CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman Begins - Christopher Nolan - 2005

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:00:27

" Pour Tim Burton par exemple : son imaginaire ( venue de l´enfance et des fetes et légendes)
Pour kubrick, ses themes existentiels, et sa mise en scene fascinante ( mouvement de camera, sens du plan, direction d´acteur...)
Pour Kurosawa: La beauté esthetique des plans, le coté théatrale, le jeu des comédiens survoltés ou placides. "

=> oui c´est bien ce que je dis, tu ne vois que ce qui est explicite, et tu ne connais pas le style de Nolan.

Nolan c un mec qui aime le thème de la culpabilité, des personnages qui ont une approche particulière de la mort et de ses conséquences. Le theme de batman est super bien abordé.
Qd il va au tribunal, qu´il sait pas si il doit se venger ou pas, c splendide je trouve
C 10 000 fois mieux que Spiderman qui se venge en poussant un mec par la fenetre

tu parlera de " pate du réalisateur" qd tu aura vu ses autres film

la pate du réalisateur c pas juste la facon de monter une scène d´action
N´importe qui aurait fait un montage à la vite du genre " batman s´entraine en chine"
en 20 min ce serait bouclé et ils seraient passé tout de suite à l´epouventail
Batman Begins, ca veut dire ce que ca veut dire
C vachement bien je trouve que le méchant soit pas un monstre
Au contraire, les début de Batman, son premier ennemi c son mentor, c génial par principe. Et puis c le seul mec qui n´est pas impressioné par l´aspect de batman
Batman qui ressemble à un mome face à son ennemi

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:01:00

si on fait un film sur le personnage de Wayne/Batman ( ce qui n´est pas une bonne idée a mon avis pour un film entier), il faut le réaliser differemment comme je l´ai dit plus haut.

et qu´aprend t´on de fondamental ( assez pour en faire un film!) dans ce batman5 ? ? par rapport au 1er? j´aimerais savoir...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:03:55

un réalisateur n´est pas un faiseur d´image.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:07:01

deja ce n´est pas " batman5", c´est " batman begins"
c´est sur que si tu pars dans cet optique...

si tu considere le film comme une suite, tu es vraiment un " boulet" ( sans rancunes)

ensuite si tu ne sais pas distinguer ce qu´il y a d´artistique chez nolan, tu peux effectivement arrété d´en parler.

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:11:29

:nonnon: ca vole haut...

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:13:43

Tetsuo, tu n´es pas obligé de l´insulter.

Effectivement, Batman Begins n´est pas une suite, il fait table rase des autres épisodes et Nolan a construit presque une autre franchise. On repart à zéro avec Batman Begins.

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:15:23

on a pas besoin de voir plusieurs films d´un réal pour rentrer dans son univers ( si il en a un), regarde " L´etrange noel de mr Jack" et tu rentreras dans l´univers de Burton.
Mais le pire c´est la facon dont ce film a été fait, et sa narration, c´est mauvais, mais encore faudrait il en débattre pendant des heures, en comparant à ce qui se fait de mieux ( je n´adule pas Burton , mais comme on parle de Batman , c´est logique).

et tu ne répond pas: qu´est ce que ce film apporte de suffisamment neuf pour en faire un film entier?

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:17:13

Ben il explique comment Wayne est devenu Batman, c´est déjà pas mal.^^

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:17:23

surement pas l´originalité de la réalisation..

et pour l´histoire je suis curieux... je n´ai rien appris de digne d´interet.

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:18:32

on sait que wayne fabrique lui meme son costume etc... mais rien de fondamental je suis desolé.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:21:00

Nan nan maisx au tout début. Comment il vit le décès de ses parents durant sa jeunesse, la scène au tribunal, les scènes au Tibet, la découverte de la Batcave, comment il se fabrique son costume... Et puis Nolan a ajouté pleins d´autres choses, le comportement de Wayne en public. Moi je trouve ça bien.

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:24:09

bon allez chacun ces gouts, mais pour moi j´avais parfaitement compris pourquoi wayne était devenu Batman dans le 1er de Burton.

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:25:20

et en plus pour ne rien gacher, il y avait un imaginaire onirique, et un réalisateur de talent, ainsi qu´un acteur génial ( nicholson)

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:28:52

Le theme sont les esprit torturés, la mort, et la culpabilité. ça vole haut ça hein?

choses introuvable chez burton qui caricature tout ses personages dans un monde fantasmagoriques. original oui et bien fait.

comme j´ai dit, l´idiotie aurai été de faire pareil. Mais nolan a exploitié le perso très intelligemment COMME IL LE VOULAIT. ( apparemment ta vu aucun film de nolan)

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:31:08

tu ne me lis pa j´ai vu Memento...

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:32:05

Doc-Ock Posté le 18 juin 2005 à 20:21:00
Nan nan maisx au tout début. Comment il vit le décès de ses parents durant sa jeunesse, la scène au tribunal, les scènes au Tibet, la découverte de la Batcave, comment il se fabrique son costume... Et puis Nolan a ajouté pleins d´autres choses, le comportement de Wayne en public. Moi je trouve ça bien.

Moi aussi :oui:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:32:59

la naissance de batman chez burton, c´est une formalité. A aucun moment il n´est pertinant. Un cou de pétard dans la rue et c´est fini.
Chez Nolan, tu as compri ce qui a amené les parents a étre tué? tout a un lien, c´est SA PEUR qui est à l´origine de tout.

chez burton, ta compri simplement ce que tu voulai imaginé.

nolan te l´explique et on dirai que ça ta frustré.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:35:46

" old-boy Posté le 18 juin 2005 à 20:31:08
tu ne me lis pa j´ai vu Memento... "

=> merci j´avais lu. Tu l´a vu dans tes rêves.

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:40:49

heu dans le 1er, la scene du meurtre est cent fois mieux réalisée, et c´est Napier qui tue ( donc c´est un scénario plus riche) ce n´est pas un simple looser.
On sait tres bien pourquoi Wayne est devenu Batman, pour combattre le crime, et l´aspect " parents gentils" et " peur des chauves souris", sont une explication superficielle et banale.

Moi j´aurai aimé qu´on explik vraiment pourquoi wayne a réagi comme ca, alors que 100 autres personnes auraient eu 100 reactions differentes ( si leur parents c´etaient fait tués)

une explication psychologique plus poussée, moins banale quoi..

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:43:05

Les gens ont une façon différente d´aborder ce genre d´expérience traumatisante. De plus, beaucoup de facteurs interviennent comme l´âge ou l´état psychologique initial de la personne.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment