" Pour Tim Burton par exemple : son imaginaire ( venue de l´enfance et des fetes et légendes)
Pour kubrick, ses themes existentiels, et sa mise en scene fascinante ( mouvement de camera, sens du plan, direction d´acteur...)
Pour Kurosawa: La beauté esthetique des plans, le coté théatrale, le jeu des comédiens survoltés ou placides. "
=> oui c´est bien ce que je dis, tu ne vois que ce qui est explicite, et tu ne connais pas le style de Nolan.
Nolan c un mec qui aime le thème de la culpabilité, des personnages qui ont une approche particulière de la mort et de ses conséquences. Le theme de batman est super bien abordé.
Qd il va au tribunal, qu´il sait pas si il doit se venger ou pas, c splendide je trouve
C 10 000 fois mieux que Spiderman qui se venge en poussant un mec par la fenetre
tu parlera de " pate du réalisateur" qd tu aura vu ses autres film
la pate du réalisateur c pas juste la facon de monter une scène d´action
N´importe qui aurait fait un montage à la vite du genre " batman s´entraine en chine"
en 20 min ce serait bouclé et ils seraient passé tout de suite à l´epouventail
Batman Begins, ca veut dire ce que ca veut dire
C vachement bien je trouve que le méchant soit pas un monstre
Au contraire, les début de Batman, son premier ennemi c son mentor, c génial par principe. Et puis c le seul mec qui n´est pas impressioné par l´aspect de batman
Batman qui ressemble à un mome face à son ennemi