Parfois,l´insensibilité des gens me fait peur.Mais étant moi-même insensible,je me dis bah tant pis.Mais quand même...
je viens de voir le film excellent meme si un peu decu parce que sa rien avoir avec la bd
le film pourait tout simplement s´appeler Story of Violence ....
sinon c plate que la deuxieme parti sois tout a fais différente tellement dommage
j´ai entendu plein de journalistes qui se touchaient en parlant de ce film, il a eu une presse énorme, les gens en pouvaient plus...ms franchement j´ai pas compris pk
c pas du tt original, les thèmes sont du vu et revu, les scènes d´action sont plus kitschs qu´autre chose, tt ce qui est censé créer un effet de surprise est prévisible, et ds les scènes de cul, où Cronenberg "excelle", seule la 1ere m´est restée, la 2eme faisant assez pitié...
bref tt ce que j´en retiens c les acteurs
un conseil : achetez-vous le DVD de "La Mouche", ça c du vrai Cronenberg ![]()
scene de cul
c sur que avec une opinion comme sa
...
Glorfindel-Elfe Posté le 14 avril 2006 à 04:23:12
scene de cul
c sur que avec une opinion comme sa
= si tu prends tt au pied de la lettre aussi on va pas s´en sortir ![]()
et puis t´as retenu que ça de mon post c bizarre dis donc ![]()
Potee bouton profilbouton profil Posté le 14 avril 2006 à 02:32:22
un conseil : achetez-vous le DVD de "La Mouche", ça c du vrai Cronenberg
Qu´est-ce qui ne faut pas lire je vous jure, un des grands thèmes de Cronenberg c´est quand même le dédoublement de personalité (ou métamorphose) et le film le démontre bien
Etais-tu sûr à 100% que Tom Stall était un tueur ? Nan car l´intrigue et le moindre dialogue sont parfaitement calibrés pour te faire hésiter et pose quelques interrogations tels que "Peut-on effacer son passé ?" Et puis la scène finale
![]()
Qu´est-ce qui ne faut pas lire je vous jure, un des grands thèmes de Cronenberg c´est quand même le dédoublement de personalité (ou métamorphose) et le film le démontre bien
= ah bon parce que ds "La Mouche" c pas encore plus visible comme thème ?
Etais-tu sûr à 100% que Tom Stall était un tueur ? Nan car l´intrigue et le moindre dialogue sont parfaitement calibrés pour te faire hésiter et pose quelques interrogations tels que "Peut-on effacer son passé ?" Et puis la scène finale
= évidemment que c un tueur
ils tuent n´importe qui en 2 mvts, c une machine, il est reconnu par plein de mecs du milieu, un seul pourrait se tromper ms tte une bande surement pas ![]()
et puis la scène finale
il allait pas se faire jeter de chez lui pr ensuite pleurer sous le porche
la fin est pas du tt surprenante ni marquante.
y a plein de trucs qui m´ont laissé de marbre alors que pr d´autres c génial...
au début ds la station on est censé voir l´horreur de la Mort ds tte sa splendeur, ac le meurtre suggéré de la fillette : j´ai rien ressenti, j´ai déjà vu pire des dizaines de fois ![]()
qd le fils de Viggo se rebelle et montre sa face sombre : c hyper prévisible, je le voyais gros comme 2 immeubles ![]()
la réflexion sur l´Amérique ac une face apparente gentille et une face cachée sombre : c un thème hyper classique, qu´un enfant de 12 ans pourrait élaborer
bref...
Potee bouton profilbouton profil Posté le 14 avril 2006 à 15:02:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Qu´est-ce qui ne faut pas lire je vous jure, un des grands thèmes de Cronenberg c´est quand même le dédoublement de personalité (ou métamorphose) et le film le démontre bien
= ah bon parce que ds "La Mouche" c pas encore plus visible comme thème ?
J´a dis ça à cause du "ça c du vrai Cronenberg", comme si A History of Violence n´en était pas un
y a plein de trucs qui m´ont laissé de marbre alors que pr d´autres c génial...
au début ds la station on est censé voir l´horreur de la Mort ds tte sa splendeur, ac le meurtre suggéré de la fillette : j´ai rien ressenti, j´ai déjà vu pire des dizaines de fois
Attends là, la fillette est un personnage du film, donc le cadavre qu´elle voit est réel pour elle, et toi tu te compares à la fillette parce que tu as déjà vu un Guinea Pig tranquillement en DVD isolé chez toi ?
qd le fils de Viggo se rebelle et montre sa face sombre : c hyper prévisible, je le voyais gros comme 2 immeubles
Félicitations, dommage que cette scène ne t´as pas surpris, de toute façon ce n´était pas le but, c´était surtout pour montrer que la violence est dans son sang et que ça allait péter tôt ou tard comme pour son père.
la réflexion sur l´Amérique ac une face apparente gentille et une face cachée sombre : c un thème hyper classique, qu´un enfant de 12 ans pourrait élaborer
Tu en as déjà 18, ce qui est très vieux, tu pourrais donc nous faire un film traitant de la vieillesse et du temps qui passe vu ton expérience.
J´a dis ça à cause du "ça c du vrai Cronenberg", comme si A History of Violence n´en était pas un
= je citais "La Mouche" pr dire qu´il a déjà fait bien plus original que "History...", qui est pr moi très loin de la patte dérangeante et touchante des 1ers films de Cronenberg.
Attends là, la fillette est un personnage du film, donc le cadavre qu´elle voit est réel pour elle, et toi tu te compares à la fillette parce que tu as déjà vu un Guinea Pig tranquillement en DVD isolé chez toi ?
= sincèrement j´ai pas compris ce que tu veux dire
Félicitations, dommage que cette scène ne t´as pas surpris, de toute façon ce n´était pas le but, c´était surtout pour montrer que la violence est dans son sang et que ça allait péter tôt ou tard comme pour son père.
= oui d´accord recherche zéro, il aurait pu trouver un moyen un peu plus fouillé pr montrer cet aspect.
Tu en as déjà 18, ce qui est très vieux, tu pourrais donc nous faire un film traitant de la vieillesse et du temps qui passe vu ton expérience.
= heu
les 2 faces de l´Amérique c limite un thème des livres de géographie à l´école...
en plus je vois pas le rapport ac moi, là je parle de Cronenberg qui a marqué le cinéma, qui est une légende, qui a de l´âge, de l´expérience et qui nous pond un thème surfait et trop simple à analyser.
en gros je dis pas que "History..." c de la merde, ms que c du niveau d´un réalisateur lambda.
je citais "La Mouche" pr dire qu´il a déjà fait bien plus original que "History...", qui est pr moi très loin de la patte dérangeante et touchante des 1ers films de Cronenberg.
Je suis d´accord pour le classicisme du film mais c´est pas pour ça qu´on retrouve pas le style Cronenberg dans le film qui est quand même flagrant.
sincèrement j´ai pas compris ce que tu veux dire
Pourquoi serait-il obligé de filmer le visage de la petite fille éclaté par la balle ? Pour choquer un peu plus dès le début du film ? Et puis c´était surtout pour la mise en scène, coup de feu suivi du réveil en sursaut de la fille de Tom Stall.
= oui d´accord recherche zéro, il aurait pu trouver un moyen un peu plus fouillé pr montrer cet aspect.
Si t´as une meilleure idée te gêne pas.
heu
les 2 faces de l´Amérique c limite un thème des livres de géographie à l´école...
en plus je vois pas le rapport ac moi, là je parle de Cronenberg qui a marqué le cinéma, qui est une légende, qui a de l´âge, de l´expérience et qui nous pond un thème surfait et trop simple à analyser.
Justement, Cronenberg adapte son thème fétiche plus historiquement et non d´une manière purement fictionnelle comme dans ses précédents films.
Bon je dois y aller a+
bon enfin bref on va pas débattre 107 ans, de tte façon qu´est-ce que je peux répondre à un argument du genre "Si t´as une meilleure idée te gêne pas"...
on a pas le même pt de vue ni les mêmes exigences.
je dois surement trop en demander, de la part d´un mec qui a marqué l´histoire du fantastique, qui a innové et osé des trucs avant tt le monde ça me semblait logique, ms bon après tt il a le droit de devenir terre-à-terre si il le désire.
j´attends son prochain film, ds lequel il prendra des risques j´espère.
dit on tu argumente maintenant
jackson
bon voila une image de richie dans le livre rien avoir avec le perso dans le film
Dabord c lami de Tom et non son frere puis il n´est pas un ponte de la mafia
http://img408.imageshack.k.us/img408/1108/richie4ov.jpg
ame sensible s´abstenir
![]()
Potee bouton profilbouton profil Posté le 14 avril 2006 à 16:14:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bon enfin bref on va pas débattre 107 ans, de tte façon qu´est-ce que je peux répondre à un argument du genre "Si t´as une meilleure idée te gêne pas"...
on a pas le même pt de vue ni les mêmes exigences.
je dois surement trop en demander, de la part d´un mec qui a marqué l´histoire du fantastique, qui a innové et osé des trucs avant tt le monde ça me semblait logique, ms bon après tt il a le droit de devenir terre-à-terre si il le désire.
j´attends son prochain film, ds lequel il prendra des risques j´espère.
C´est sûr que nous n´avons pas les mêmes exigences, là où je trouve que Cronenberg pointe parfaitement le doigt sur la violence qui envahit les Etats-Unis, toi tu te plains en voulant autre chose de plus tape à l´oeil apparement.
Glorfindel-Elfe bouton profilbouton profil Posté le 14 avril 2006 à 17:48:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
dit on tu argumente maintenant
jackson
![]()
dit donc ....
J´ai perdu mon traducteur canadien - français.
normal puisque je passais pu
sinon ta aimé mon image
![]()
Predtor ![]()
Predtor c´est toi ?
j´ai pas osé lire votre petit débat (mais ça m´avait l´air fort sympathique)
par contre pour résumer je dirais:
History of Violence est bien
d´avoir pris la peine de lire ce message digne d´intérêt.
Si on est 2 à y avoir pensé c´est que c´est lui.