CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

******* Scenario de films **********

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
10 septembre 2005 à 15:10:34

A oui j´avias penser a plusieurs titres:

comme clandestins ou bien Eldorado. voila :)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
10 septembre 2005 à 16:04:35

Comme j´ai eu la flemme de lire tout le topic je sais pas si vous en avez déjà parlé mais il existe un très bon logiciel nommé Final Draft parfait pour ceux qui veulent écrire un scénario de film/téléfilm/série de façon professionelle. Il propose même une mise en forme automatique selon le pays (car elle diffère entre la France et les USA par exemple).

C´est cher par contre : environ 200 dollars.

Destiné à ceux qui pensent vraiment en avoir besoin donc.

http://www.finaldraft.com/index.php4

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
10 septembre 2005 à 20:37:44

j´ai ce logiciel et je dois avoué qu´il est franchemnt pratique niveau mise en page. Mais par contre Anglophobe s´abstenir :oui:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:05:33

up!
Allez siouplait un ptit avis sur mon scénar siouplait :snif:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:09:42

je vois pas très bien comment tu voudrais faire ça en film, une intro ou une fin de film ouais, mais tout un film :doute:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:27:40

ba tu peux t´exlpliquer parce que je pense que c´est bien construit :
-situation initiale: des asiatique vive pauvrement et ont du mal à se nourrir
-element de perturbation:le passeur qui leur propose de les ammené en Angleterre
-peripeties: le voyage des clandestins dans la remorque firgorifiés du camion
-élement de résolution: le douanier qui a découvrt que le routier n´avait pas de fiche d´identité
et Situation finale: Les clandestins sont retrouvés mort dans le camion congelés ou alors intoxiqué du a la trop grande etancheité du camion.

Si ta des idées elle m´aiderait pas mal (c´est pour mon cours en fait :)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:30:23

ah oui d´accord genre il veut qu´on lui fasse ses devoirs...

t´as qu´à faire genre une histoire d´amitié ou d´amour sur fond de cette histoire là

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:40:37

a ouais mettr des protagonistes en fait, ouais pas bête. Sur une fin tragique. Ba je vais tout réecrire je pense :ok:
En fait le sujet que la prof nous a demandé était: trouvé un sujet qui concerne la région
et comme j´habite dans le nord pas de calais et que c´est le plus grand port avant marseille. Et biezn j´ai pensé que parlé de la clandestinité aurait pus être pas mal. Parce que à part ça je vois pas se qui caracteriserait la région (à part l´accent...)

glutonny
glutonny
Niveau 8
13 mai 2007 à 17:20:44

est-ce que vous auriez une idée de scénar que je peux faire en film avec un appareil photo numerique, 3 copains + ma soeur. je peux mettre des effets aussi. pas trop sentimental parceque ya que ma soeur et elle a 8 ans, plutot action, aventure enfin bref...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 mai 2007 à 17:50:46

La (jeune) princesse d´un royaume est retenue dans la cuisine par deux vilains gnomes.
Le vaillant destrier arrive sur son fidèle chevalier et les terrasse tous.
Fin.

glutonny
glutonny
Niveau 8
13 mai 2007 à 17:56:27

ouais pas mal et sinon ?? ?parceque j´ai pas encore de cheval...

glutonny
glutonny
Niveau 8
16 mai 2007 à 12:57:08

alors ?? ?

specialunit
specialunit
Niveau 6
21 décembre 2008 à 20:22:47

Donc voila j'ai un scénario que j'ai dans la tête, mais je sais pas si sa a déjà été utilisé ! :

Un garçon né dotté d'une force, d'une résistance et d'une absence d'émotion improbable. L'armé l'enlève à ses parents pour se servir de lui comme arme ultime de guerre. Il participera à certains des plus grands conflits mondial jusqu'à ce qu'un de ses compagnon d'arme lui fait réalisé qu'il n'est qu'une machine utilisé par le gouvernement. Dénoué d'émotion et donc psychologiquement instable, il ne fera plus la différence entre le bien et le mal et partira en quête de vengeance semant le chaos et la destruction sur son chemin.

Comment vous le trouvez le scénario ???

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:25:48

Bah montre-nous le scénario, ça c'en est pas un^^

Ca me fait penser à du Terminator, du I,Robot, un peu de Heroes.

specialunit
specialunit
Niveau 6
21 décembre 2008 à 20:26:59

Ouais ben ce n'est qu'un petit résumé. Sinon le film serait plutôt psychologique et tout.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:28:15

Bah tu l'as déjà écrit? Sinon faut pas trop en parler, on sait jamais :sournois:

Mais si tu veux y mêler de la psychologie, ça peut être intéressant.

specialunit
specialunit
Niveau 6
21 décembre 2008 à 20:31:36

Sinon j'en ai aussi un autre :

Un camionneur doit amené une cargaison de papier-mouchoir de la californie jusqu'à New York. Plusieurs fois pendant son trajet il se fera attaqué par des voyous et autre motards voulant volé sa cargaison. Il apprendra plus tard qu'il transporte en faite des explosifs illégal et que le mec qui lui à donné cette livraison voulait que notre héro meurt d'une apparente explosion provoqué par des criminelles sans scrupules. Apprenant ceci, il retournera en Californie armé jusqu'au dent pour mettre exterminer cette homme et montrer la vérité à la police qui le recherche.

Pas mal ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:32:28

Ouais mais n'oublie pas d'écrire "Remake"sur l'affiche hein^^

specialunit
specialunit
Niveau 6
21 décembre 2008 à 20:32:29

Ce film sera mêlé d'humour évidemment !

specialunit
specialunit
Niveau 6
21 décembre 2008 à 20:33:04

De quel film est tiré le truc du camionneur, j'ai pas entendu parlé d'un film de ce genre xD !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment