Je viens de le revoir, première fois depuis sa sortie, soit 19 putains d'années. 
Je n'ai revu qu'infiniment peu d'images et d'extraits depuis cette fois où je l'avais vu au cinéma, je ne me rappelais ainsi que des vogons (disgracieux au possible d'ailleurs
) et des passages dudit guide (quoi que dans mes souvenirs, ils n'étaient pas aussi nombreux et avait un aspect « pictogramme » plus prononcé, de même qu'ils n'étaient pas aussi malaisants), pas même des personnages principaux. De même que si on m'avait demandé quelle était l'importance de l'humour et l'absurde dans ce film, je n'aurais pas su quoi répondre. 
Ça semble en effet mettre avant tout l'accent sur ces deux critères, sous fond de science-fiction, et il faut visiblement être sensible à l'humour british, notamment les Monty Python, comme dit plus haut. J'aime l'absurde, et ça fait du bien de voir des films qui ne se prennent pas au sérieux (visiblement une adaptation d'une œuvre qui ne se prend elle non plus pas au sérieux), mais ce non sens total et ce rythme effréné pendant 1h50, je peux pas. 
L'intégrale du Kamoulox est plus reposante, c'est dire.

Y a de bonnes idées et des personnages avec un potentiel (Comput-Un, Zappy Bibicy, le mec joué par Bill "Davy Jones" Nighy, et les souris, les deux derniers n'apparaissent que trop tardivement), mais pas assez exploité, et je dois dire que Martin "Bilbo" Freeman me sort par les yeux ici.

Et la chanson des dauphins, c'est pas possible non plus. 
Message édité le 27 décembre 2024 à 22:49:51 par Abyss_Calibur