CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commando

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2010 à 01:04:51

En fait c'est quelqu'un sur le forum qui ne fait QUE poster ses liens, et qui ne fait rien d'autre. Suffit de voir dans sa CDV.

resolution
resolution
Niveau 32
17 mars 2012 à 22:39:44

J'ai fini par ne plus résister à l'appel du coeur et j'ai décidé de voir ce Commando. Je connais le film de par sa très glorieuse réputation de divertissement virant au n'importe quoi le plus total et ultra jouissif (enfin c'est ce que j'attendais).
Je me répète, mais bon, pourquoi ? pourquoi les jeunes hommes (et pas les que les jeunes) aiment voir mister univers bander ses muscles dans un monde plein de testostérone ? Je n'y vois pas là un signe de virilité, mais plutôt l'inverse, enfin bon, je n'arrive pas à m'expliquer cet intérêt qu'on les hommes pour les muscles, je ne sais pas si les femmes aiment regarder des films où il y a des femmes seins nus. Enfin bon, j'ai moi aussi mis à l'épreuve mon hétérosexualité, et je dois dire que j'ai pas été de marbre lorsqu'Arnold se balade en maillot de bain ne laissant que peu de place à l'imagination, je m'imaginais déjà tenir ses gros muscles entre mes petits doigts, puis je descendrai lui caressant le dos, jusqu'à lui introduire mes doigts dans... Hum.
Bref outre l'ambiance partiellement (complètement ouais) homosexuelle du film qu'est ce qu'il en résulte ?
C'est un film sympa, très con, mais sympa, mais c'est là qu'il me déçoit, parce que lorsque je regarde ce genre de film je suis insatiable, j'en veux plus (I want Mooorrree (à prononce avec une voix gutturale)), plus de sang, plus de violence gratuite. Et je me trouve très déçu de voir qu'il y a un prétexte à cette boucherie, pourquoi foutre un gosse dans ce genre de film, et idem pour la fille qui ne sert à rien (si ce n'est à lever le doute sur l'homosexualité des deux rivaux). C'est le genre de second rôle dont je me fous, et qui pourrissent le film, je voulais voir John Matrix (putain quel nom) tuer des hommes à main nu, pas s'enticher d'une bonne femme (à la rigueur que des femmes veulent son corps et se mettent nues pour lui j'aurai aimé, et compris, mais bon là bof, ça sert à rien).
Et question violence, punchline débile, s'il y en a, j'avoue être également resté sur faim, j'en voulais beaucoup plus aussi, bien que le mec massacre une armée à lui tout seul (bon faut dire que les adversaires sont bien cons aussi, genre ils courent vers lui sans tirer, ça doit être une forme de suicide assisté en fait), ça aurait pu être tellement plus énorme.
Peut-être que dans le genre je préfère Rambo 2 (bon pas le 3, vu que je le trouve un tantinet chiant, même si bien con), en tous cas ça reste un film sympa, avec une mise en scène un peu bidon, mais je ne sais pas si on peut en demander beaucoup plus, mais le potentiel du film n'est pas complètement libéré, et ça me déçoit.
Bon les 1h30 du film passent comme une lettre à la poste, mais quand même, encore plus de sang, de mises à mort con (c'est ce qui manque un peu en fait), de punchline n'aurait pas été du luxe, pour faire de ce film, LE film ultime à ne pas rater.
En somme j'ai pris du plaisir, mais pas autant que je n'osais l'espérer.

Albert_le_vert
Albert_le_vert
Niveau 10
17 mars 2012 à 23:17:01

Je me rappelle d'avoir vu ce film pour la première fois lorsque j'étais en vacances en Turquie :noel:

Je comprenais pas un mot, mais aucun besoin pour voir ce ultime Schwarzy. :oui:

Oui parce que Commando, c'est l'ultime Schwarzy, le plus testéroné et stéréotypé de ces films. Un vrai classique :bave:

daveuss
daveuss
Niveau 31
18 mars 2012 à 14:31:52

Je ne suis pas un grand fan de Commando, mais j'avais trouvé "Le contrat" bien pire.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
18 mars 2012 à 14:35:28

la scène quand il met un coup de coude au mec dans l'avion, culte :noel:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
20 janvier 2014 à 18:37:22

Quand il balance le gars du haut de la falaise et
"il est où? :hap:
-je l'ai laissé tombé :hap: "

Sinon je peux pas m'empêcher de voir dans Resident Evil 4 une allusion à ce film. Matrix et Benett se battent au couteau à la fin, dans une zone avec plein de tuyauterie et des incinérateurs, typée industrielle (même si c'est sous une villa).

Dans Resident Evil, quand Leon se bat avec Krauser (même profil que Benett, en moins demeuré), ce sont des décors similaires, et un combat similaire aussi.

Sinon y a pas mal d'incohérences dans le film mais bon... on prend un étrange plaisir à le revoir, peut être à cause du rythme bien foutu et l'ambiance.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
20 janvier 2014 à 18:43:10

"mais plutôt l'inverse, enfin bon, je n'arrive pas à m'expliquer cet intérêt qu'on les hommes pour les muscles, je ne sais pas si les femmes aiment regarder des films où il y a des femmes seins nus"

Je réagis avec 1 an de retard mais comme tu passe toujours...

Je pense qu'il faut prendre le problème autrement (par derrière? :hap: ). A.S. incarne un canon auquel doit s'identifier le spectateur. Le suspecter lambda n'a pas la carrure ni la prestance de A.S. mais son plus profond dessein c'est de l'être. Or, vu qu'on a là un héros, et donc un processus d'identification, le raccourci est vite fait en plus d'être évident. Pour ce qui est du public féminin, ça leur rince l’œil. Voilà la sauce d'un acteur qui vend bien un film auprès des deux sexes.

C'est drôle que tu souligne ça, parce qu'on a des plans assez rigolos qui mettent ses muscles en valeur, de manière ostentatoire (accompagnés d'une musique bien dynamique-excellente au passage), et ça m'a sauté aux yeux. Perso je m'en fout, j'avais mon cerveau à moitié sur off (l'autre moitié relevant les inepties mais aussi les qualités du film qu'on ne peut nier).

Par exemple à un moment deux piaules explosent. On voit ce qui s'apparente à des mannequins, mais qui restent parfaitement immobiles autour (??????). Trop bien vissés au sol? J'avais la berlue? Je sais pas.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
20 janvier 2014 à 18:44:27

le spectateur lambda*

correction à la con

gamma-corps
gamma-corps
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:50:17

Crache ta vapeur ordure

:d) En fait c'est crache ta vapeur sale pourriture :-)

Amajry
Amajry
Niveau 10
18 août 2016 à 22:12:51

J'ai déjà vu des merdes dans des états proche du calamiteux, mais un tel film... le nanar à son paroxysme. Je conseille à quiconque souhaitant finir une soirée sur une (très) bonne touche cet espèce d'OVNI intemporel dans sa bêtise. Toutefois, il est nécessaire de le voir avec des amis branchés sur les nanar, car ce serait idiot de présenter un tel film à des personnes sans intérêt particulier.

Je reste tout de même impressionné par le général prétextant le début de la troisième guerre mondiale quant au braquage, sur une pelleteuse, du fameux Surplus City. De l'absurdité totale.

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
26 mai 2020 à 21:22:03

"Une lame dans une gorge d'enfant, ça s'enfonce comme dans du beurre"

MDR les répliques :rire:
Je l'avais pas vu depuis un moment ce film mais toujours aussi barré en tout cas.
Et puis le méchant benett, genre moitié gras et moitié maigre avec la tronche de freddy mercury et sans oublier sa cotte de maille :rire:

notsu
notsu
Niveau 43
14 février 2022 à 15:16:30

Bordel mais comment j'ai pu passer à côté de ce film pendant autant d'années :rire:

Peut-être le plus emblématique des films d'action bourrin des années 80. C'est complètement con, ça ne prend pas de gants, ça sort des one-liners succulents, bref c'est le paroxysme de son genre, on ne s'emmerde (presque) pas avec un scénario qui est censé venir ajouter une dimension émotionnelle en plus au film, on est là avec l'essence la plus pure du film d'action ambiance série B, et ça fait plaisir à voir car on ne voit quasiment plus ça de nos jours, en tout cas pas à ce niveau là.

shounga
shounga
Niveau 66
14 février 2022 à 15:33:09

Film très fun, je le considère comme une parodie un peu comme Last action hero

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
11 août 2022 à 20:13:04

J'ai découvert ce Commando hier et je dois dire que j'ai bien aimé.

Tout est très con mais on s'en fout parce que le semblant d'histoire n'est qu'un prétexte pour des scènes d'action. Action omniprésente d'ailleurs, tout comme les one liners qui fusent dans tous les sens.
Schwarzenegger au top de sa forme. :ok:

Kiki_soyeux
Kiki_soyeux
Niveau 31
11 août 2022 à 20:55:57

Avec le sosie de Freddie Mercury en méchant ça vaut le coup d'œil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660244148-1482000512-onsecalmerisitas.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2024 à 16:02:19

Je l'ai revu récemment en Blu-Ray et franchement même si ce film suinte les années 80 et est ridicule dans plus d'un sens, je l'adore.

C'est probablement mon film préféré avec Schwarzy à l'affiche (oui, même au delà d'un The Terminator ou d'un Total Recall).

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 81
21 avril 2024 à 20:52:08

Le 21 avril 2024 à 16:02:19 :
Je l'ai revu récemment en Blu-Ray et franchement même si ce film suinte les années 80 et est ridicule dans plus d'un sens, je l'adore.

C'est probablement mon film préféré avec Schwarzy à l'affiche (oui, même au delà d'un The Terminator ou d'un Total Recall).

Tu as oublié Predator.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment