CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman Begins - Christopher Nolan - 2005

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:52:06

" heu dans le 1er, la scene du meurtre est cent fois mieux réalisée, et c´est Napier qui tue ( donc c´est un scénario plus riche)"

=> je parlais de la manière dont le meurtre est amené, bruce traumatisé par sa peur des chauve-souris panique et veut sortir. En + on voi a quel point le pere et le fils sont complice par cette scène.

comme j´ai dit, la réalisation, ce n´est pas savoir faire de belles images. et ça ne veu encore moins dire " un scénario plus riche".

ienjul
ienjul
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:53:30

:merci: beaucoup OLD BOY t´es un chef :ok:

ça me fait marrer, parce qu´ils ont fait une trilogie comme pour star wars, et ils font encore une trilogie avant :lol:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:54:24

j´vois pas le rapport avec " le scénario plus riche" car la scène est mieux réalisé. ( ce qui est meme pas comparable)

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:01:09

tetsuo > je vais te dire pourquoi c´est meiux réalisé selon moi ( parce ke la on s´eparpille)

La musique est sombre(grave), ainsi que les images(obscures), ce qui crée un sentiment de malaise ( grave+sombe = malaise).

Il y a des ralentis, avec un plan sur la demarche des 2 mecs ( donc suspense car on ne sait pas qui sont ces mecs). Une image ralentie donne une impression de tension si c´est associé a une musique grave.

bon ca c´est le début de la scene de burton, et ca me soule de t´analyser la scene en entiere.

Pour nolan c´est une scene banale, sinon di moi en quoi elle ne l´est pas...

Wops_
Wops_
Niveau 9
18 juin 2005 à 21:06:09

Moi je trouve qu´il faut arreter de comparer Batman Begins et le Batman de Burton,ils partent dans des directions totalement opposés.il n´y a pas de " meilleurs" batman les 2 sont trés bon.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:08:16

ienjul Posté le 18 juin 2005 à 20:53:30
:merci: beaucoup OLD BOY t´es un chef :ok:

Mais c´est moi qui ai répondu à tes questions :snif2:

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:10:33

Je suis ok avec Wops, celui de Burton et celui de Nolan sont différents. Là où ils ne sont pas d´accord, c´est ceux pourquoi Old Boy a moyennement aimé le film. Après ils se sont plus arrêtés et ils ont pris une grosse tengeante. Dans 1h, ils vont débattre sur la cafetière moulinex en promo à planet saturn.

Wops_
Wops_
Niveau 9
18 juin 2005 à 21:18:08

Ouaip,ce sont 2 visions différentes,puis personnellement j´aurais fais la gueule si Nolan avait complétement repompé le batman de burton.Il innove c´est déja pas mal vous croyez pas? :-)

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:19:04

J´en ai marre de me répété

Un réalisateur n´est pas un faiseur d´image. L´esthétisme est a la porté de tous. " L´idée" ça non! Et tes ralenti et machin, pour le suspense quand il sort le gros gun, c dla caricature tape a l´oeil, rien de +, c du burton, mai ça justifi simplement que les parents sont morts. le gentil batman veu se venger, il devien alor un justicier. wouaou

Je dis simplement que Nolan a amené plus inteligemment pour renforcer le sentiment de culpabilité du persos, evenement qui enchaine toute les tortures spirituel du héros. Bien plus qu´une simple histoire de vengeance.

" Pour nolan c´est une scene banale, sinon di moi en quoi elle ne l´est pas..."

=> :honte: alala... il aurai placé dla fumé et un noir et blanc ça y é, ça aurai mieu réalisé? :honte:

Nolan fait bien + que ça, il raconte l´HISTOIRE de Batman.

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:25:18

oui c´est bien ce que je craignais...tu n´as aucune notion de mise en scene ou de réalisation.

qui a parlé de fumée ou de noir et blanc? qu´est que tu racontes avec ton faiseur d´images???

chaque mise en scene doit etre réfléchie et en accord avec ce qu´elle dit ( le fond), je t´ai expliké pkoi Burton a mi un ralenti, ou un plan des pieds etc... je pourrai te prendre n´importe quelle scene du film de Burton et t´expliquer en quoi c´est tres bon.

Mais toi décidément tu ne peux pas le faire.

et ne me parle pas d´"idées", car un film c´est fait d´idées mais l´important c´est comment on les met en scene, comment on les filme !

Bon cette fois j´arrete vraiment , on tourne en rond gravement...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:38:17

j´ai aucune notion de mise en scène...hummm

" qui a parlé de fumée ou de noir et blanc? qu´est que tu racontes avec ton faiseur d´images??? "

=>
je devrais te retourner la mm chose " quece que tu saoules avec tes ralenti dans la scène du meurtre?" ce ne sont que des détails. Pas importan quand on a une bonne histoire a raconté. Burton lui, mise tou sur l´ambiance.

IL a une vision trop industriel de son gotham. Nolan lui a voulu en faire un monde " commercial" plus fidèle à notre époque.

un film c´est une histoire, tu comprend ça?

Pour ce qui concerne la mise en scène. tu ne connais pas Nolan, c´est flagrant. J´ai rien contre toi, mais tu ne sais pas de quoi tu parles, crois moi.

Décrit moi la mise en abime du héros dans memento, ( parai que tu la vu)

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:38:40

Le débat tourne à la vinaigrette.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:41:00

tu peux pas dire que burton fait mieux que nolan. la t´es vraiment un débutant.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:43:15

´Tain mais Tetsuo chacun ses goûts, s´il préfère Burton plutôt que Nolan, c´est pas grave. Tu va pas le traiter de débutant pour ça. En plus, je crois que tu parles vraiment à la mauvaise personne puis je crois me souvenir que notre ami est assistant réalisateur...

Wops_
Wops_
Niveau 9
18 juin 2005 à 21:43:58

:-(

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:45:56

Bah je répond a sa critique.

c´est lui qui prétend que burton a fait mieux.

" assistant réalisateur", oui il est bo le cinéma français.

Wops_
Wops_
Niveau 9
18 juin 2005 à 21:46:19

Puis le but c´est pas de savoir qui a raison,le but c´est donner notre avis sur un film.Donc comme l´a dit Doc-Ock s´il préfére Burton et ben c´est comme ça il a le droit on est pas ( encore) en dictature bon sang de bonsoir.

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:46:34

" un film c´est une histoire, tu comprend ça? "

ridicule... ca veut dire que le Othello d´Orson Welles est comparable à celui de Pat Leguen?

je t´ai analysé la scene du meurtre ( de burton) en te parlant de forme et de fond ( l´idée de malaise etc...), je n´ai pas lancé " fumée" ou noir et blanc", j´ai expliqué.

comme je l´ai dit plus haut, on peut juger la mise en scene d´un réal sur un seul film. et manque de pot j´ai aussi vu memento, donc ca fait 2.

alors arrete de laisser entendre que Nolan est dur d´acces, tu ferais rire n´importe qui.

" tu peux pas dire que burton fait mieux que nolan. la t´es vraiment un débutant."
==> je perd mon temps........

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:47:14

bon sang de bonsoir

ça me rapelle mon grand pere :rire:

Metalray
Metalray
Niveau 5
18 juin 2005 à 21:49:02

Laisse tomber Tetsuo... Tu peux pas discuter cinéma avec une personne qui n´y connait rien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment