CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

H2G2 : le guide du voyageur galactique

-trash-
-trash-
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:39:10

par contre la VF de H2G2 est assez catastrophique dans son genre...

la voix off par exemple est tres mauvaise comparée a la VO, pur hommage aux voix off des monthy pythons.

c´est vraiment a matter en original ce genre de films.

-trash-
-trash-
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:40:16

"Le titre est français est << Sacré Graal >>. Rien d´autre."

le titre est définis par les auteurs. les auteurs ont choisit le nom de "holy grail". le titre le + exact est donc holy grail. surtout pour un film qui se matte uniquement en VO sous titrées...

-trash-
-trash-
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:42:42

c´est surtout au niveau des intonations. ca n´a plus rien a voir avec l´original en fait.

la version canadienne etait un poil meilleure que la version francaise, mais c´etait pas ca non plus...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:45:50

Je l´ai vu en français. Pourquoi le pot de fleur dit << pas encore! >>?

Dans ce cas, il faudrait laisser le titre de tous les films en leur langue d´origine. Ce sera donc << Sacré Graal >>, le titre français, celui qui est écrit sur la boîte et dans le programme télévisé.

Pourquoi << Sacré Graal >> se regarde-t-il uniquement en version originale?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:47:10
  • fleurs
-trash-
-trash-
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:49:33

"Pourquoi << Sacré Graal >> se regarde-t-il uniquement en version originale?"

j´suis meme pas sur qu´il existe une version doublée... holy grail c´est avant tout une equipe qui joue des sketchs. ya un humoriste francais que t´apprecie vraiment? imagine qu´on le double en anglais, tu crois que ca reste aussi bon?

"Dans ce cas, il faudrait laisser le titre de tous les films en leur langue d´origine"

je vote pour.

"Je l´ai vu en français. Pourquoi le pot de fleur dit << pas encore! >>?"

un pot de fleur... qui chute vers le sol... il dit "pas encore!". c´est plutot comprehensible, meme pour qqch habitué au pipi-caca de scary movie.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:53:48

C´est stupide. Si on ne parle pas de langue étrangère, on ne peut pas comprendre le titre.

Parce que les pots de fleurs sont souvent renversés? J´y avais pensé, mais c´est tellement pas drôle que j´avais un doute.

-trash-
-trash-
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:55:53

"Parce que les pots de fleurs sont souvent renversés? J´y avais pensé, mais c´est tellement pas drôle que j´avais un doute."

c´est plus drole de voir fille qui pete?

enfin en meme temps, le pot de fleur, c´est une vanne qui dure environ 3 secondes, et qui fait simplement suite a l´histoire du cachalot, vraiment hilarante.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:00:51

<< c´est plus drole de voir fille qui pete? >>

Mes commissures n´ont pas bougé d´un millimètre.
Et << Oh, bonjour, sol! >>, c´est pas du gros gag, peut-être?

-trash-
-trash-
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:02:45

le gros gag c´est de voir un cachalot prendre vie a plusieurs milliers de metres d´altitude et d´entendre ses premieres pensées.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:10:02

Ben ça me fait vraiment pas rire.

-trash-
-trash-
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:12:38

on a bien comprit, t´es plutot du genre scary movie toussa, tout ce qui est comedie bien grasse, bien lourde.

hanormal
hanormal
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:13:47

:rire:
le bidet, comme je l´ai dit, tu nous reviens en grande forme.
Sauf peut-être qu´on commence un peu trop à voir ta tendance "fakitude".

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 mars 2007 à 23:08:08

Il faut que tu relis le Bescherelle.

Tu me dis que je suis un << fake >> parce que je dis que je préfère Scary Movie à H2G2? C´est quand même pas croyable. Plein de gens pensent comme moi.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:05:08

Non, c´est << il faut que tu relises >>.

J´ai dit ça parce que tu as écrit << il faut que je revois... >>. Enfin, peu importe.

theartemis
theartemis
Niveau 7
13 mars 2007 à 21:41:52

"enfin en meme temps, le pot de fleur, c´est une vanne qui dure environ 3 secondes, et qui fait simplement suite a l´histoire du cachalot, vraiment hilarante."

Faut Avoir lu les bouquins pour vraiment comprendre la vanne du pot de fleur, c´est un truc de dingue.
Si ça vous interesse ça doit être dans le tome 3 "La vie, l´univers et le reste"

_Pixota_
_Pixota_
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:49:36

J´ai vu ce film, maintenant je n´ai plus qu´une envie, le revoir pour comprendre toute les subtilités que j´ai pas saisi, un super film que j´ai savourer du debut a la fin.

:coeur:

klock
klock
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:11:26

Je l´ai également vu au ciné, et c´est clair que c´est un super film, drole et bien réalisé que demandé de plus ?

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
13 mai 2007 à 11:55:50

moi j´ai lu les cinq bouquins de la serie, et c´est vrai qu´il faut vraiment etre receptif a l´humour anglais pour bien apprecier le serie des h2g2

AlanSilvestri
AlanSilvestri
Niveau 9
25 avril 2009 à 13:36:11

"Je l´ai également vu au ciné, et c´est clair que c´est un super film, drole et bien réalisé que demandé de plus ?"

Drôle? Bien réalisé? :doute: J'ai détesté ce film.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment