Bien sûr, les journaux et les critiques ont toujours raison.
Pour ma part, je l´ai vu aujourd´hui, et je comprends vraiment pas pourquoi les critiques le descendent comme ça. D´accord c´est pas un chef d´oeuvre, et c´est sûrement le moins bon de Shyamalan, mais après?
Evidemment, il y a quelques raccourcis faciles et incohérences, mais à partir du moment où on accepte l´histoire pour ce qu´elle est, à savoir un conte de fées retranscrit de nos jours dans un environnement moins féérique, si on arrive à arrêter deux heures de vouloir que tout soit 100% rationnel, alors pourquoi pas? En totu cas pour moi ça a marché. Ok, c´est bien mignon les nymphes, les aigles géants, les contes de notre enfance etc, ok y´a des raccourcis un peu trop faciles (tout le monde est là depuis le début pour que tout se finisse bien, mais après tout comment est sensé se finir un compte de fées?), mais à part ça, j´ai trouvé le film plaisant.
Alors qu´est ce qu´on lui reproche au fond, est ce que c´est la présence de trop de "créatures" imaginaires totalement irrationnelles? C´est sûr, si la simple évocation de gardiens magiques végétaux et de "scrunts" vous fait rire tellement c´est gentimment stupide, Lady in the water n´est pas fait pour vous. Mais si vous êtes prêts à croire un tant soit peu que ça pourrait exister, si vous avez envie de croire aux nymphes et autres créatures magiques, alors pourquoi pas?