CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

H2G2 : le guide du voyageur galactique

Astrogirl2
Astrogirl2
Niveau 4
25 avril 2009 à 15:45:50

Ce n'est certainement pas le film du siècle. Une petite comédie fantastique sympa, type parodie de Star Wars.
Il a l'avantage d'inviter la sublime Zoey Deschannel à son casting.

Men in Black et Mars attak sont bien meilleurs pour moi en tout cas !

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
31 juillet 2009 à 23:14:11

:salut:

Bon mon topic à été locké, parce que j'ai soit disant pas recherché. J'avais recherché et j'ai lu une partie de ce topic. Seulement j'ai pas trouvé ma réponse. M'enfin pas grave je reposte ici...

Voilà, je me suis remis à lire les bouquins H2G2, et ça me fait encore plus marrer que la première fois. Du coup j'ai envie de voir le film, mais je voulais savoir quelques trucs :

-Le film, il respecte bien le livre ? Je veux dire les persos tout ça, sont pareils que dans les bouquins ?

-Les moments genre la poésie Vogone, la "naissance" du cachalot, ils sont dans le film ?

Enfin en gros, le film vaut le coup quand on est fan du livre ? Ou c'est juste un film pop-corn avec plein d'effet spéciaux et vannes en dessosu de la ceinture ? 'Fin j'ai vu la B.A, ça a l'air pas mal quand même.

Voilà merci d'avance :)

psycow
psycow
Niveau 10
31 juillet 2009 à 23:51:03

oui et non...

Enfin pour être plus précis, la trame du film suit la trame du premier roman avec quelques changements, qui avait notamment étaient apportés par Douglas Adams lui-même, ce dernier ayant longtemps travaillé sur le scénario avant son decès notamment avec Jay Roach, qui était sensé le réaliser.

Cependant, au dela d'une fidélité d'aspect, le film pèche en question de rythme et surtout d'ambiance, car le film tombe dans une forme de surbonté, d'happy end foireux, plus certainement l'oeuvre de Karey Kirkpatrick, qui avait déjà commis l'impair de gentillifier l'univers de Peter Lord et Nick Park dans Chicken Run, en lui donnant un aspect trop propre sur lui, trop bien pensant, et correspondant aux canons de la morale.

Bref, si tu retires la toute fin du film, tu y verras une adaptation parfois imaginative, assez fidèle bien qu'incomplète et à la limite du dépassioné. Mais il est certain aussi que le premier livre n'a pas la fougue de ses suites.

Du moins ce n'est que mon avis.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
10 mars 2012 à 16:47:28

Je viens de regarder, c'est bizarre, j'ai plutôt bien aimé, mais c'est quoi le rapport avec le nombre "42" ? :doute:

Eraqus
Eraqus
Niveau 8
10 mars 2012 à 16:55:26

Les personnages cherchent le sens de la vie, il veulent la réponse à la "Grande Question de la Vie, de l'Univers, et du Reste" ; la réponse est 42.
Le problème, c'est que personne ne connait finalement la question.
C'est une blague absurde, comme le reste du livre/film.

L'auteur à choisi le nombre 42 par hasard, il avait besoin d'un nombre pour sa blague, c'est tout

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
10 mars 2012 à 20:24:39

Ah okey, merci. :noel:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
01 juillet 2017 à 16:04:37

Je viens enfin de voir ce film et...
De l'humour british absurde, une comédie de science fiction, et le tout est un énorme vivier de références.
Si le film est une adaptation du premier livre, pourquoi ne pas avoir tenté de poursuivre?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
27 décembre 2024 à 22:49:21

Je viens de le revoir, première fois depuis sa sortie, soit 19 putains d'années. :fou:

Je n'ai revu qu'infiniment peu d'images et d'extraits depuis cette fois où je l'avais vu au cinéma, je ne me rappelais ainsi que des vogons (disgracieux au possible d'ailleurs :malade:) et des passages dudit guide (quoi que dans mes souvenirs, ils n'étaient pas aussi nombreux et avait un aspect « pictogramme » plus prononcé, de même qu'ils n'étaient pas aussi malaisants), pas même des personnages principaux. De même que si on m'avait demandé quelle était l'importance de l'humour et l'absurde dans ce film, je n'aurais pas su quoi répondre. :hap:

Ça semble en effet mettre avant tout l'accent sur ces deux critères, sous fond de science-fiction, et il faut visiblement être sensible à l'humour british, notamment les Monty Python, comme dit plus haut. J'aime l'absurde, et ça fait du bien de voir des films qui ne se prennent pas au sérieux (visiblement une adaptation d'une œuvre qui ne se prend elle non plus pas au sérieux), mais ce non sens total et ce rythme effréné pendant 1h50, je peux pas. :(

L'intégrale du Kamoulox est plus reposante, c'est dire. :( :hap:

Y a de bonnes idées et des personnages avec un potentiel (Comput-Un, Zappy Bibicy, le mec joué par Bill "Davy Jones" Nighy, et les souris, les deux derniers n'apparaissent que trop tardivement), mais pas assez exploité, et je dois dire que Martin "Bilbo" Freeman me sort par les yeux ici. :( :hap:

Et la chanson des dauphins, c'est pas possible non plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641755884-beluga2.jpeg

Message édité le 27 décembre 2024 à 22:49:51 par Abyss_Calibur
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment