Il peuty avoir des SPOILER dans mon post attention les amis.
Je l´ai pas ressenti comme ça.Pour moi L´épouvantail est le symbole de l´alter-mondialisme,et falcone incarne le capitalisme primaire.On retrouve le théme de l´arroseur arrosé dans le fait que Falcone vend la drogue a Blas ( on peut faire la paralélle avec les entreprises qui vendent de l´engrais aux agriculteurs),cette drogue empoisonne les fous qui peuvent etre considéré comme les fruits de Blas,et qu´ensuite Blas empoisonne a son tour Falcone,car,il ne faut pas oublier que le mouvement alter-mondialiste ( l´épouvantail) fait peur ( ndlr:La drogue a pour effet de faire peur a ceux qui la sentent).
Aussi le but d´un épouvantail est de faire peur aux nuisibles,les nuisibles sont donc ceux qui profitent ( les capitalistes).Le fait que personnage de l´épouvantail se révolte contre son employeur n´est pas anodin,c´est l´image meme de la rébéllion,qui est maté par Batman qui peut symbolisé l´autorité,les services secrets,ou meme la société de consommation.
Batman Begins est donc un véritable appel a la révolution alter-mondialiste,j´espére que mon analyse t´aura aider a y voir plus clair.