènes de combat dont on ne voit strictement rien. Est-ce trop demander d´avoir des scènes chorégraphiées dant chaque mouvement est visible, à la matrix ?
Au lieu de cela, on ne voit que des formes floues dans des environnements super sombres. Ceci dit, Gotham City est très bien rendue.
Reste Katie Holmes, un peu transparente tandis que Michael Caine est égal à lui-même.
Liam Neeson est pas mal non plus, tout comme Gary Oldman. Pas de problème avec eux, ce sont des vétérans, ils savent comment se comporter devant une caméra.
La musique ne m´a paru transcendante, mais je me trompe peut-être.
En tout cas, je ne regrette pas d´aller le voir pour l´ouverture de 3 jours de cinéma à prix réduits.
Place maintenant à Sin City et aux Poupées Russes ce soir.
Petite question : va-t-il y avoir une suite ? ou plusieurs peut-être ? Le film marche pas mal aux states, 78 millions en une semaine. J´espère que oui, en tous cas.