apres une explication trop longue sur le pourquoi d´une guerre mondiale futuriste, on suit la progression de deux soldats des armees ennemies
l´un vient de sortir de son entrainement intensif, pret a commencer une mission de reconnaissance en avion. il se crash et va devoir survivre en territoire hostile, jusqu´a la precieuse tour de la frontiere, champ de bataille immense et decisif pour la guerre et l´avenir du monde. il rencontrera un enfant, survivant d´une ville fantome devastée
l´autre est un soldat actif depuis plusieurs annees, balancé sans aucun entrainement sous les balles, et qui a trouvé le mutisme apres avoir vu les horreurs que la guerre peut devoiler. particularité : il n´a tirer aucune balle, et n´en a jamais recu, il est plus temoin qu´acteur des batailles, il a beau rester debout au milieu, rien ne le touche. depuis sa philosophie est : aucune balle tirée, aucune balle recue ( cest con je sais). il fera le trajet jusqu´a la fameuse tour avec une escouade, diminuant au fur et a mesure des attaques
a la base cest un roman, qui en est au 4eme chapitre, mais en film ca le ferait bien, sachant que ca se base aussi sur la psychologie et les reactions des deux personnages
bien sur je suis loin de la fin, mais je lai deja cogitée, bien tragique cest ce que je peux dire